Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionBon jour les Alchimistes du Bonheur Mesjou15Bon jour les Alchimistes du Bonheur Jar_me12

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bon jour les Alchimistes du Bonheur

Aller en bas 
+4
Jade2
Aria
Felicity
Mili
8 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 14:48

Bon jour les Alchimistes du Bonheur DLGfJ6RAm5BW4sz


Bon jour les Alchimistes du Bonheur

La moitié de ces 30 jours consacrés à la transmutation de l’ombre en lumière, du négatif en positif, de l’absence de bonheur en présence du bonheur, est accomplie. Pour tous les alchimistes qui ont fait avec application ce travail, il y a déjà bien des changements qui sont entrain de se faire en eux.

Certains apprentis alchimistes se sont découragés et ont arrêté au bout de quelques jours. D’autres continuent mais pratiquent quand ils n’ont rien d’autres à faire c'est-à-dire qu’ils lisent la phrase compagne une fois et se disent que c’est bien suffisant.

Regardez le temps qu’il faut au nourrisson pour apprendre à marcher puis à courir, à parler puis à changer, à lire et à écrire, etc. Pensez-vous que le piano ou un autre instrument, s’apprenne en quelques jours ? Qu’un sportif se contente de faire deux ou trois minutes d’entrainement pour avoir des résultats ?

Depuis la conception, l’être humain est baigné dans l’entendement collectif qui véhicule des pensées contraire au bonheur. La famille et l’environnement apprend à l’enfant que la vie est dure, qu’il ne faut pas rêver, qu’il faut lutter, quand ce n’est pas des conditionnements du style : « Tu ne réussiras à rien ainsi », « tu es trop paresseux », « tu es maladroit », etc. Ils sont très rares, les êtres qui ont su se libérer de ce conditionnement en un claquement de doigts.

La personne qui désire voir sa vie changer, s’améliorer en allant vers de plus en plus bonheur, se doit de commencer par le changement en elle-même. Or, le changement intérieur est un processus qui demande du temps et beaucoup d’attention. Si j’ai préconisé de dire les phrases compagnes toutes les heures, c’est que cela a son importance. La personne qui médite un peu le matin, se dit des paroles positives, fait de même au soir, mais qui durant toute la journée se laisse envahir l’esprit par des pensées diverses qui seront d’insatisfaction, de crainte, de stress, d’envie, d’énervement, de colère, ne fera pas pencher la balance du côté du bonheur. Ses vibrations seront à l’unisson des sentiments majoritaires qui l’habitent et constituent son univers mental.

Je ne peux que vous encourager à persévérer, avec foi. Vous avez, tous et toutes, droit au bonheur, vous pouvez le trouver, le vivre. C’est à vous qu’appartient le choix de ce que vous faites de votre vie, à personne d’autre. Il n’y a pas de « truc » pour y arriver. C’est dans le lâcher-prise et l’amour inconditionnel que le bonheur s’épanouit. Vous êtes tous et toutes des êtres merveilleux. L’Alchimie du bonheur est un bon support pour le déploiement de votre Lumière dans la perfection de votre Être.


Dernière édition par Mili le Mar 7 Juin 2011 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
Felicity


Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 15:29

bien que j'avais écrit vouloir le faire pendant mon arret maladie, je n'ai absolument rien fait..meme pas lu, honte à moi!!!
je ne sais pas pourquoi car ma situation sentimentale ne me convient pas..
de toute facon, hormis le professionnel, je n'arrive pas à me concentrer, à me tenir à une ligne de conduite et à etre assidue sur quoi que ce soit..
je sais que personne ne peut le faire pour moi mais où est le blocage??
Mystère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 15:41

Il n'est pas trop tard Felicity et même dans 6 mois ou ans, tu pourras encore le faire.

Citation :
mais où est le blocage??

Evidemment, je ne saurai affirmer une réponse à ta question, mais il m'est venu une autre question en lisant la tienne :

Est-ce que tu désires réellement un changement ? Es-tu prête à t'aimer et à te donner du bonheur ?

Il existe un mécanisme du mental qui consiste à s'auto-punir de ne pas avoir la place dans la société ou la vie, qu'on estime avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
Felicity


Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 15:49

Mili a écrit:
Il n'est pas trop tard Felicity et même dans 6 mois ou ans, tu pourras encore le faire.
certes mais j'en avais le temps maintenant, fallait que j'en profite mais je n'ai pas su..
Citation :
mais où est le blocage??

Mili a écrit:
Evidemment, je ne saurai affirmer une réponse à ta question, mais il m'est venu une autre question en lisant la tienne :

Est-ce que tu désires réellement un changement ? Es-tu prête à t'aimer et à te donner du bonheur ?

Il existe un mécanisme du mental qui consiste à s'auto-punir de ne pas avoir la place dans la société ou la vie, qu'on estime avoir droit.
oui je le désire ce changement mais j'ai une peur terrible de ce que ca suppose..
quant à m'aimer, je ne sais toujours pas..
en fait je ne l'attend pas de moi mais des autres et je sais que la base est de s'aimer..
bref, c'est un cercle vicieux et je ne sais comment m'en sortir..
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 16:46

Citation :
Depuis la conception, l’être humain est baigné dans l’entendement collectif qui véhicule des pensées contraire au bonheur. La famille et l’environnement apprend à l’enfant que la vie est dure, qu’il ne faut pas rêver, qu’il faut lutter, quand ce n’est pas des conditionnements du style : « Tu ne réussiras à rien ainsi », « tu es trop paresseux », « tu es maladroit », etc. Ils sont très rares, les êtres qui ont su se libérer de ce conditionnement en un claquement de doigts
Oui c'est pour ça que je m'aplique avec ces 30jours, même si parfois une voix perfide me souffle ça sert à rie etc.
Une autre me dit tu vois que tu te sens mieux. Il faut dire que j'étais surement prête, nullement mieux ou plus forte qu'une autre ohlàlà non! juste c'était le moment car celà nous fait voir des choses de nous que l'on a refoulé, du moins c'est mon cas selon le problème et le "miracle" c'est que l'apaisement viens.
Longtemps j'ai eu peur du changement , mon mental surement, monégo certainement, une peur de me perdre alors que je me trouve.
Felicity ça viendra, tu sais un livre de Lynne Bernfield est "Quand on peut on veut" car dit-elle c'est parfois notre subsconcient qui nous protège de quelque chose que l'on n'est pas pret à affronter .
Et je te fait un gros bisous , te souhaites que tu te portes de mieux en mieux à tout point de vue. Courage, bisous.
Bon jour les Alchimistes du Bonheur 061
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 17:34

Citation :
c'est un cercle vicieux et je ne sais comment m'en sortir..

Peut-être justement en essayant l'Alchimie du Bonheur...:)
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
Felicity


Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 20:48

Annie a écrit:
Felicity ça viendra, tu sais un livre de Lynne Bernfield est "Quand on peut on veut" car dit-elle c'est parfois notre subsconcient qui nous protège de quelque chose que l'on n'est pas pret à affronter .
Et je te fait un gros bisous , te souhaites que tu te portes de mieux en mieux à tout point de vue. Courage, bisous.
Bon jour les Alchimistes du Bonheur 061
j'suis une trouillarde de la vie. je préfère la contempler en spectatrice plutot qu'etre actrice de ma propre vie..c'est lamentable!!!
Merci Annie..Bon jour les Alchimistes du Bonheur 327977

Mili a écrit:
Citation :
c'est un cercle vicieux et je ne sais comment m'en sortir..

Peut-être justement en essayant l'Alchimie du Bonheur...:)

effectivement ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Mer 1 Juin 2011 - 22:30

Bonjour Mili
Cette expérience me plait car j'ai envie que ma vie change, à plusieurs niveaux...
Il est vrai comme le dit Felicity que des fois inconsciemment on a envie de rester dans un confort qui ne nous apporte rien, enfin je parle pour moi mais comme tu dis au final c'est que du bonheur pour nous...
Pour ma part, je m'applique au mieux, je vous avoue que les gens autour de moi changent, je pense du fait que je change sans doute puis il y a les chutes comme ce matin ou hier alors je tente de redresser la barre pour rester connectée à la présence...
Merci pour ce texte, je ne sais pourquoi tu as été inspirée de le faire Mili

Felicity, tu n'es sans doute pas prête, quand tu le sauras ben tu le feras Bon jour les Alchimistes du Bonheur 576941
Bonne soirée :Bisousgarçon:
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 9:05




Bon jour les Alchimistes du Bonheur 576941 Bonjour Félicity, je te parlais de ce livre parce qu'il dit le contraire de ce que l'on a toujours entendu le fameux quand on veut on peut _ elle dit que ce n'est pas si simple et qu'au bon moment même si notre mental ne le sait pas notre subsconcient _ notre être intérieur sait et nous pousse à la faire. Bon il faut quande même essayer l'alchimie du bonheur et tu verras comment tu te sens.
Et je suis aussi trouillarde et c'est pour ça qu'au départ il faut que je me pousse à essayer quand malgré mes efforts d'essai je ne me sens pas bien je me dis ben t'es pas prête et je me laisse le temps.
Bon jour les Alchimistes du Bonheur 004
et comme le dit Perline :
Citation :
Felicity, tu n'es sans doute pas prête, quand tu le sauras ben tu le feras
Bonne soirée

Et peut-être plus vite que ce que ne croit ton mental.

:bisous ours bl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Bonjour   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 11:33

Les schémas sont inconscients, selon ce que nous avons entendus, vécus durant toute notre enfance est fondamental, mais nous avons le pouvoir illimité en nous. Même si parfois le travail nous parait long il porte toujours ses fruits, comme la graine que nous plantons en terre, un jour naîtra une petite pousse, cette pousse va grandir et plus nous l'arrosons, plus nous lui portons de l'Amour et plus beau il sera... Espère, Rêve, ne lâche jamais, les peurs sont la pour être dépassées...
Je vous souhaite à toutes et tous une Magnifique Journée rempli d'Amour

Merci Mili, L'Alchimie du Bonheur est un cadeau du Ciel, que Les Anges du bonheur te bénissent

Danyelle



Bon jour les Alchimistes du Bonheur 004
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 14:27

Felicity, je ne pense pas que de ressentir la peur, soit lamentable, même si c'est à changer. La peur fait partie aussi des expériences de l'incarnation.

A une époque de ma vie, je disais et pensais : "il est inutile de chercher à résoudre un problème parce quand, il sera résolu, un autre viendra. Celui du moment, au moins, on y est habitué, on le connait"

Heureusement je n'ai pas persévéré dans cette voie lol. je peux te dire Félicity, que quand, on a commencé à prendre le chemin du changement, on a envie d'aller de plus en plus loin et on ne regrette pas ce qui était l'habitude.

Nous sommes des êtres éternels et nous avons l'éternité devant nous pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 15:02

Pour ma part il y a des prières que je peux dire toutes les heures et d'autres ou çà n'a pas été possible du tout. mais je continue

et je fais de mon mieux. là où çà ne fonctionne pas je me dis que j'ai un blocage. soit il "explose" dans la journée soit il est mis de côté mon Etre et moi on verra plus tard.

je ne me mets aucune pression je ne me culpabilise pas : je ressens et je change. je le sens. je prends conscience plus profondément des choses, de ce que je véhicule, de ce que j'attire.

je prends cette alchimie du bonheur comme un check up" de santé spirituelle. on fait le tour et là où on peut on change. là où c'est pas possible on médite et on voit après.

le temps est notre meilleur allié "le temps c'est de l'amour" :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Jeu 2 Juin 2011 - 16:52

Tu as tout à fait raison Kalnea, de ne pas te mettre la pression. Lorsque tu seras prête, le blocage s'effacera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: alchimie du bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 17:22

Bon jour les Alchimistes du Bonheur 576941 oui je veux accepter le bonheur,

d'ailleurs j'ai fait "rompre les voeux" pour annuler les voeux du passé
et je vais vers du meilleur

par contre, comment avoir les 15 premiers jours de l'alchimie du bonheur


je suis toujours en retard sur ce qui se passe comme dab


bises spirituelles


il pleut des cordes ici à aix en provence, hier c'étati les grélons, et maintenant le tonnerre revient
un temps de toussaint
Revenir en haut Aller en bas
beesy
Astre
Astre
beesy


Féminin
Localisation : Ile maurice
Date d'inscription : 17/05/2011

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Sam 4 Juin 2011 - 18:13



hello Mili

Merci pour tes encouragements.

Cest clair qu il y a des changements en moi mais il y aussi des tensions et des resistances parfois pass trop facile a gerer.
Dis moi est ce que on peut rester deux jours avec un meme texte si on sent une resonnance?

Au depart Pour m aider avec ma phrase phare ,je le notais sur un petit papier que je retirais et lisais aussi souvent que je pouvais au boulot . now je suis passe a un petit carnet ou je note mes des mots etc. je vis une experience formidable ...... merci encore.

beesy Bon jour les Alchimistes du Bonheur 004
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 14:41

Citation :
Dis moi est ce que on peut rester deux jours avec un meme texte si on sent une resonnance?

Cela est possible, mais je conseillerai plutôt, d'aller jusqu'au bout,journée par journée, puis, les trente jours finis, revenir sur les sujets qui ont parus plus difficiles. Le travail fait sur une journée est semblable à une graine. Lorsque tu le reprendras après avoir terminé les trente jours, cette graine aura pu s'enraciner et commencer à germer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: alchimiste du bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 18:38

Bon jour les Alchimistes du Bonheur 576941 bonsoir
je ne sais si c'est à moi que s'adresse le dernier message de milli

mais je demandais de regrouper les 15 jours, en les faisant jour par jour bien évidemment

ceci de façon a les avoir en même temps et je les ferais imprimer

voilà ma question

bises spirituelles
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 14:39

Citation :
je ne sais si c'est à moi que s'adresse le dernier message de milli

mais je demandais de regrouper les 15 jours, en les faisant jour par jour bien évidemment

ceci de façon a les avoir en même temps et je les ferais imprimer

voilà ma question

Coucou Elyda,

Cette réponse s'adressait à Beesy.

Pour avoir tous les jours les uns à la suite des autres, je ne peux que te suggérer de faire un copier/coller de chaque, l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Lun 6 Juin 2011 - 15:11

merci Milli, je vais tenter car tjrs des soucis avec le pc lol

bises spirituelles et merci pour ce forum en tous les cas

Bon jour les Alchimistes du Bonheur 004
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 19:08

Bon jour les Alchimistes du Bonheur 576941 Bon jour les Alchimistes du Bonheur 576941

Je désir le bonheur à moi les bonnes graines pour fleurir mon jardin.

Merci Mili :Bisousgarçon:
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1Ven 22 Juin 2012 - 20:59

Felicity a écrit:
Annie a écrit:
Felicity ça viendra, tu sais un livre de Lynne Bernfield est "Quand on peut on veut" car dit-elle c'est parfois notre subsconcient qui nous protège de quelque chose que l'on n'est pas pret à affronter .
Et je te fait un gros bisous , te souhaites que tu te portes de mieux en mieux à tout point de vue. Courage, bisous.
Bon jour les Alchimistes du Bonheur 061
j'suis une trouillarde de la vie. je préfère la contempler en spectatrice plutot qu'etre actrice de ma propre vie..c'est lamentable!!!
Merci Annie..Bon jour les Alchimistes du Bonheur 327977

Mili a écrit:
Citation :
c'est un cercle vicieux et je ne sais comment m'en sortir..

Peut-être justement en essayant l'Alchimie du Bonheur...:)

effectivement ;-))


meuf... nan... pas trouillarde... c'est l'eveil... trop bien justement... donne toi le temps et l'amour ... bisous soeur (s) de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon jour les Alchimistes du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: Bon jour les Alchimistes du Bonheur   Bon jour les Alchimistes du Bonheur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon jour les Alchimistes du Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12ème jour - Jour l’Alchimiste du Bonheur
» 1er jour – L’Alchimiste du bonheur
» 15ème jour - L'Alchimiste du Bonheur
» 29ème jour – L’Alchimiste du bonheur
» 16ème jour – L’Alchimiste du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: L'alchimie du bonheur-
Sauter vers: