Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionNewsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Mesjou15Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Jar_me12


 

 Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve   Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 15:37

L'actualité du moment

Un rêve initiatique

Voici un rêve initiatique que j'ai fait il y a quelques années et que j'ai déjà relaté dans "L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient" ; certes il m'était adressé, cependant l'enseignement qu'il contient est valable pour tous

Cette nuit je repris conscience alors que je survolais une étendue d’eau. Il faisait nuit et je ne voyais que de l’eau. En toute première réaction, je me dis : « pourvu que je ne m’épuise pas et coule ». Aussitôt une pensée me répondit : « tu ne crains rien avec ton corps esprit ». Je ne savais pas pourquoi j’étais là. Je m’abandonnais à la force qui me guidait. Au bout d’un petit moment, j’avançais vers la lumière du jour. J’approchais de la côte. J’eus alors la joie de voir un paysage merveilleux. Ce n’était que du sable à perte de vue mais les couleurs de l’ensemble étaient magnifiques. Je continuais à visiter ce lieu en flottant légèrement au-dessus du sol. Je vis un cavalier arriver. Je me dis que j’allais lui parler mais dès qu’il me vit, il dégaina un sabre et le brandit sur moi. Je pris un peu peur et pensais que je devais m’élever et fuir mais je me sentais lourde et ne pouvait partir. Ma peur augmenta un peu mais la force qui me guidait dirigea ma main pour saisir le poignet de l’homme. Sans aucun effort je lui pliais le bras et retournais l’arme contre sa gorge.
Lire la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette joie transforme toute malédiction en gaieté (Christian Bobin)

L'enfant qui sautille convertit la petite malédiction de la pluie en jubilation, en jeu. Cette joie transforme toute malédiction en gaieté. C'est quelque chose vers lequel nous pouvons tendre, un soleil à venir. Il n'y a pas de règles, pas de recettes. La vie dispose de nous. C'est elle qui fait le travail. Pas nous. Quand cet état d'émerveillement et d'acquiescement à la vie, cette capacité à jouer avec elle, nous tombe dessus, on le sait.
La spiritualité est du vif-argent, une floraison étonnante. Elle a de l'insolence, du charme, est toujours imprévue, ne se possède pas. Elle est un printemps hors saison qui pousse dans nos coeurs et qui ne dure qu'un temps. Et ce n'est pas grave. Le passage en nous de quelque chose de spirituel, le sentiment d'être pleinement vivant, nous permet de traverser la nuit du monde.
Lire la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit garçon ordinaire

Un petit garçon ordinaire vivait une vie ordinaire, avec une famille ordinaire, dans une maison ordinaire, située dans une ville ordinaire.

Souvent il allait au parc, et s’asseyait sur un banc pour rêver. Ce jour-là il croisa le regard d’une vieille dame assise en face de lui. Il ressentit la paix et l’amour, il aimait ce parc.

Tous les jours il revint, tous les jour elle était là, tous les jours il croisait son regard, tous les jours il ressentait la paix et l’amour.
Il croisât son regard. Elle caressait un oiseau, il aima les oiseaux.
Il croisât son regard, elle caressait une fleur, il aima les fleurs.
Il croisât son regard, elle caressait un nuage, il aima les nuages.
Il croisât son regard, elle caressait la terre, il aima la terre

Une famille ordinaire déménageait, un petit garçon ordinaire pleurait.

Pour la dernière fois il croisât son regard. Elle le caressa, il s’aima. Elle sourit; il partit plein de paix et d’amour à travers la vie et le monde.

Dans un parc ordinaire, d’une ville ordinaire, assise sur un banc ordinaire, une petite fille ordinaire croise le regard d’un vieil homme extraordinaire…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les rêves d'homosexualité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ronronnement chat dormir, écran noir, 1h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conseils pour mieux se souvenir de ses rêves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Monde Positif

Ils y a de nombreux nouveaux articles concernant le monde positif, en voici une petite sélection :

Un nouveau récif corallien découvert en Australie et il est énorme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une grotte en Nouvelle-Zélande allumée juste par des vers brillants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une colonne de pluie sur le lac Millstatt en Autriche en 2018 (superbe vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils produisent du lait « qui ne tue pas la chèvre »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Confinement : le Collège de France met 10 000 cours en ligne gratuitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La thérapie par l’agriculture sociale des troubles mentaux persistants
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir tous les articles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musique

Compassion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La musique qui accompagne les morts - L'EXTRA Lab S4E1 (Extrait)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sagesse Onirique

Se brancher ou s'abandonner ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas de là-bas... (Eckhart Tolle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La gratitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme un foyer s'active sous le vent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve   Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mar 17 Nov 2020 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve   Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Icon_minitime1Mer 18 Nov 2020 - 15:00

Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Empty
MessageSujet: Re: Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve   Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Newsletter du 17 novembre 2020 du Jardin du Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Newsletter du 3 novembre 2020 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 21 décembre 2020 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 6 octobre 2020 du Jardin du Rêve
» Newsletter du 10 novembre 2020
» Newsletter du 24 novembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: