Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionCes amis que vous ignorez peut-être Mesjou15Ces amis que vous ignorez peut-être Jar_me12

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces amis que vous ignorez peut-être

Aller en bas 
+9
josy
Christ'ailes
Caramelle
mamafa
Maria
Dania
phalene7
Jade2
Mili
13 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 16:27

L'article ci-dessous m'a été demandé par un cher ami invisible faisant partie des Esprits de la Nature.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces amis que vous ignorez peut-être

Il existe des êtres que vous côtoyez en permanence et dont l’amitié est un cadeau de la vie. Bien que vous les croisiez à de nombreux endroits, bien souvent vous ne les voyez ni les reconnaissez. Quand vous ferez leurs connaissances, si ce n’est déjà fait,  vous pourrez vous rendre compte qu’ils sont différents de vous autant par leur aspect que par leurs rapports avec la vie. Ils n’en sont pas moins, tout comme vous, des individualisations de la Conscience Originelle. Ils sont appelés parfois comme « le Petit Peuple », « Esprit de la Nature », « Élémentaux », etc.

Tout comme les humains, ils habitent la Terre même si cela est sur un niveau vibratoire légèrement différent du nôtre. Pour aller au-devant d’eux et faire leur connaissance il n’est pas nécessaire de parcourir de grandes distances. Il suffit d’ouvrir votre conscience à leur existence et présence. Il ne s’agit pas de désirer communiquer avec eux guidé par une convoitise quelconque (nouvelles connaissances, nouveau pouvoir, ou toute autre chose) mais au contraire, il vous sera utile, d’abandonner la notion humaine du beau et du laid, du bien et du mal. Il suffit simplement de les accueillir comme vous accueilleriez un ami dans le plaisir de partager un moment avec lui.

Les Esprits de la Nature possèdent tout comme nous une conscience d’être qui correspond parfaitement à ce qu’ils ont à accomplir (tout comme nous). Ils font parti de l’Unité, comme toute expression de vie, et ils sont à accueillir avec respect et amour. Il ne s’agit pas de croire que de les côtoyer va vous libérer de votre fardeau ou bien qu’ils vont vous éviter les leçons que vous avez à apprendre durant votre incarnation. Celles-ci sont le reflet de votre univers mental et vous appartiennent, rien ne peut vous en exempter à part l’ouverture de votre univers intérieur à un état d’être différent.

Il est possible que certaines personnes se disent : « à quoi bon rechercher leurs contacts s’ils ne peuvent rien apporter ? » L’amitié, qui est une forme d’amour, ne se vit pas par désir d’enrichissement concret et matériel. La vivre c’est simplement le bonheur dans l’élargissement de la conscience par la fusion des esprits différenciés dans l’incarnation. De plus, les côtoyer, nous amène à un développement de notre propre conscience de la vie incarnée. Ces êtres existent, ils sont en étroite relation avec la Nature et la Terre. Ils méritent notre respect et notre amour. Dans les cultures anciennes leur existence était reconnue et parfois même des cultes leur étaient rendus. Plus que la technologie s’est développée, plus que l’humain s’est enfermé dans le matérialisme et a coupé la communication avec ce qui ne correspondait pas à une source de revenus ou de pouvoir de consommation. Actuellement dans l’entendement collectif, c’est le désir de dominer la Nature pour en tirer profit et non plus une harmonie avec celle-ci. Cet aveuglement généré par la soif de la possession peut amener la civilisation actuelle à la destruction. Ce qui doit être sera, il est possible que l’humanité se ressaisisse. Au niveau individuel chacun peut, indépendamment de l’entendement collectif, se libérer de ce désir de possessions matérielles et s’éveiller aux richesses spirituelles source de vie. En cela, aimer et respecter les Esprits de la Nature, au même titre que toute forme de vie, me semble une évidence. Avec eux pas besoin de chichi ni de faux-semblants, pas plus que ne soit permis le mensonge ou la pédanterie,  il n’est pas non plus indispensable d’accomplir des rituels particuliers. Il suffit d’être simplement soi-même, l’esprit ouvert, dénué de préjugés et être capable d’amour et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 21:31

Merci Mili pour cet article

Les esprits de la nature, je ne les vois pas mais je ressens quelquefois leur présence quand je n'ai pas l'esprit encombré par des pensées

Ces amis que vous ignorez peut-être 864942147 Ces amis que vous ignorez peut-être 652659388
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 23:44

Je n'y suis pas tout le temps attentif à leur présence Ces amis que vous ignorez peut-être 327977
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 13:15

Ces amis que vous ignorez peut-être 327977   merci   Mili




Mili a écrit:
il n’est pas non plus indispensable d’accomplir des rituels particuliers.

Il suffit d’être simplement soi-même, l’esprit ouvert, dénué de préjugés et être capable d’amour et de respect.

être soi, tout simplement  , connecté au Divin  omniprésent  tout le temps avec le coeur ouvert

je pense que c'est cette ouverture du coeur qui  permet de les sentir  et peut être de  les voir

oui  il faut être attentive
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 13:45

Ces amis que vous ignorez peut-être 1354152114 Ces amis que vous ignorez peut-être 3987109249 Ces amis que vous ignorez peut-être 1354152114
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 16:37

Ces amis que vous ignorez peut-être 004
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 17:03

Merci Mili


C'est bon de le savoir...

:oursin:
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 17:43

Je leur envoie plein d'amour à tous ces êtres du Divin.
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Astre
Astre
Caramelle


Féminin
Date d'inscription : 27/12/2012

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 20:09

Ces amis que vous ignorez peut-être 576941 les fées me plaisent surement plus que les autres car il n'y a qu'avec certaines d'entre elles que j'ai de petits contacts ... Ces amis que vous ignorez peut-être 1928860575 Ces amis que vous ignorez peut-être 013
Revenir en haut Aller en bas
Christ'ailes
Astre
Astre
Christ'ailes


Féminin
Localisation : tout à l'ouest !
Date d'inscription : 22/09/2012

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Jeu 17 Déc 2015 - 11:53

Merci pour ce message Mili,
ces êtres sont si délicats et subtils
Plein d'amour pour eux
C'est tellement beau lorsque la Nature nous parle et que nous l'écoutons, la ressentons !!
Ces amis que vous ignorez peut-être 004
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Astre
Astre



Féminin
Localisation : belgique-namur-dans les champs....
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 14/11/2015

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: ....   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Ven 18 Déc 2015 - 21:18

Je sais qu'ils sont présent quand je suis dans mon jardin, quand je marche dans la campagne, que je ressens cette sensation d'être transparente et d'être l'air, les couleurs, de me perdre dans le paysage comme si j' étais un peu hors du cadre, je sais qu'il se passe quelque chose....

     Un jour, j'étais dans mon endroit de protection, là où je trouve la sérénité quand ça ne va pas fort, j'étais en larmes, assise sur le petit pont, et là sans crier gare, il y a un martin- pécheur qui est sorti du dessous du pont.
C'était saisissant, magique, je sais que j'ai reçu un cadeau ce jour là, je l'ai pris comme un message....la vie est belle , ouvre les yeux....j'ai remercier la nature, les fées, le vie.

    Ce texte m'a fait découvrir que je devrais être plus à l'écoute de ces rencontres et de plus me relier en conscience à ce que je vis.

Merci à toi Mili pour cette belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 5:17

: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces amis que vous ignorez peut-être 061  Ces amis que vous ignorez peut-être 652659388  Ces amis que vous ignorez peut-être 061  
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Astre
Astre



Féminin
Localisation : belgique-namur-dans les champs....
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 14/11/2015

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: ....   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Sam 19 Déc 2015 - 18:46

Merci Violette...j'ai reçu en plein coeur ce bouquet d'étincelles en mille couleurs ....


                                                    Ces amis que vous ignorez peut-être 032 Ces amis que vous ignorez peut-être Glitt45 Ces amis que vous ignorez peut-être 032
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Lun 21 Déc 2015 - 16:19

C'est un beau cadeau de réconfort que ce martin-pêcheur t'a offert.

Ces amis que vous ignorez peut-être 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mar 15 Déc 2020 - 14:44

Ces amis que vous ignorez peut-être 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria


Féminin
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/07/2016

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 14:55

Ces amis que vous ignorez peut-être 1928860575
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Ven 18 Déc 2020 - 15:36

Ces amis que vous ignorez peut-être 004
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Astre
Astre
Tania


Féminin
Localisation : Avec vous
Date d'inscription : 19/06/2007

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 14:37

Ces amis que vous ignorez peut-être 1339709159 Dans la nature, il arrive que dans un arbre, les feuilles, les branches, forment un visage.
Tout est bien placé, chaque feuille, chaque branche, comme un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 15:39

Oui Tania, cela arrive mais tout le monde ne le voit pas

Ces amis que vous ignorez peut-être 576941
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Astre
Astre
Tania


Féminin
Localisation : Avec vous
Date d'inscription : 19/06/2007

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Lun 21 Déc 2020 - 19:57

Ces amis que vous ignorez peut-être 004
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1Mar 22 Déc 2020 - 7:54

La nature nous offre des messages cachés.
Il n appartient qu'à nous de les décrypter...🙏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces amis que vous ignorez peut-être Empty
MessageSujet: Re: Ces amis que vous ignorez peut-être   Ces amis que vous ignorez peut-être Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces amis que vous ignorez peut-être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une révision qui peut être utile
» La joie peut être un bon remède aux problèmes
» Que pensez-vous qu’il faudrait pour que vous soyez dans le bonheur ?
» Conditionnement pour être joyeux
» Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: