Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionTout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Mesjou15Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Jar_me12

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?

Aller en bas 
+6
Cygne
Aria
Mamie
Emmanuelle45
Felicity
Mili
10 participants

Votre réponse
1 - Oui
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Backgr11100%Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Backgr11
 100% [ 27 ]
2 - Non
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Backgr110%Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Backgr11
 0% [ 0 ]
3 - Sais pas
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Backgr110%Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Backgr11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 15:11

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? IVrx1FDcJjuzb4O


Croyez-vous que tout le monde a la possibilité de connaitre le bonheur ?

Merci de bien vouloir commenter votre réponse afin de mieux comprendre la raison de votre choix de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
Felicity


Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 20:44

oui mais faut il encore savoir ce qui ne va pas en nous pour modifier notre comportement, notre mode de pensée, notre progression..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 10:28

:bisous fille: oui assurément .

mais il faut s'écouter, connaitre ce qui nous plait et nous transporte vraiment et non suivre les courants, les modes uniquement pour ne pas supporter les jugements (sauf si c'est çà qui plait vraiment) c'est définir notre forme de bonheur

apprendre à être cohérent avec soi-même, accepter le passé, se pardonner, pardonner, ne pas se juger et se dire que l'instant présent est mieux que l'instant passé.

Tout comme le dit Felicity, connaître le bonheur c'est d'abord accepter d'être heureuse et d'accepter le chemin à parcourir pour le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 13:19

apprendre à être cohérent avec soi-même, accepter le passé, se pardonner, pardonner, ne pas se juger et se dire que l'instant présent est mieux que l'instant passé.

Je suis d'accord avec ce qu'a ecrit Kalnea ci dessus. Etre en accord a soi même s'accepter,se pardonner, pardonner aux autres... pour mieux avancer Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 004
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 8:58

oui car sinon celà serait injuste et Dieu est justice.
Bien sur celà ne veut pas dire que chacun le connaîtra.
Je vous donne un exemple : une personne ne ma famille n'a jamais voulu changer, pour elle le bonheur ne pouvait être que si elle n'avait pas eu les évènements de sa vie, surtout la mort d'un de ses fils et donc même avec le temps elle toujours refusait la joie, refusait les repas de famille etc. disant que serait faire insulte à son enfant d'elle "s'amusait" et encore pire d'aprés elle être encore heureuse, que Dieu pour qu'elle soit heureuse devait lui rendre son enfant. Et en viellisant elle ressaser tous ces malheurs à longeur de conversations et malgré le fait que soit une personne trés gentille nous évitions d'aller chez elle trop souvent pour ne pas ressortir le moral dans les chaussettes.
Alors oui le bonheur pour chacun avec le changement de vision de la vie, comme le dit les post précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 14:53

Oui Annie, il y a des êtres qui s'accrochent au malheur. J'ai été élevée dans ce culte du malheur, je connais bien. Etant enfant, il m'est arrivée d'être disputée par ma mère si je riais et étais joyeuse, elle m'a même dit parfois " tu n'as pas honte ?" Cela peut paraitre horrible, mais toutes ces années passées dans le culte du malheur, m'ont permis de m'en détourner en connaissance de cause afin de militer à fond pour le bonheur (même si j'y ai mis du temps, presque jusqu'à mes trente ans lol) et aussi de mieux comprendre ces êtres et leur mécanisme de penser et de perception de la vie; Peut-être que leur âme explore l'univers du malheur afin de mieux comprendre la Lumière qui est bonheur.

Il vaut mieux éviter de fréquenter ces personnes si on n'arrive pas à rester imperméable à leur univers mental
Revenir en haut Aller en bas
Cygne
Astre
Astre
Cygne


Féminin
Localisation : Belgique
Emploi : Assistante administrative
Date d'inscription : 09/11/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 20:18

Oui on peut être heureux quand on a compris que le bonheur c'est le chemin.
Je veux dire que le bonheur c'est de petites joies mises bout à bout et non pas "je serai heureuse quand ..."

Quel bonheur que ce beau jardin que je me suis faite, d'y voir dormir mon chat à l'ombre d'une vasque, de voir y voler merles et mésanges... Le coucher du soleil est gratuit... Et ce matin, le soleil à travers cette nappe de brouillard : quelle luminosité exceptionnelle! Quel bonheur de rentrer le soir après une journée de travail où l'on a donné tout son coeur et d'avoir deux beaux enfants qui m'attendent et me saluent d'un "Ca va M'man?". Le bonheur, c'est un état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 14:56

Citation :
Le bonheur, c'est un état d'esprit!

Cette courte phrase résume parfaitement ce qu'est le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
modérateur
modérateur



Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 01/06/2008

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 17:56

oui, tout le monde peut connaître et éprouver le bonheur... pour moi, c'est être à l'unisson avec son coeur
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 20:13

Mili a écrit:
Citation :
Le bonheur, c'est un état d'esprit!

Cette courte phrase résume parfaitement ce qu'est le bonheur

Plus qu'un état d'esprit : un état d'être !

Oui, il est accessible à chacun d'entre nous. Il suffit de se laisser aller dans les bras du Divin lors des méditations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 11:08


Oui , tout le monde peut connaître le Bonheur mais pour le connaître il faut le vouloir .Certain se plaise dans leur malheur .

Pour ma part il y a quelques années après une lourde intervention chirurgicale sur le plan physique mais surtout psychologique je me suis sentie bien , voir très heureuse . J'émanai tellement ce Bonheur que dans la rue j'attirai tous les regards accompagnés de sourires , je ne vous cache pas que ce fut très agréable ce qui me rendait encore plus heureuse , j' avais envie de faire mainte et mainte chose , je débordais d' énergie..Je me suis demandé si c' était normal alors je suis allé voir mon psychothérapeutre suite à cela j' ai perdu cet état d ' esprit et de bien être car il est vrai que le Bonheur est un état d'esprit et de bien être .. depuis à sa quête...

Je me suis posé la question " Mais pourquoi ai-je fais cela , est-ce qu'en moi quelque chose refuserai le Bonheur et pourquoi ? "

Ayant déjà vécu cet état d'esprit je ne désespère pas de le retrouver ... Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Ven 13 Mai 2011 - 14:28

Ce que tu décris, Ange, est relativement courant après une maladie ou un accident important.

Le temps qu'une personne passe à se libérer de ce qui fait souffrir le corps, que se soit l'hôpital, en rééducation ou chez elle, elle regarde la guérison comme étant le bonheur.

Lorsque la guérison est là, que la personne peut reprendre sa vie, elle se sent dans le bonheur d'être libérée de la maladie.

Le problème, c'est que plus ou moins rapidement, elle se réhabitue à être bien et oublie le sentiment de bonheur que ça lui procurait pour reprendre l'ancien schéma de penser.

Le bonheur ne dure car il était basé sur une circonstance de vie.

Cependant ce sentiment du bonheur est dans la mémoire de la personne. Elle peut le retrouver, si elle s'en donne la possibilité. Pour y arriver, il lui sera utile de replonger dans cet état d'esprit, ce ressenti de joie, qui étaient en elle au cours de moment de méditation et aussi à chaque fois que se sera possible dans la journée, au cours des activités, et principalement, le soir avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 21:18

:bisous fille: Tout le monde à droit au Bonheur, mais il faut d'abord s'accepter tel qu'on est, avec nos qualités et défauts, et regarder le monde, qui nous entoure, avec un regard positif mais réaliste. Vivre et profiter de chaque moment, simple ou étonnant, surprenant ou banal, mais avec nos yeux "d'enfants". La vie est un long chemin, avec des montées, descentes, virages, lignes directs, avec des arrêts ou pause, sans oublier que sur ce chemin, il peut faire beau, ensoleillés mais orageux, même tempétueux. Mais tous, arriverons au but, à nous de le rentre plus "facile". Mais c'est vrai que, parfois, l'entourage direct ou indirect n'aide pas, là, alors, ne pas avoir peur de demander de l'aide et écoute.................. Il y a des fleurs partout, pour qui veux bien les voir.
Le sourire et la bonne humeur sont des alliés de taille, à ne pas oublier à dès le réveil
Belle soirée à toutes et tous

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 013 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 820434798 :flow: :bouvi: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 3027496634
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 16:01

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 3987109249 Sourisette, oui c'est important la joie et le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 23:08

Oui je suis convaincue que nous avons tous droit au bonheur ,
cependant je pense que la mission que nous avons à accomplir
dois être faites aussi et peux t'on toujours être heureux
avec certains évènements qui ne dépendent pas de nous
même si ... LE BONHEUR EST UN ETAT D'ESPRIT ...

! Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Sam 11 Juin 2011 - 23:16

salamandre a écrit:
oui, tout le monde peut connaître et éprouver le bonheur... pour moi, c'est être à l'unisson avec son coeur
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941 Je suis entièrement d'accord à 100% avec cela Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 1339709159
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Dim 12 Juin 2011 - 14:39

Citation :
Oui je suis convaincue que nous avons tous droit au bonheur ,
cependant je pense que la mission que nous avons à accomplir
dois être faites aussi et peux t'on toujours être heureux
avec certains évènements qui ne dépendent pas de nous
même si ... LE BONHEUR EST UN ETAT D'ESPRIT ...

Oui cela est possible pour la personne qui est dans la conscience de la seule et unique Présence. Dans cet état de conscience les évènements de la vie sont compris autrement et donc les réactions émotionnelles sont autres. Même si rares sont ceux qui y arrivent pleinement ne sont pas les plus nombreux, il est bon de tendre à s'en rapprocher de plus en plus (du bonheur dans la conscience de la Présence)
Revenir en haut Aller en bas
leilani
Astre
Astre
leilani


Féminin
Localisation : univers
Date d'inscription : 14/11/2007

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 21:14

maryca a écrit:
Mili a écrit:
Citation :
Le bonheur, c'est un état d'esprit!

Cette courte phrase résume parfaitement ce qu'est le bonheur

Plus qu'un état d'esprit : un état d'être !

Oui, il est accessible à chacun d'entre nous. Il suffit de se laisser aller dans les bras du Divin lors des méditations.

j'ai voté oui et pour commenté mon oui j'ai trouvé ses réponses ci dessus en accord avec mon oui Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 11:18

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 12:08

Je crois-maintenant- que tout le monde peut connaître le bonheur
C'est une ouverture de conscience, une musique dans laquelle on doit se laisser bercer
mais aussi un travail quotidien pour moi(là ou j'en suis)
J'appartiens à une famille de grands dépressifs, mon mari était dépressif... et il y a vraiment du nettoyage de conscience à faire.
Merci mille fois pour ce forum
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 204 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 204 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 204 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Gli9 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 204 Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 204
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 15:08

Le bonheur est issu de l'Amour divin... nous sommes issu de cet Amour divin, toutes nos cellules à la naissance sont emplit de lumière rayonnante.... par la suite le voile de l'illusion et les concepts rencontrer en chemin nous cache cette vérité...d’ou la vieillesse, la décrépitude, les maladies... ceci ne nous appartient pas : ce sont les vieux vêtements qu'ils nous faut transmuter en habits de Lumière, celle que nous sommes à la base, et que nous seront toujours dans l'absolu...ce qui demeure éternel et appartient au royaume des cieux, celui que nous devons exprimer ici bas et qui se forme de nos pensées à chaque seconde, celui dont on est maitre... si nos pensée ce tourne vers le om santi (douce joie, santé), alors nous reflétons cet état d'esprit et il rayonne dans nos vies....
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 1339709159
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Astre
Astre
Caramelle


Féminin
Date d'inscription : 27/12/2012

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 15:42

Tout le monde pour l'instant a voté "oui" ! Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? 576941

Le bonheur est bien un état d'esprit , on le cherche trop souvent à l'extérieur de nous alors qu'il se trouve à l'intérieur... Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Naturio5
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 15:43

Oui le bonheur est un état de conscience. Vive le bonheur

Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Pfdd84
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?   Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout le monde peut-il connaitre le bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une révision qui peut être utile
» Ces amis que vous ignorez peut-être
» La joie peut être un bon remède aux problèmes
» Bon jour les Alchimistes du Bonheur
» Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: L'alchimie du bonheur-
Sauter vers: