Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Mesjou1511ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Jar_me12

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur

Aller en bas 
+6
Maria
shona
yk
Jade2
Violette19
Mili
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 15:02

11ème jour - L’Alchimie du Bonheur

Phrase compagne

« Lorsque l’Énergie Divine qui est Amour me traverse, j’accepte et comprends de mieux en mieux le pardon et je peux pardonner que ce soit les autres ou moi-même. »


Texte de réflexion

Le pardon n’est pas l’oubli. Le pardon est une libération. Tant que je ne pardonne pas, je suis relié par une chaine invisible mais active, à ce qui me fait mal. Avec l’Aide de mon Être Intérieur, je pardonne à ceux qui m’ont blessé volontairement ou involontairement. Si une personne m’a blessé, c’est qu’il y avait une faille dans mon univers mental, qui lui a permis de le faire. Je me pardonne aussi tout ce que j’ai pu faire, dire ou penser.

Si je ne pardonne pas je reste attaché à ce qui ne va pas et je continue les mêmes expériences pénibles.

Par le pardon j’ouvre ma conscience à une vie nouvelle et plus libre.

Vous savez que vous avez réellement pardonné, lorsque vous pouvez être serein en pensant à cette personne. De même, si vous apprenez une très bonne nouvelle pour cette personne, vous vous réjouissez pour elle.

Imaginez avoir devant vous, une personne qui vous a blessé. Parlez-lui tranquillement afin de lui dire ce que vous avez sur le cœur. Faites le avec l’esprit ouvert afin de percevoir ses réponses. « Dites je te pardonne et je me pardonne.  » Vous pouvez, si vous le ressentez, embrasser cette personne.


L’Être Intérieur dit :

« Vivre le pardon est une grande grâce. Sans le pardon il ne peut y avoir de bonheur réel car celui qui ne pense ne pas pouvoir ou ne pas vouloir pardonner s’affaiblit en son esprit, son cœur et son corps. Il se met à vibrer à des niveaux qui correspondent à la souffrance, à la colère, à la violence. Jamais tu ne peux être une victime, cela comprends le. Tu n’es la victime de personne. Lorsque tu souffre c’est qu’une partie de toi a invité cette souffrance à entrer dans ta conscience. A chaque fois que tu juges l’autre, tu t’attires une occasion de vivre le pardon, c’est-à-dire en premier la souffrance pour qu’ensuite vienne le pardon libérateur et purificateur. A chaque fois que tu crains l’autre, tu t’attires une occasion de vivre le pardon, c’est-à-dire en premier la souffrance pour qu’ensuite vienne le pardon libérateur et purificateur.

Tu es un être divin, tu es le maitre de ta vie, si tu acceptes de Me laisser prendre les rênes. Ta vie est Ma Vie. »


Dernière édition par Mili le Lun 9 Mar 2020 - 16:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 2:29

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 07_foo10 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 061 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Naturio5 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 576941 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Naturio5 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 061 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 07_foo10
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 07_foo10
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Merci_11 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 6:53

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 23:49

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 59375_10

C'est toujours un bonheur de te lire Mili
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 17:31

« Lorsque l’Énergie Divine qui est Amour me traverse, j’accepte et comprends de mieux en mieux le pardon et je peux pardonner que ce soit les autres ou moi-même. »
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 20:15

y a pas de mot MIli sa me donne des frissons en lisant ses paroles
merci 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 576941 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 327977 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 061 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 652659388 :2roses1oiseau: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 1339709159
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 16:09

Que cela soit

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 16:12

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3477877364 Mili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2012 - 9:41

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3227867670
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 11jour10
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 2:02

11ème jour - L’Alchimie du Bonheur


Phrase compagne

« Lorsque l’Énergie Divine qui est Amour me traverse, j’accepte et comprends de mieux en mieux le pardon et je peux pardonner que ce soit les autres ou moi-même. »


Texte de réflexion

Le pardon n’est pas l’oubli. Le pardon est une libération. Tant que je ne pardonne pas, je suis relié par une chaine invisible mais active, à ce qui me fait mal. Avec l’Aide de mon Être Intérieur, je pardonne à ceux qui m’ont blessé volontairement ou involontairement. Si une personne m’a blessé, c’est qu’il y avait une faille dans mon univers mental, qui lui a permis de le faire. Je me pardonne aussi tout ce que j’ai pu faire, dire ou penser.

Si je ne pardonne pas je reste attaché à ce qui ne va pas et je continue les mêmes expériences pénibles.

Par le pardon j’ouvre ma conscience à une vie nouvelle et plus libre.

Vous savez que vous avez réellement pardonné, lorsque vous pouvez être serein en pensant à cette personne. De même, si vous apprenez une très bonne nouvelle pour cette personne, vous vous réjouissez pour elle.

Imaginez avoir devant vous, une personne qui vous a blessé. Parlez-lui tranquillement afin de lui dire ce que vous avez sur le cœur. Faites le avec l’esprit ouvert afin de percevoir ses réponses. « Dites je te pardonne et je me pardonne. » Vous pouvez, si vous le ressentez, embrasser cette personne.


L’Être Intérieur dit :

« Vivre le pardon est une grande grâce. Sans le pardon il ne peut y avoir de bonheur réel car celui qui ne pense ne pas pouvoir ou ne pas vouloir pardonner s’affaiblit en son esprit, son cœur et son corps. Il se met à vibrer à des niveaux qui correspondent à la souffrance, à la colère, à la violence. Jamais tu ne peux être une victime, cela comprends le. Tu n’es la victime de personne. Lorsque tu souffre c’est qu’une partie de toi a invité cette souffrance à entrer dans ta conscience. A chaque fois que tu juges l’autre, tu t’attires une occasion de vivre le pardon, c’est-à-dire en premier la souffrance pour qu’ensuite vienne le pardon libérateur et purificateur. A chaque fois que tu crains l’autre, tu t’attires une occasion de vivre le pardon, c’est-à-dire en premier la souffrance pour qu’ensuite vienne le pardon libérateur et purificateur.

Tu es un être divin, tu es le maitre de ta vie, si tu acceptes de Me laisser prendre les rênes. Ta vie est Ma Vie.
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 061
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 12:26

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu que des imprévus que des contre-temps. Incroyable je me rends a un rendez vous j'oublie mes papiers chez moi, j'y retourne et la travaux sur la route, quand je reviens plus de place de parking arrivé au rendez vous 15 personnes avant moi.Au finale je n'avais pas a m’inquiéter. Bon ben j'ai pris mon mal en patience. Et j'ai profiter du moment pour méditer sur la phrase du jour et quelque autre phrase positive. Et surtout à cultiver le calme intérieur. 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3369785041

Ps : pas évident mais j'ai rien lâcher or de question.

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 998595333 pères

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 13:31

Malia
La spiritualité est de ne plus réagir face aux évènements, de lâcher prise...

Quand un contretemps arrive cela montre simplement qu"on ne va pas dans la bonne direction ou besoin de temps... :rose rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 14:08

Je pense faire un amalgame sur persévérance, lâcher prise, volonté. J'ai bien compris que je luttais contre ce qui est puisse que en arrivant au lieu de rendez-vous j'étais pas plus avancé 15 personne avant moi. Donc ma lutte m'avait rien servit à part m'épuisé.
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 432

Merci Perline

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3369785041

Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 14:21

Cette journée me laisse perplexe. 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 432 Un peu perdu. C'était comme si j'avais défais un puzzle et qui faut tout recommencé à zéro. J'ai fais appel à d'autre phrase campagne pour m'aider à me stabilisé émotionnellement est ce que je peux le faire souvent? 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 432

Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 14:24

Si tu te mets trop la pression, tu t'épuiseras et c'est tout...
Donne toi du temps, accepte les évènements que tu ne peux contrôler...
Avoir des regrets, est ce bien?
Se servir des expériences positives ou négatives pour avancer et rectifier le tir est mieux... 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3027496634
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 19:31

11 jours

a demain je continue 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 13:32

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Dim 3 Fév 2013 - 21:37

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 061 Lorsque l'Energie Divine qui est Amour, me traverse, j'accepte et comprends de mieux en mieux le pardon et je peux pardonner que ce soit les autres ou à moi-même. 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 061



11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 013
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 17:04

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 20:05

« Lorsque l’Énergie Divine qui est Amour me traverse, j’accepte et comprends de mieux en mieux le pardon et je peux pardonner que ce soit les autres ou moi-même. »
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 327977
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 14:21

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 10:04

"Lorsque l'Energie Divine qui est amour me traverse, j'accepte et comprends de mieux en mieux le pardon, et je peux pardonner que ce soit les autres ou moi-même."

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 013 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 004 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 013
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 19 Avr 2013 - 14:48

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 10:23

:bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi:



Je pardonne à ceux qui m'ont blessé volontairement ou involontairement, et je me pardonne à moi-même !




:bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi: :bouvi:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2013 - 16:30

11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur   11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
11ème jour - L'Alchimiste du Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème jour - Jour l’Alchimiste du Bonheur
» 1er jour – L’Alchimiste du bonheur
» Bon jour les Alchimistes du Bonheur
» 25ème jour - Alchimiste du Bonheur
» 26ème jour - L'Alchimiste du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: L'alchimie du bonheur-
Sauter vers: