Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Mesjou159ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Jar_me12

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur

Aller en bas 
+9
Instant
lamissagnes
yk
Annaël
Emmanuelle45
Aria
Violette19
Jade2
Mili
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 14:24

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur DLGfJ6RAm5BW4sz

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur


Phrase compagne

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »


Texte de réflexion

Dieu est seule Présence. Tous ce qui existe, est en Dieu et Dieu est en lui. Dans chaque particule, Dieu est. Chaque personne que je côtoie ou dont j’entends parler, est une émanation divine. Derrière le mental qu’elle exprime, se trouve la Présence qui s’est individualisée en elle. Certes je peux ne pas aimer les actes et comportements de l’autre, si je ne les comprends pas, mais je ne peux qu’aimer l’individualisation de la Présence qui est toute perfection.

Pense à la dernière personne qui t’a dérangé intérieurement. Analyse ce qui s’est passé. Pourquoi lui as-tu permis de troubler ta paix intérieure ? Quelle puissance lui as-tu ainsi donnée ? Maintenant imagine la même scène mais en te voyant rester serein, intérieurement comme extérieurement. Ressens comme il est bon d’être son propre maitre et non plus avoir le rôle de victime et perdre sa paix et sa joie en fonction des comportements et actions des autres. Quelle puissance tu ressens, quelle liberté, quel bonheur que cela représente.


Ce que dit l’Être Intérieur

« Apprends à te relier à Moi, non seulement à travers chaque circonstance, mais à travers chaque être qui croise ta route. Que le chemin parcouru avec l’autre soit paisible ou difficile, c’est toujours Moi qui Me manifeste. Si tu sais Me reconnaitre, M’aimer, quel que soit le masque que Je porte, tu Me verras enlever ce masque et Me révéler à toi.

L’être qui semble t’être opposé, te faire souffrir ou vouloir te nuire, c’est Moi qui t’apparais car ton univers mental appelle cette apparence. Je Me montre ainsi à toi afin de te montrer ce qui existe en ton univers mental. Regarde pourquoi tu souffres, pourquoi tu es en colère. Tu crois que c’est de sa faute à lui ou à elle et tu te rebelles à penser que Je puisse te faire « cela ». C’est pourtant la magie de Mon amour pour toi qui es Mon émanation chérie, Mon Moi, qui permet ce miracle afin de t’aider à te réveiller de ton rêve qui se transforme en cauchemar.

Toujours relie-toi à Mon amour, en toi et en l’autre, et la connaissance et compréhension seront tiennes. »


Dernière édition par Mili le Ven 10 Juin 2011 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 8:34

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 2995930538 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 2995930538
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 12:24

Par rapport à une situation que je vis, ce texte tombe bien, merci Mili :Bisousgarçon:
Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Jeu 26 Mai 2011 - 16:19

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 07_foo10 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 061 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Naturio5 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Naturio5 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 061 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 07_foo10
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 07_foo10
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Merci_11 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 0:16

" Apprends à te relier à Moi, non seulement à travers chaque circonstance, mais à travers chaque être qui croise ta route."


Aujourd'hui j' avais un rendez vous et en allant déjeuner j ' ai croisé dans la rue un jeune adulte avec un tee-shirt qui me plaisait je l ' ai arrêté pour lui dire que son tee-shirt était très sympa et lui ai demandé où il l' avais acheté ..Il était super content et m ' a remercier..

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 15:05

C'est bien sympathique, ton histoire, Ange. Bravo pour ton geste amical. 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 15:34

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 327977 toute la journée hier j'ai eu un peu de mal avec la phrase compagne du jour.
Mon mental essayait de m'entrainer à regarder ce qui n'allait pas dans le monde. Cette nuit je me suis réveillée vers 3h et j'ai Et j'ai remis à mon être intérieur ce qui me tracassait et j'ai dit"Chaque être est une émanation divine. ce que je ne sais encore,toi mon être intérieur tu le connais alors apporte moi la paix pour dépasser mes blocages. Je me suis répété la phrase plusieurs fois et j'ai senti la paix m'envahit, ce que je ne comprenais pas à ce niveau de ma spiritualité était pourtant ce qui devait être et je pouvais m'ouvrir de plus en plus à l'amour inconditionnel pour tous les êtres au-delà des apparences je pouvais ne regarder que leur émanation divine.
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 004 encore merci Mili pour ce beau cadeau qu'est cette alchimie du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 27 Mai 2011 - 21:59

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941 Ma sensation papillon qui ouvre ses ailes que j'adore et qui m'a fait "planer" toute la journée

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Sam 28 Mai 2011 - 15:28

Quel beau témoignage, merci Annie !

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 12:37

ce texte c'est vraiment ce qui me faut pour passer le cap de devoir mettre Maxou en pension...et le pourquoi... 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941


en tout cas MERCI MILI DE TOUT CE QUE TU FAIS... 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 595165 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 054
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Dim 5 Juin 2011 - 14:31

Merci Lilou, je suis heureuse que cette prière soit celle dont tu as besoin en ce moment. Merci à la Présence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 14:00

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Photo510

Et bien Mili ce message m'à apporter en ce jour une réponse,je me suis demandée pourquoi cette souffrance intérieur d'abandon alors que je n'ai pas été réellement abandonnée ,en faite en me remémorant le pourquoi!j'ai découvert que lorsque j'avais perdu ma grand mère à l'âge de 13 ans je n'avais pas pleurer sauf que j'étais contente à cette époque là qu'elle ne souffrais plus du au circonstance de ce qu'elle avait du vivre ,c'est elle qui m'à élevée jusqu'à mes 13 ans donc n'ai jamais pleurer son départ ,du coup je me suis rappellée que le jour de sa mort je me suis sentie tellement seule que je me demandais ce que j'allais devenir oh oui là j'ai sentis l'abandon car c'est moi aussi qui ai du aller la voir au funéraruim car ma mère n'y allais pas en t'écrivant ceci j'en pleure enfin ,suis très étonnée de voir que cela ne m'avais jamais éfleurer depuis tant d'années Encore merci à toi ma douce amie Mili
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 20 Juin 2011 - 14:46

C'est bien Hoyauxm, que tu puisses te libérer maintenant de ce souvenir douloureux. Les larmes nettoient. Cette blessure affective de se sentir abandonnée, teintait ta vie de maintenant. Tu vas pouvoir être libre vis-à-vis de cela. Je t'envoie des pensées d'amour fraternel

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 327977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 21 Juin 2011 - 13:09

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 07060410

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur _111
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mer 22 Juin 2011 - 11:31

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 327977
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 11:11

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »


9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 13:30

Que cela soit !

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 14:23

Merci Mili 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 652659388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 21:03

En préparant ce texte pour demain,je me surprends a voir les gens différents,que cela soient des personnes que j'aime ou que j'aime moins bien,en conclusion,je me dis que toutes ces personnes sont dans mon coeur,je les vois avec plus d'amour,c'est dingue,comme des images me viennent la l'esprit,et ce sourire que j'émets présentement,merci Mili
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 9jour10
dis moi,je mets l'image a chaque leçon,en me disant que ces images serviront a d'autres aussi,puis je continuer de les mettre 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 16:08

Citation :
dis moi,je mets l'image a chaque leçon,en me disant que ces images serviront a d'autres aussi,puis je continuer de les mettre

Ho oui, que tu peux, et je t'en remercie

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Mar 7 Fév 2012 - 20:00

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 864942147
Revenir en haut Aller en bas
lamissagnes
Astre
Astre
lamissagnes


Féminin
Localisation : Dom Tom
Date d'inscription : 31/12/2011

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 13:04

Je pense qu'il faut intégrer le fait que nous sommes qu'un, pour aimer inconditionnellement. Et comprendre que ce que je vois en l'autre s'agit de mon propre reflet. Apprendre à pardonner.

Il n'y a que Dieu.

Merci Père, merveilleux son tes œuvres 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 013 .



Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 15:28

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 371612
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 2:13

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur



Phrase compagne

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »


Texte de réflexion

Dieu est seule Présence. Tous ce qui existe, est en Dieu et Dieu est en lui. Dans chaque particule, Dieu est. Chaque personne que je côtoie ou dont j’entends parler, est une émanation divine. Derrière le mental qu’elle exprime, se trouve la Présence qui s’est individualisée en elle. Certes je peux ne pas aimer les actes et comportements de l’autre, si je ne les comprends pas, mais je ne peux qu’aimer l’individualisation de la Présence qui est toute perfection.

Pense à la dernière personne qui t’a dérangé intérieurement. Analyse ce qui s’est passé. Pourquoi lui as-tu permis de troubler ta paix intérieure ? Quelle puissance lui as-tu ainsi donnée ? Maintenant imagine la même scène mais en te voyant rester serein, intérieurement comme extérieurement. Ressens comme il est bon d’être son propre maitre et non plus avoir le rôle de victime et perdre sa paix et sa joie en fonction des comportements et actions des autres. Quelle puissance tu ressens, quelle liberté, quel bonheur que cela représente.


Ce que dit l’Être Intérieur

« Apprends à te relier à Moi, non seulement à travers chaque circonstance, mais à travers chaque être qui croise ta route. Que le chemin parcouru avec l’autre soit paisible ou difficile, c’est toujours Moi qui Me manifeste. Si tu sais Me reconnaitre, M’aimer, quel que soit le masque que Je porte, tu Me verras enlever ce masque et Me révéler à toi.

L’être qui semble t’être opposé, te faire souffrir ou vouloir te nuire, c’est Moi qui t’apparais car ton univers mental appelle cette apparence. Je Me montre ainsi à toi afin de te montrer ce qui existe en ton univers mental. Regarde pourquoi tu souffres, pourquoi tu es en colère. Tu crois que c’est de sa faute à lui ou à elle et tu te rebelles à penser que Je puisse te faire « cela ». C’est pourtant la magie de Mon amour pour toi qui es Mon émanation chérie, Mon Moi, qui permet ce miracle afin de t’aider à te réveiller de ton rêve qui se transforme en cauchemar.

Toujours relie-toi à Mon amour, en toi et en l’autre, et la connaissance et compréhension seront tiennes. » 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur 061
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 17:19

Coucou...

oui... en général s'il y a quelque chose qui ne nous convient pas "chez l'autre"... c'est que cela est également en nous...
c'est vrai que 'voir" l'essence réel des personnes et non leurs "masques" ça procure une sensation de liberté... c'est dingue...
on rigolerait presque des ses "masques" qui sont là pour nous "énerver" et bouffer notre énergie... hihihi...

:éléphantgentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ème jour - Jour l’Alchimiste du Bonheur
» 1er jour – L’Alchimiste du bonheur
» 7ème jour – L’Alchimiste du Bonheur
» 20ème jour - L’Alchimiste du Bonheur
» 21ème jour - L’Alchimiste du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: L'alchimie du bonheur-
Sauter vers: