Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Mesjou159ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Jar_me12

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur

Aller en bas 
+9
Instant
lamissagnes
yk
Annaël
Emmanuelle45
Aria
Violette19
Jade2
Mili
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mai 2011 - 14:24

Rappel du premier message :

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 DLGfJ6RAm5BW4sz

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur


Phrase compagne

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »


Texte de réflexion

Dieu est seule Présence. Tous ce qui existe, est en Dieu et Dieu est en lui. Dans chaque particule, Dieu est. Chaque personne que je côtoie ou dont j’entends parler, est une émanation divine. Derrière le mental qu’elle exprime, se trouve la Présence qui s’est individualisée en elle. Certes je peux ne pas aimer les actes et comportements de l’autre, si je ne les comprends pas, mais je ne peux qu’aimer l’individualisation de la Présence qui est toute perfection.

Pense à la dernière personne qui t’a dérangé intérieurement. Analyse ce qui s’est passé. Pourquoi lui as-tu permis de troubler ta paix intérieure ? Quelle puissance lui as-tu ainsi donnée ? Maintenant imagine la même scène mais en te voyant rester serein, intérieurement comme extérieurement. Ressens comme il est bon d’être son propre maitre et non plus avoir le rôle de victime et perdre sa paix et sa joie en fonction des comportements et actions des autres. Quelle puissance tu ressens, quelle liberté, quel bonheur que cela représente.


Ce que dit l’Être Intérieur

« Apprends à te relier à Moi, non seulement à travers chaque circonstance, mais à travers chaque être qui croise ta route. Que le chemin parcouru avec l’autre soit paisible ou difficile, c’est toujours Moi qui Me manifeste. Si tu sais Me reconnaitre, M’aimer, quel que soit le masque que Je porte, tu Me verras enlever ce masque et Me révéler à toi.

L’être qui semble t’être opposé, te faire souffrir ou vouloir te nuire, c’est Moi qui t’apparais car ton univers mental appelle cette apparence. Je Me montre ainsi à toi afin de te montrer ce qui existe en ton univers mental. Regarde pourquoi tu souffres, pourquoi tu es en colère. Tu crois que c’est de sa faute à lui ou à elle et tu te rebelles à penser que Je puisse te faire « cela ». C’est pourtant la magie de Mon amour pour toi qui es Mon émanation chérie, Mon Moi, qui permet ce miracle afin de t’aider à te réveiller de ton rêve qui se transforme en cauchemar.

Toujours relie-toi à Mon amour, en toi et en l’autre, et la connaissance et compréhension seront tiennes. »


Dernière édition par Mili le Ven 10 Juin 2011 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jade2
Admin
Admin



Date d'inscription : 11/12/2006

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 2:13

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur



Phrase compagne

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »


Texte de réflexion

Dieu est seule Présence. Tous ce qui existe, est en Dieu et Dieu est en lui. Dans chaque particule, Dieu est. Chaque personne que je côtoie ou dont j’entends parler, est une émanation divine. Derrière le mental qu’elle exprime, se trouve la Présence qui s’est individualisée en elle. Certes je peux ne pas aimer les actes et comportements de l’autre, si je ne les comprends pas, mais je ne peux qu’aimer l’individualisation de la Présence qui est toute perfection.

Pense à la dernière personne qui t’a dérangé intérieurement. Analyse ce qui s’est passé. Pourquoi lui as-tu permis de troubler ta paix intérieure ? Quelle puissance lui as-tu ainsi donnée ? Maintenant imagine la même scène mais en te voyant rester serein, intérieurement comme extérieurement. Ressens comme il est bon d’être son propre maitre et non plus avoir le rôle de victime et perdre sa paix et sa joie en fonction des comportements et actions des autres. Quelle puissance tu ressens, quelle liberté, quel bonheur que cela représente.


Ce que dit l’Être Intérieur

« Apprends à te relier à Moi, non seulement à travers chaque circonstance, mais à travers chaque être qui croise ta route. Que le chemin parcouru avec l’autre soit paisible ou difficile, c’est toujours Moi qui Me manifeste. Si tu sais Me reconnaitre, M’aimer, quel que soit le masque que Je porte, tu Me verras enlever ce masque et Me révéler à toi.

L’être qui semble t’être opposé, te faire souffrir ou vouloir te nuire, c’est Moi qui t’apparais car ton univers mental appelle cette apparence. Je Me montre ainsi à toi afin de te montrer ce qui existe en ton univers mental. Regarde pourquoi tu souffres, pourquoi tu es en colère. Tu crois que c’est de sa faute à lui ou à elle et tu te rebelles à penser que Je puisse te faire « cela ». C’est pourtant la magie de Mon amour pour toi qui es Mon émanation chérie, Mon Moi, qui permet ce miracle afin de t’aider à te réveiller de ton rêve qui se transforme en cauchemar.

Toujours relie-toi à Mon amour, en toi et en l’autre, et la connaissance et compréhension seront tiennes. » 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 061
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre



Date d'inscription : 17/06/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 17:19

Coucou...

oui... en général s'il y a quelque chose qui ne nous convient pas "chez l'autre"... c'est que cela est également en nous...
c'est vrai que 'voir" l'essence réel des personnes et non leurs "masques" ça procure une sensation de liberté... c'est dingue...
on rigolerait presque des ses "masques" qui sont là pour nous "énerver" et bouffer notre énergie... hihihi...

:éléphantgentil
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 19:19

Eh bien moi Aujourd'hui j'ai du gérer pas mal d'imprévu et contretemps; Je m'en suis sorti avec une grande fierté.

Par compte j'ai du remettre certaine personne à leur place. Bizarre en temps normal je les calcule même pas.

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 432
Je me demande si je n'ai pas raté cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 20:12

meuh nan...

"raté"... ça c'est une appréciation... demain ou la seconde suivante... c'est "réussi"...
t’inquiète pas confiance en ta lumière intérieur qui nous guide...
Bisous
:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 11:07

Merci Instant


9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 12:22

bizarre comme à chaque fois l'Être intérieure répond exactement à la situation que je vis le jour même.
"que le chemin parcouru avec l'autre soi paisible ou difficile, c'est toujours Moi qui Me manifeste. ..."

Hier en rentrant chez moi, mon mari était humeur très maussade et une seule parole de ma part l'a énervé , il est parti boire comme d'habitude pour se calmer. Puis j'ai lu le texte et il répondait exactement à ce que je vis.
Mais j'ai encore du mal à passer au dessus de mon mentale.

Merci Mili.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 14:34

Il est normal que le mental se manifeste. Cependant plus une personne change d'état de conscience, plus son mental change aussi. Avec le travail d'éveil spirituel, le mental devient de moins en moins puissant
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 20:15

9e jours

Ressens comme il est bon d’être son propre maitre et non plus avoir le rôle de victime et perdre sa paix et sa joie en fonction des comportements et actions des autres. Quelle puissance tu ressens, quelle liberté, quel bonheur que cela représente.

Et bien moi j'ai senti un bien être aujourd'hui, on a inversé les situations, je me suis senti bien ... :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Juil 2012 - 21:13

...Je Me montre ainsi à toi afin de te montrer ce qui existe en ton univers mental...

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941


on créé sa propre "réalité"...
desfois j'ai l'impression que si j'élève mon regard vers l'essence de toute chose ,"Dieu", alors "ma" réalité change du tout au tout... et qu'il suffirait de maintenir cette vision a chaque seconde pour voir toute l’illusion de ce monde disparaitre...d'un coup...
à croire que "je suis", le petit je suis de la personnalité, avec sa vision erronée de la Vie, est responsable de la pagaye de ce monde...lol
En un éclair il me semble être "ailleurs" lorsque je tourne mon regard vers l'essence-ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 16:01

C'est super Shona

Oui Instant, tu es la responsable de ton monde. Pour ce qui est du monde, nous sommes tous co-créateurs
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 16:22

c'est vrai, nous sommes co-créateur... seulement, lorsque nous voyons l'être intérieur en chacun, et en nous même, "notre monde intérieur" n'a pas de séparation avec celui extérieur... tout est bien... dans la plénitude...
lorsque cet état d'être est bien ancré en nous, il traverse la pensée de millions de nos semblables...consciemment ou non,
c'est un peu comme l'"effet miroir"... sauf que au lieu de voir ce qui nous dérange chez autrui et qui trouve ça source en nous, et bien c'est le "cercle vertueux" qui se met en place...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 16:32

Tout à fait 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 17:03

En même temps... on est co créateur... et l'outil mental pour atteindre cet état intérieur n'est d'aucun secours... même si j'ai l'impression de ne pas "Etre" assez... je ne peux contraindre cet état d'être à se manifester plus... je ne peux qu'avoir la vision de mes différents "manques" de Présence et d'Amour... et confier la gestion de tout ceci à mon être intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 14:48

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 2995930538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 9:51

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 327977 Chaque être est une émanation divine. Je m'ouvre de plus en plus à l'amour inconditionnel pour tous êtres. 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 327977

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 013
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Fév 2013 - 14:57

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 19:28

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 16:26

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 9:35

Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 576941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 10:30

"Chaque être est une émanation Divine. Je m'ouvre de plus en plus à l'amour inconditionnel pour tous les êtres."

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 013 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 004 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 013
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2013 - 13:55

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 10:18

« Chaque être est une émanation Divine. Je m’ouvre de plus en plus à l’amour inconditionnel pour tous les êtres »

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Mar 23 Avr 2013 - 13:48

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 3438276874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Sam 31 Aoû 2013 - 14:58

"Chaque êtres est une émanation Divine. Je m'ouvre de plus en plus à l'amour inconditionnel pour tous les êtres."


9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 4019015667 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Nov 2014 - 23:59

Merci Mili d'être là. 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 4149539602
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Nov 2014 - 17:06

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Déc 2014 - 9:00

9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 10624910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur   9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème jour – L’Alchimiste du Bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: L'alchimie du bonheur-
Sauter vers: