Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionEnquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Mesjou15Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Jar_me12

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?

Aller en bas 
+4
Mamie
Emmanuelle45
Felicity
Mili
8 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 15:02

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? GptsEnDo2Mz3FgJ


Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?

Ce nouvel événementiel a pour sujet le Bonheur. Afin de réfléchir ensemble sur le sujet trois enquêtes sont mises en ligne. Je les mets dans trois post différents pour plus de clarté. Merci à vous de vous exprimer largement, sans timidité, même si vous avez l’impression de penser différemment des autres membres. Chaque opinion est intéressante.
Je pense qu’il serait bien de commencer par définir le bonheur.

Tout est dans le titre, Selon vous, quelle définition pourrait-on donner au mot bonheur ?

Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
Felicity


Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Sam 7 Mai 2011 - 20:37

j'étais tentée de répondre que je ne sais pas, ne l'ayant pas connu car je l'attribue au sentimental..
cependant, je pense l'avoir ressenti dans un autre domaine..

c'est une sorte de plénitude, zenitude, élevation de la confiance en soi..
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 10:42

waouw ! on se croirait en cours de philo : je plaisante bien sûr !!!

le bonheur pour moi c'est ce qui rends libre, positif, aimant, aimable, serein, cohérent et infini à la fois;

certains le seront en s'occupant des animaux, d'autres de leurs enfants, d'autres en jardinant, en lisant, en travaillant, en étudiant...

J'ai appris que le bonheur çà se cultivait. Plus on osait se donner la peine de faire les choses qu'on aimait faire, plus on s'aimait et plus on acceptait l'amour, la joie, ces moments de pur lâcher prise qui vous ouvre à d'autres dimensions et qui vous ressource pour mieux continuer.

Le bonheur, c'est ces 5 minutes à ne penser à rien et qui redonne le goût de la vie. c'est ce rire spontané et partagé. c'est ce parc que je traverse tous les matins et qui me donne une vue de la Tour Eiffel que j'adore, c'est cette couverture dans l'herve près de l'eau quand il fait chaud qu'on partage avec des amis, c'est de savoir que Dieu est avec moi.

Le bonheur pour moi c'est des millieurs de petites choses qui me traversent comme la lumière dans un verre transparent. le bonheur pour moi il est partout et nulle part en particulier. il est là où on veut le voir. comme Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Dim 8 Mai 2011 - 12:57

Tout comme Félicity, je dirais que je n'en sais rien, je pense pouvoir le trouver dans ma vie sentimentale, helas, mais je pense tout même avoir eu des moments de bonheur.... :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 8:48

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 576941 La définition du bonheur vaste programme.lol!
Sérieusement dans l'absolu une confiance complète dans la foi que Dieu veille sur nous quand toutes circontances "si de moi-même je ne peux rien, tout est possible à Dieu".Ou j'éprouve du bonheur je ne dirait pas éphémère mais plus, comment dire, accessible( même si c'est pas la bonne définition car les ressentis s'écrivent difficilement) la nature, lorsque je vois les fleurs même celle dites sauvages, les papillons etc., lorsque je carresse mes animaux, me blotir dans les bras de mon mari...Milles et unes petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 15:23

lol Kalnea. Comme tout ce, à quoi nous donnons notre attention, nous l’attirons, je me suis dit qu’il serait positif de penser ensemble au bonheur.

Felicity et Mamie, vous écrivez que vous attribuez le bonheur au domaine sentimental, mais ne pensez-vous pas que le bonheur concerne toutes les facettes de la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Astre
Astre
Felicity


Féminin
Date d'inscription : 17/08/2007

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 20:03

Mili a écrit:
Felicity et Mamie, vous écrivez que vous attribuez le bonheur au domaine sentimental, mais ne pensez-vous pas que le bonheur concerne toutes les facettes de la vie ?

tout à fait Mili, tout simplement parce que l'on focalise dessus et qu'on se persuade que tout passe par lui..
c'est pour ca que j'ai rectifié..le bonheur d'etre marraine et d'aimer mon filleul comme mon propre enfant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 20:39

ya til une définition du bonheur ?
chaque pensée chaque situation chaque sentiment etc..améne le bonheur de l'un que l'autre peut percevoir comme un malheur.
le bonheur est donc propre à notre vision notre perception...
le bonheur est là à l'instant ou nous le décidons
rien que le mot en lui même ne devrait il pas nous rendre heureux.
malheureusement il arrive que la simple pensée du bonheur nous éloigne de lui.
la souffrance les conditionnements et les croyances nous laissent trop souvent penser qu'il est ailleurs
alors qu'il est souvent plus proche de nous que nos mains et nos pieds.
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: définition du bonheur   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Lun 9 Mai 2011 - 22:31

le bonheur pour moi c'est une vie de partage et d'amour pour son mari ses enfants et petits enfants; c est vivre dans un home de paix et de de serenité,c'est d'avoir des amis sincères sur qui l' on peut compter en toutes circonstances c'est etre en paix avec soi-meme et c'est ce petit ange qui va naitre au mois d'aout ange fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mar 10 Mai 2011 - 14:38

Citation :
e bonheur est donc propre à notre vision notre perception...

Tout à fait Vincent, d'où la raison de ma question, car chacun semble avoir sa propre vision du bonheur.

L'être humain relie généralement le bonheur, à certaines conditions concrètes de vie, comme l'amour sentimental, les enfants, la santé, l'argent, etc. Il me semble que cela, est limité le bonheur et c'est regarder la vie à contre-sens.Or c'est notre univers mental (ressentis, pensées...) qui attire, modèle, les conditions de notre vie. Pour que celles-ci soient conformes à l'idée que nous avons du bonheur, il est logique de penser qu'il est nécessaire que le sentiment du bonheur soit dans l'univers mental d'une personne pour que sa vie reflète ce bonheur. Il est logique de conclure que l'être humain, s'il veut connaitre le bonheur, il lui faut apprendre à ne pas faire dépendre son bonheur des conditions de sa vie. Cela est quasiment impossible par les seules ressources du mental. Par contre, en se connectant à la Présence, l'être trouve son bonheur dans cette connexion spirituelle et alors, le bonheur ressenti, vécu du plus profond de son être, colore chaque facette de sa vie.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 13:12

Milli a dit: 'être humain, s'il veut connaitre le bonheur, il lui faut apprendre à ne pas faire dépendre son bonheur des conditions de sa vie. Cela est quasiment impossible par les seules ressources du mental. Par contre, en se connectant à la Présence, l'être trouve son bonheur dans cette connexion spirituelle et alors, le bonheur ressenti, vécu du plus profond de son être, colore chaque facette de sa vie.

Oui Milli après avoir longuement réfléchis, je suis tout a fait d’accord avec cette phrase que tu a écrite ci dessus, mais tu sais ce n'est pas facile de l'appliquer mais j'y songe petit a petit...

Merci Milli...


:bisous fille: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 327977
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 14:46

Oui Mamie, il est long le chemin mais chaque pas de fait nous rapproche du but. Alors avançons avec persévérance et la confiance en l'aide Divine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 19:21

Pour moi, le bonheur est un état d'être. Voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide. C'est très difficile à exprimer, car chacun a sa propre vision du bonheur, on le construit lentement en regarder ce qu'il y a de plus beau, regarder une fleur par exemple, la détailler et dire qu'elle est belle, cette petite fleur... si on ne regarde que ce que l'on a pas, on ne peut pas être heureux. Je suis bien dans ma peau le plus souvent possible et lorsque ça ne va pas, je fais appel à mes Guides, et ça va mieux.
Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 061 :rose rose:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mer 11 Mai 2011 - 20:09

Les petits bonheurs qui sont reliés à la matière ne sont pas à négliger. Ce sont eux qui nous apprennent ce qu'est le Vrai Bonheur intérieur. C'est un avant-gout du vrai bonheur, mais ce n'est pas pour cela que ce sont de faux bonheurs.
Il faut juste les prendre pour ce qu'ils sont. Ils sont liés à un évènement ou une expérience dans le monde de la matière. Ils sont éphémères : ils ont un début et une fin - que nous avons souvent du mal à accepter. Et comme ils ont une fin, on les recherche partout et tout le temps.

Alors que le Vrai Bonheur est un état d'être qui est permanent. Quand on y a gouté, même s'il n'est pas permanent, on sait qu'il existe et on peut se reconnecter à lui à volonté, sans aucun élément extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 13:38

maryca a écrit:
Les petits bonheurs qui sont reliés à la matière ne sont pas à négliger. Ce sont eux qui nous apprennent ce qu'est le Vrai Bonheur intérieur. C'est un avant-gout du vrai bonheur, mais ce n'est pas pour cela que ce sont de faux bonheurs.
Il faut juste les prendre pour ce qu'ils sont. Ils sont liés à un évènement ou une expérience dans le monde de la matière. Ils sont éphémères : ils ont un début et une fin - que nous avons souvent du mal à accepter. Et comme ils ont une fin, on les recherche partout et tout le temps.

Alors que le Vrai Bonheur est un état d'être qui est permanent. Quand on y a gouté, même s'il n'est pas permanent, on sait qu'il existe et on peut se reconnecter à lui à volonté, sans aucun élément extérieur.

tout pareil. les petits bonheurs sont des petits carton d'invitations à ouvrir son coeur très grand pour ressentir le bonheur intérieur. çà permet d'apporter de l'eau à son moulin. et plus on le fait et plus on se détache des éléments extérieurs et on trouve le bonheur là où il est "plus près que les pieds et les mains".

bien sûr je dis çà aujourd'hui il y a encore quelques temps en pleine souffrance, je vous aurais lu avec des yeux ronds en vous disant "çà se voit que vous n'avez pas ma vie". ma vie s'est coloré de bonheur quand je l'ai accepté par petites touches d'abord, puis de plus en plus souvent, puis par de plus grandes touches etc...

le bonheur pour moi est un apprentissage de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2011 - 14:12

Oui les petits bonheurs de la vie incarnée, ont leur importances. Je suis tout à fait. L'important, il me semble, c'est de les savourer mais de ne pas en faire un but. Mettre toujours la Présence avant toutes choses et ces petits bonheurs arriveront comme comme conséquences de notre état de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Rayon d'étoile
Rayon d'étoile



Date d'inscription : 09/12/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Les fondations d'un vrai bonheur   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Sam 14 Mai 2011 - 16:44

Le bonheur ? Pensez vous qu'un enfant sans parent, un enfant battu, un enfant seul peut être heureux ? Le bonheur n'est pas à la portée de tous, parce que les départs dans la vie ne sont pas égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 12:32

Je rejoins Nadine..le Bonheur est un état d'être . Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 576941

Le bonheur c' est une confiance en soi , c'est se sentir bien et dans son corps et dans sa tête , lorsque l'on se sent bien tout va , on a envie de faire plein de choses , de créer ..On oublie le passé sans penser à l'avenir en vivant pleinement le moment présent..on attire le sourire de ceux que nous croisons et surtout on a envie de le partager en allant dans des associations par exemple..On aime inconditionnellement les gens et toutes les petites choses qui nous entourent.. la Vie..C'est ce que j'ai ressenti lorsque j' ai connu cette passe de Bonheur..

comme le dit cette jolie histoire le Bonheur c'est le sourire du coeur..Je trouve que c'est une jolie définition..



:rose rose: Le sourire d'un vieillard :rose rose:


Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous
les matins à 8h00, avec ses cheveux parfaitement coiffés,
malgré qu'il est légalement aveugle, déménage dans un
foyer pour personnes âgés aujourd'hui même.
Sa femme de 70 ans est décédé récemment,
ce qui l'oblige à quitter sa maison.
Après plusieurs heures d'attente dans le lobby du foyer,
il sourit gentiment lorsqu'on lui dit que sa chambre est prête.
Comme il se rendait jusqu'à l'ascenseur avec sa marchette,
je lui fis une description visuel de sa petite chambre, incluant le
drap suspendu à sa fenêtre servant de rideau.
Je l'aime beaucoup dit-il, avec l'enthousiasme d'un petit garçon
de 8 ans qui vient d'avoir un nouveau petit chien.
M. Gagné, vous n'avez pas encore vu la chambre, attendez un peu.
Cela n'a rien à voir, a-t-il répondu.

"Le bonheur est quelque chose que tu décides à l'avance.
Que j'aime ma chambre ou pas ne dépend pas des meubles
ou de la décoration - ça dépend plutôt de la façon dont moi je les perçois.
C'est déjà décidé dans ma tête que j'aime ma chambre.
C'est une décision que je prends tous les matins à mon réveil.
J'ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant
les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne
fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles
qui fonctionnent encore.
Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai
ouvrir mes yeux je focusserai sur le nouveau jour et tous les
souvenirs heureux que j'ai amassé tout au long de ma vie.
La vieillesse est comme un compte de banque.
Tu retires de ce que tu as amassé.
Donc, mon conseil pour vous, serait de déposer
beaucoup de bonheur dans votre compte de banque
des souvenirs.
Merci de votre participation à remplir mon compte
de banque car je dépose encore.

Souvenez-vous de ces simples règles pour être heureux.
1. Libérez votre coeur de la haine
2. Libérez votre tête des soucis
3. Vivez simplement
4. Donnez plus
5. Attendez vous à moins.


LE BONHEUR C'EST LE SOURIRE DU COEUR. » Anonyme

:rose rose:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 21:02

Blueberry a écrit:
Le bonheur ? Pensez vous qu'un enfant sans parent, un enfant battu, un enfant seul peut être heureux ? Le bonheur n'est pas à la portée de tous, parce que les départs dans la vie ne sont pas égaux.

je suis d'accord sur un point : on n'a pas le même chemin pour croiser le bonheur.

j'ai mis 35 ans pour aimer la vie. j'en ai bientôt 38. mon chemin a été de choisir l'amour la joie de vivre quoiqu'il ait pu arriver quoiqu'on ait pu me dire.

cet enfant peut-il être heureux ? oui lui, peut-être même plus qu'un autre car il en connaitra le prix.

ressentir le bonheur ce n'est pas jeter le passé par la fenêtre en se disant ce n'est pas grave. bien au contraire. c'est accepter son chemin. et s'en servir pour aimer, être heureux, et savoir qu'"ils" n"auront pas réussi à détruire qui je suis.

Si on est amputé d'une jambe, on sait qu'elle ne repoussera jamais soit on s'assoit et on hurle à l'injustice. soit on apprends à vivre sans se comparer à ceux qui ont 2 jambes. ce qui compte c'est ce que l'on ressent.

et le bonheur c'est çà. tout le monde y a droit. tout le monde devrait apprendre à se dire qu'il y a le droit. et cet enfant plus qu'un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 21:42

Blueberry a écrit:
Le bonheur ? Pensez vous qu'un enfant sans parent, un enfant battu, un enfant seul peut être heureux ? Le bonheur n'est pas à la portée de tous, parce que les départs dans la vie ne sont pas égaux.

chacun a sa propre idée de son propre bonheur. On n'a pas le droit de choisir quel est le bonheur des autres. On ne peut pas dire si un orphelin est heureux ou non, ni si un enfant battu aime ou pas la personne qui le bat.
Combien d'enfants préfèrent jouer avec les boites en carton à Noel plutôt qu'avec les jouets. Notre idée de leur bonheur est différente de la notre.
Et puis le bonheur qu'on connait ou pas dans l'enfance n'est pas le même que celui qu'on peut connaitre quand on est adulte. Le passé n'a rien à voir avec le moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 15:49

Il est vrai que les circonstances dès la naissance, sont différentes d'une personne à l'autre. Je suis bien placée pour le savoir. Durant pas mal d'année, j'ai suivi le schéma proposé par ma mère et la société, je me suis lamentée sur mon sort, sur les souffrances des autres, et ma vie était loin de s'améliorer, au contraire. Puis j'ai découvert un livre qui m'a ouvert une porte en grand : "l'impossible est possible" de Joseph Murphy. Ma vie a changé peu à peu, les ténèbres se sont dissipés afin de laisser pénétrer la Lumière. Le bonheur est entré dans ma vie et avec lui de nombreuses circonstances ont changées. Je mène une vie que j'aime.

Citation :
Le bonheur ? Pensez vous qu'un enfant sans parent, un enfant battu, un enfant seul peut être heureux ?

Si on observe la vie, les vies, on peut remarquer que dans les mêmes circonstances, des enfants deviennent des adultes qui savent s'épanouir, et d'autres non.

Chaque n'est qu'un maillon d'une grande chaine.

Quelques soient les circonstances il y a une solution pour traverser l'épreuve sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
leilani
Astre
Astre
leilani


Féminin
Localisation : univers
Date d'inscription : 14/11/2007

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mar 19 Juil 2011 - 19:06

Bonsoir

je commence à lire l'alchimie du bonheur avec retard !

pour moi le bonheur est un état d'esprit et surtout lorsque l'on est en fasse avec soi même
ou son moi profond, les mêmes accords
j'ai toujours pensé qu'il y avait plusieurs degré de bonheur
jusqu'à celui de l'extase
vaste sujet effectivement je m'en vais lire les autres postes de l'alchimie
du bonheur et peut être j'y trouverai mon bonheur ! Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Mer 20 Juil 2011 - 11:24

Merci Millepertuis pour avoir parlé de l'extase. On peut se poser la question à savoir si l'extase est réellement adapté à l'incarnation ou bien si, il peut être vécu différemment. Je m'explique. Généralement, la personne qui est en extase, est dans la conscience de l'Unité. cet état dure plus ou moins longtemps, et pendant que dure cet état de conscience dans la fusion, le corps n'exerce pas d'activité. Est-il possible de vivre l'extase tout en restant actif dans la vie incarnée. Par exemple continuer le ménage, étudier un dossier, construire un mur, etc. tout en étant en extase ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: merci   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 16:42

Je rejoinds leilani le bonheur est un état d'esprit,pour moi c'est un état de grâce quand je regarde la pluie tomber,j'écoute le chant des ,je partage un moment de complicité avec ma fille ,ou quand la lecture d'une phrase dans un livre me révèle une vérité que je cherchais ,bref pour moi il n'y a que des INSTANTS DE BONHEUR qui forment UN ETAT DE BIEN ETRE IMMENSE Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 576941 et là par exemple de parler de bonheur avec vous me fait le ressentir !!Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? 327977 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?   Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête : Qu'est-ce que la définition du bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16ème jour – L’Alchimiste du Bonheur
» Devenir l'Alchimiste du bonheur
» Êtes-vous partant pour devenir l’alchimiste du bonheur ?
» 13ème jour – l’Alchimiste du bonheur
» 3ème jour - L’Alchimiste du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: L'alchimie du bonheur-
Sauter vers: