Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa générosité - Page 2 Mesjou15La générosité - Page 2 Jar_me12

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La générosité

Aller en bas 
+6
mamafa
jrm
josy
Yasmina
Maria
Mili
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 17:17

Rappel du premier message :

La générosité - Page 2 Licorn10

La générosité

La générosité est une qualité évidente pour la personne qui recherche l’éveil spirituel. Cependant il existe la générosité vraie, qui vient du cœur, qui est un partage spontané, sans calcul, fait dans l’Amour fraternel. Et il existe la générosité qui vient du mental qui est pratiqué soit pour avoir bonne conscience, soit par intérêt.

Si vous donnez en pensant des phrases du genre : « Dieu me le rendra », cela n’a rien de spirituel. Cela ressemble à un marchandage avec un être qui récompense si on fait ce qu’il désire. Cette conception de Dieu et de la générosité est erronée. Dieu ne récompense pas ni ne punit. Dieu qui est énergie de vie et d’Amour, n’a rien à voir avec cette conception créée par le mental. Dieu, en nous créant à son image, nous a tout donné et Il nous a donné aussi la liberté. Lorsque votre âme s’incarne dans la matière il n’y a qu’une infime partie d’elle-même qui se projette dans ce monde d’illusion qui nous semble réalité. Ce mental qui vous fait croire dans le pouvoir de ces illusions qui se créent au fil de vos sentiments et convictions, est semblable à un enseignant. Au travers de ces difficultés vous réapprenez qui vous êtes réellement et vous réapprenez à vous servir de votre pouvoir créateur. Mais revenons à la générosité. Ne donnez pas en vous disant que vous serez récompensés, cela n’est pas de la générosité et c’est aussi une ignorance de qui vous êtes et de qui est Dieu.

Si vous donnez parce que l’on vous a appris qu’il fallait être bons et donner mais que tout en donnant vous craignez de manquer, cela risque de vous mener au manque. Dieu qui est Amour Infini a mis tout son royaume, tout ce qu’il possède à notre disposition. Il suffit que nous en reprenions conscience afin que ce dont nous avons besoin et qui existe dans l’invisible prenne vie dans la matière et notre vie. Il nous suffit de savoir, sans doute aucun, que tout bien est à nous. N’oublions pas ce que disait Jésus lorsqu’il guérissait : « qu’il soit fait selon ta foi ». En quoi est placée votre foi ? Dans le fait que vous pouvez manquer, qu’il est difficile de gagner sa vie ? Ou savez-vous qu’il suffit de remercier dans la confiance, de mettre sa foi dans l’abondance pour que vos besoins soient comblés ?

Si vous ne donnez pas, par peur de manquer, ou en disant j’ai juste assez pour moi je ne peux rien donner, vous reniez votre filiation divine. En agissant ainsi votre foi est placée dans le manque et non pas dans la puissance Divine. Si vous vivez l’expérience du manque c’est parce que votre conscience n’est pas ouverte à l’abondance Divine. Il est fait selon votre foi.

Si vous ne donnez pas par jugement négatif de l’autre en disant que vous avez travaillé pour gagner votre argent et que l’autre n’a qu’à en faire autant, être plus économe, moins alcoolique, etc., dans ce cas votre comportement n’ a évidemment rien de spirituel. Porter un jugement sur son frère ou sa sœur, n’a rien de divin. C’est le mental qui parle et vous guide. Le chemin de l’éveil spirituel passe infailliblement par la reconnaissance de la Présence en l’autre. Chaque Âme fait partie du tout. Si cette Âme a choisit cette expérience ce n’est pas à vous de juger, au niveau de conscience où vous vous trouvez, vous manquez de sagesse et de connaissance pour comprendre. N’oublions pas que chaque personne à qui nous donnons quelque chose, que se soit une aide matérielle ou morale, est en fait, le support de notre éveil spirituel, en nous offrant cette possibilité de pratiquer l’aide.

Remerciez chaque Âme qui partage un petit bout de route avec vous, car quelque soit la manière dont cela se passe et le comportement de l’autre, cette Âme vous permet d’apprendre ce dont vous avez besoin pour vous souvenir de la Vérité.

La générosité véritable est un partage avec l’autre dans l’Amour et la sérénité de la connaissance que le Père pourvoit à tous vos besoins. La générosité est la manifestation de la conscience de l’unité.

"L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 20/02/2012

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 18:49

La générosité - Page 2 576941
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre



Date d'inscription : 23/10/2011

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 19:36

Oui Mili c'est vrai...!! La générosité - Page 2 327977
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2015 - 15:01

La générosité - Page 2 061
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Astre
Astre
Caramelle


Féminin
Date d'inscription : 27/12/2012

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Juil 2015 - 21:58

Encore un sujet que je ne comprends pas toujours alors je laisse parler mon coeur sans réfléchir si je dois ou pas être généreuse ... De nature je le suis et pourtant lorsque j'y pense je me dis que c'est pour mon propre plaisir car je suis contente de rendre les gens heureux ! La générosité - Page 2 576941

Quant à Mili , ce ne sont pas des pièces qu'elle nous donne  : c'est sa vie ! sa personne  ! Merveilleuse : c'est l'adjectif qui lui corresponde le mieux selon moi ...

C'est assez amusant Mili car je te vois comme ton avatar actuel de Messages reçus :  Tu es dans le ciel avec une grande cape et nous te suivons : à la fois tu nous protèges et tu nous envoies des milliers de petites étincelles de lumières pour nous guider en éclairant notre chemin ...    La générosité - Page 2 026  Lorsque j'ai commencé à venir sur le forum , je me demandais même si tu étais incarnée lol


La générosité - Page 2 032 La générosité - Page 2 Glitt45 La générosité - Page 2 2541
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2015 - 16:02

C'est tout à fait ce que je ressens de notre Mili Caramelle ;
C'est un ange venu du ciel , pour nous guider sur le bon chemin La générosité - Page 2 327977 La générosité - Page 2 4019015667 La générosité - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2015 - 16:20

Merci à vous mais parfois mes ailes sont bien malhabiles lol

Citation :
je me demandais même si tu étais incarnée

Sois rassurée, ce n'est pas un fantôme qui poste lol

Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2015 - 17:40


Fantôme, fantôme... non.
Plutôt une gentille Fée... la fée Mili !
 

:Bisousgarçon:  La générosité - Page 2 061 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Caramelle
Astre
Astre
Caramelle


Féminin
Date d'inscription : 27/12/2012

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Juil 2015 - 19:43

Oui Violette c'est tout à fait ça : la fée Mili ! La générosité - Page 2 2995930538

:oursin: La générosité - Page 2 1928860575
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 7:56

Comme vous les filles je me suis posé la question, est-ce que Mili est réelle. Lol



Tant de sagesse, de gentillesse... dans une seule personne j'en croise pas souvent dans ma vie.


En tout cas merci à toi Mili de nous porté ainsi.

La générosité - Page 2 652659388 La générosité - Page 2 1339709159 La générosité - Page 2 652659388

Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 14:58

Citation :

Tant de sagesse, de gentillesse... dans une seule personne j'en croise pas souvent dans ma vie.



Tu as raison Maria , on n'en croise pas beaucoup sur son chemin des belles personnes comme Mili La générosité - Page 2 327977
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 15:56

"Qui se ressemble, s'assemble" ce que vous écrivez de si gentil sur moi, l'est pour vous. Que de belles vibrations vous laissez passer au travers de l'écran

La générosité - Page 2 576941
Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Juil 2015 - 16:35


Que de merveilleuse & rares vibrations tu nous envoies!
 

:Bisousgarçon:  La générosité - Page 2 061 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La générosité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La générosité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: