Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa générosité Mesjou15La générosité Jar_me12

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La générosité

Aller en bas 
+6
mamafa
jrm
josy
Yasmina
Maria
Mili
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité Empty
MessageSujet: La générosité   La générosité Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 17:17

La générosité Licorn10

La générosité

La générosité est une qualité évidente pour la personne qui recherche l’éveil spirituel. Cependant il existe la générosité vraie, qui vient du cœur, qui est un partage spontané, sans calcul, fait dans l’Amour fraternel. Et il existe la générosité qui vient du mental qui est pratiqué soit pour avoir bonne conscience, soit par intérêt.

Si vous donnez en pensant des phrases du genre : « Dieu me le rendra », cela n’a rien de spirituel. Cela ressemble à un marchandage avec un être qui récompense si on fait ce qu’il désire. Cette conception de Dieu et de la générosité est erronée. Dieu ne récompense pas ni ne punit. Dieu qui est énergie de vie et d’Amour, n’a rien à voir avec cette conception créée par le mental. Dieu, en nous créant à son image, nous a tout donné et Il nous a donné aussi la liberté. Lorsque votre âme s’incarne dans la matière il n’y a qu’une infime partie d’elle-même qui se projette dans ce monde d’illusion qui nous semble réalité. Ce mental qui vous fait croire dans le pouvoir de ces illusions qui se créent au fil de vos sentiments et convictions, est semblable à un enseignant. Au travers de ces difficultés vous réapprenez qui vous êtes réellement et vous réapprenez à vous servir de votre pouvoir créateur. Mais revenons à la générosité. Ne donnez pas en vous disant que vous serez récompensés, cela n’est pas de la générosité et c’est aussi une ignorance de qui vous êtes et de qui est Dieu.

Si vous donnez parce que l’on vous a appris qu’il fallait être bons et donner mais que tout en donnant vous craignez de manquer, cela risque de vous mener au manque. Dieu qui est Amour Infini a mis tout son royaume, tout ce qu’il possède à notre disposition. Il suffit que nous en reprenions conscience afin que ce dont nous avons besoin et qui existe dans l’invisible prenne vie dans la matière et notre vie. Il nous suffit de savoir, sans doute aucun, que tout bien est à nous. N’oublions pas ce que disait Jésus lorsqu’il guérissait : « qu’il soit fait selon ta foi ». En quoi est placée votre foi ? Dans le fait que vous pouvez manquer, qu’il est difficile de gagner sa vie ? Ou savez-vous qu’il suffit de remercier dans la confiance, de mettre sa foi dans l’abondance pour que vos besoins soient comblés ?

Si vous ne donnez pas, par peur de manquer, ou en disant j’ai juste assez pour moi je ne peux rien donner, vous reniez votre filiation divine. En agissant ainsi votre foi est placée dans le manque et non pas dans la puissance Divine. Si vous vivez l’expérience du manque c’est parce que votre conscience n’est pas ouverte à l’abondance Divine. Il est fait selon votre foi.

Si vous ne donnez pas par jugement négatif de l’autre en disant que vous avez travaillé pour gagner votre argent et que l’autre n’a qu’à en faire autant, être plus économe, moins alcoolique, etc., dans ce cas votre comportement n’ a évidemment rien de spirituel. Porter un jugement sur son frère ou sa sœur, n’a rien de divin. C’est le mental qui parle et vous guide. Le chemin de l’éveil spirituel passe infailliblement par la reconnaissance de la Présence en l’autre. Chaque Âme fait partie du tout. Si cette Âme a choisit cette expérience ce n’est pas à vous de juger, au niveau de conscience où vous vous trouvez, vous manquez de sagesse et de connaissance pour comprendre. N’oublions pas que chaque personne à qui nous donnons quelque chose, que se soit une aide matérielle ou morale, est en fait, le support de notre éveil spirituel, en nous offrant cette possibilité de pratiquer l’aide.

Remerciez chaque Âme qui partage un petit bout de route avec vous, car quelque soit la manière dont cela se passe et le comportement de l’autre, cette Âme vous permet d’apprendre ce dont vous avez besoin pour vous souvenir de la Vérité.

La générosité véritable est un partage avec l’autre dans l’Amour et la sérénité de la connaissance que le Père pourvoit à tous vos besoins. La générosité est la manifestation de la conscience de l’unité.

"L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 18:04

Ce que je remarque c'est tous ce que.les autres peux nous demander on a possibilité de donner. Après ça dépend de notre état conscience effectivement.

Merci Mili

La générosité 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre
Yasmina


Féminin
Date d'inscription : 23/10/2011

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 18:38

Et en plus tu as publié ce message à 17h17 Mili La générosité 576941

Il n'y a rien de plus beau que le partage...
Il m'arrive parfois de renoncer à l'idée de donner à des mendiants dans la rue parce que je trouve que ca résonne faux en moi, parce que ces fois-là c'est mon mental qui me dit de le faire et non mon coeur... Et je n'éprouve aucune satisfaction à le faire. Alors que les fois où ca vient du coeur, c'est un sentiment magique qui m'emplit et qui se partage entre la personne et moi à travers son sourire et la lueur dans ses yeux.

Même quand je médite ou que je prie, parfois je trouve ca vide de sens de ne faire que me recentrer à l'intérieur de moi... ca me soulage, ca m'apaise, ca me calme, mais ce n'est pas "magique" comme le partage... Quand je prie du fond du coeur pour quelqu'un avec l'amour le plus pur qui jaillit de mon coeur, j'ai l'impression de toucher le paradis du bout des doigts parce que l'energie n'est pas "stagnante" en moi mais elle circule librement et se partage... Je crois que c'est ce qui rend le partage si beau, le fait de faire danser l'energie...
Merci pour ton texte Mili
La générosité 327977

Ps : il y a une expression orientale qui dit que donner rend plus léger


Dernière édition par Yasmina le Lun 20 Juil 2015 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Lun 20 Juil 2015 - 18:41

Citation :
La générosité véritable est un partage avec l’autre dans l’Amour et la sérénité de la connaissance que le Père pourvoit à tous vos besoins. La générosité est la manifestation de la conscience de l’unité.

La générosité 3987109249
Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 14:01

oui effectivement jolie texte plein de vérité , et également je confirme que yasmina et josy en font partie merci a vous deux pour votre soutiens a mon égard , bisous la famille :Bisousgarçon:

quand le moment venu la roue aura tournez pour moi, je vous le rendrais au centuple


La générosité 327977
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 14:13

Donner est gratifiant et très riche. Cependant j'ai dû aussi apprendre à recevoir et c'est bien aussi quand le don est fait avec amour et sincérité et non pour prendre le pouvoir sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 14:19

IL n'y a rien de plus beau que le partage...
Il m'arrive parfois de renoncer à l'idée de donner à des mendiants dans la rue parce que je trouve que ca résonne faux en moi, parce que ces fois-là c'est mon mental qui me dit de le faire et non mon coeur... Et je n'éprouve aucune satisfaction à le faire. Alors que les fois où ca vient du coeur, c'est un sentiment magique qui m'emplit et qui se partage entre la personne et moi à travers son sourire et la lueur dans ses yeux.


Comme toi Yasmina, c'est ce qui m'arrive face à un mendiant. Cependant comme je crains de me tromper et que bien évidement la pauvreté peut révéler l'âme de la personne en face de nous, je trouve toujours une excuse quand j'ai un doute. Je dis que je n'ai pas d'espèces sur moi, ce qui est en général vrai, et si le mendiant se trouve devant un magasin , comme chez moi, la boulangerie, le market, ou à la porte de l'église en sortant du lieu où se trouve le mendiant, je peux regarder la personne et je donne . Ailleurs , je ne donne pas. J'ai surement tort.
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 14:23

Devant un magasin je vais acheter un sandwich au thon s'il y en a car cela tous peuvent le manger (quel que soit leur croyance ou religion) et j'accompagnerai d'une pièce ou d'une boisson.

Je pense toujours qu'ils n'ont pas choisi cette situation et que donner un euro ne me rendra pas moins riche à la fin de l'année, alors.....je donne avec joie en regardant bien laq personne t en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 14:53

Pour donner à manger il me reste en tête un souvenir, d'un geste spontané. JE venais de faire mes courses et sortant du magasin et me retrouvant face à une personne en détresse , j'ai donné tout ce que j'avais acheté en alimentaire à cette personne. Il y avait dedans le sac, de la viande , du poisson surgelé, des légumes et d'autres choses . Il avait l'air content , mais en partant je me suis posée des questions. JE me suis sentie stupide, car cet homme s'il vivait à la rue , il n'avait rien à faire de la viande, il ne pouvait peut être pas faire cuire les légumes et la viande... Je ne pouvais pas retourner le lui demander , alors j'ai remis ce geste à Dieu. Depuis hormis une ou deux pièces , et la baguette se trouve devant le boulanger, je donne selon mon ressenti, et de bon coeur. La générosité 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 16:54

Il y a tant à offrir ! Chacun de nous a des richesses à partager.

La générosité 1339709159
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre
Yasmina


Féminin
Date d'inscription : 23/10/2011

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 20:25

eve34110 a écrit:
[i] Ailleurs , je ne donne pas. J'ai surement tort.

Non je pense qu'il n'y a pas a avoir raison ou tort... Je pense qu'il suffit d'être vrai avec soi-même avant tout...
Si tu en ressens l'envie, c'est super, mais ca n'a aucune valeur de se forcer je pense.
D'ailleurs dans la religion musulmane il est dit que le sourire est aussi un don...
Le simple fait de regarder la personne avec respect et bienveillance et d avoir une petite pensée positive ou une petite prière pour elle c'est déjà de la générosité je pense, à condition que ca vienne deja du coeur. Ce n'est que mon point de vue.

(Et Jrm... Tu es bien plus généreux que je ne le suis avec toi, des fois j'ai même l'impression de ne pas mériter)
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 20:41

La générosité 061   Moi je donne,  vrai,  faux mendiants peu importe.
ils ont mérité  quelque chose ,  parce qu'attendre assis par terre, par tous les temps,  il faut avoir du courage!  et je me dis que j'ai beaucoup de chance de ne pas avoir à mendier,   d'avoir un toit et de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mar 21 Juil 2015 - 21:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Dania ; La générosité 327977
Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 6:36

faut juste écouter son cœur et quand on donne on reçoit toujours que ce soit par la personne ou autre

après c'est un état de conscience entre vous et votre âme et dieu
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 9:56

La générosité 327977 La générosité 4019015667 La générosité 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 14:22

je parlais des mendiants que je trouvais en région parisienne, c'est un peu différent qu'en province  Un jour que je sortais du métro,sur les marches il y avait un homme assis avec une pancarte .Je suivais une foule et dans cet élan qui m'emmenait j'ai réfléchi , alors que j'avais dépassé cet homme, et je suis repartie vers lui. J' ai  lu sa pancarte. J'en ai pleuré. il était écrit " j'ai honte , mais j'ai faim" Alors en lui donnant un petit billet ' je l'ai regardé et lui ai dit "j'ai honte que vous ayez faim". Si bien que des personnes ont fini par s'arrêter et ont fait comme moi.Bien plus tard , j'ai vu un peu partout la même pancarte . Je n'ai pas jugé, mais je n'ai pas donné. Un jour près de la sortie de la petite église de la  rue du Bac, j'y étais de bonne heure, j'ai vu s'installer une femme qui était mal habillée( jugement perso) elle a plié sa jambe s"est assise sur sa jambe et a fait la quête. J'étais sidérée , car on aurait pu croire qu'elle n'avait qu'une jambe. Là elle certaine de trouver à remplir son petit panier. , moi je ne lui ai pas donné.
Une autre fois je me suis mise en colère à la gare de Lyon à Paris , car j'ai vu une Mercedez s'arrêter et plusieurs filles en sortir. Le chauffeur est resté au volant. Elles se sont rendues, comme moi à la descente d e l'escalator où je devais attendre une amie et une m'a tendu sa main , je l'ai regardée. Elle avait des ongles très longs et  laqués rouges .Nickel. je la vois me sourire et là elle a eu tort, elle avait plusieurs dents recouvertes d'or. Je lui demande si elle cherche du boulot, non me répond -t 'elle. Je lui répond çà serait difficile de travailler avec des ongles si longs, et puis si vous avez besoin d'argent çà ne se voit pas avec tous les bijoux que vous avez sur vous. J'étais trop outrée . Je ne croyais pas qu'il y avait des mecs ( macs)  qui emmenaient leurs  filles et les mettaient dans certains endroits pour mendier. Comme mon intermède avait attiré des oreilles, j'ai vite vu , que les gens ne voulaient pas  donner à ces personnes. Elles ont quitté l'endroit très  rapidement pour aller ailleurs . C'était en 1993 , je commençais à peine de sortir de mon deuil( c'est idiot, car on n'en sort pas, on vit avec)
Dans la même année je me trouvais à la gare  St Charles de Marseille. J'étais dans mon train où il y avait beaucoup de monde installé. Une jeune fille est entrée presque en courant et  a commencé à demander de l'aide parce qu'elle n'avait pas d'argent et devait prendre le train pour une urgence. Les premières personnes sollicitées se sont mises à l'invectiver , et ne voulaient rien lui donné . J'ai été choquée, car cette personne avait l'air effondrée et très ennuyée. Je n'ai pas pensé à une comédienne. Alors j'ai appelé la fille pour lui donné un peu d'argent. Les dames de devant ne l'entendaient pas ainsi  elles critiquaient en disant que je me faisais avoir: Alors j'ai répondu" je préfère donner même si la personne n'est pas sincère, que ne rien donner à une personne en difficulté. Ce ne sera pas moi qui la jugerai pus tard"  Presque toutes les personnes ont voulu lui donner ensuite. Alors , je donne quand je le peux, mais certainement pas à un mec qui amène ses nanas au boulot. J'ai encore du chemin à faire, mais depuis 20 ans je m'efforce de changer
La générosité 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 15:49

Hé oui Eve, il existe toutes sortes de comportements et de gens mais il vaut mieux s'abstenir de juger. Nous ignorons le chemin de vie des autres. Nous nous incarnons de nombreuses fois et parfois nous n'avons pas non plus le beau rôle. Il est bon, quand on donne, de le faire, non pas à l'individualité qui est en face nous, mais à la Divinité en elle. Ensuite ne plus y penser car cela ne nous concerne plus. La personne en fait ce qu'elle veut.

La générosité 1339709159
Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Mer 22 Juil 2015 - 18:58

il faut prendre conscience mais si je le dit plusieurs fois , que la notion de mérite et humaine , tout es une question de besoin car le mérite et un constat mais qui généralement établie par un jugement

donc si la personne prend conscience que tout es un besoin ,
donc si quelqu'un vous sollicite ou vous demande quelque chose , c 'est un besoin que vous pouvez apporter ou non ,

tiens cette personne me demande un conseil , de l' argent , une écoute , je peux lui offrir donc je le lui offre

Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 16:27


Si une personne peut véritablement parler de générosité,
il s'agit bien de Toi, Mili...
 

:Bisousgarçon:  La générosité 061 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 21:56

Tu as complètement raison Violette !!!!
Mili est la générosité incarnée La générosité 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2015 - 22:07

complètement d'accord avec vous, bien que je ne connaisse pas Mili depuis longtemps, il faut peu de temps pour reconnaître une belle âme et sa générosité
La générosité 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 16:54

La générosité 2884788071 Vous êtes trop gentilles
Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 17:37


Quant à moi, gentille, je ne sais trop...
mais véritablement réaliste te concernant, Mili. Hé oui !
 

:Bisousgarçon:  La générosité 061 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 18:49

La générosité 576941
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre
Yasmina


Féminin
Date d'inscription : 23/10/2011

La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1Ven 24 Juil 2015 - 19:36

Oui Mili c'est vrai...!! La générosité 327977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La générosité Empty
MessageSujet: Re: La générosité   La générosité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La générosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: