Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionL'Amour et le bonheur.  Mesjou15L'Amour et le bonheur.  Jar_me12

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'Amour et le bonheur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 15:22



L’Amour et le bonheur

Tout être ressent le besoin de bonheur. C’est un appel de notre Âme, un souvenir inconscient de la Vérité de notre Être. Selon la personnalité nous allons rechercher le bonheur en essayant de combler nos manques. Cependant même si nous avons des biens matériels, sans l’amour, nous n’avons pas le bonheur. Même le fait de rechercher le pouvoir ou la gloire, n’est qu’une recherche erronée de l’amour. Nous avons besoin de donner de l’amour et d’en recevoir, à égalité, afin d’être épanoui dans notre vie.

Dans cette quête de l’amour, tout au long de notre vie, nous allons vivre bien des péripéties qui ne seront que des exercices de compréhension de qui nous sommes, et, qui est chacun d’entre nous.

Tout ce que nous vivons est le reflet de notre état de conscience, des sentiments et pensées qui sont nôtres. Lorsque nous nous incarnons nous avons déjà un long passé derrière nous. Nous descendons dans la matière avec un programme d’études. Ce programme peut être changé à tout instant par notre compréhension des lois qui régissent non seulement notre vie terrestre mais aussi la Vie dans sa globalité.
Prenons un exemple :

Une femme ne se sent pas aimée par sa mère. Elle peut toute sa vie, rechercher à recevoir l’amour de cette mère. Elle peut aussi développer une haine, ou une rancœur vis à vis de cette mère. Elle va alors s’autodétruire, par la recherche d’un amour qu’elle ne recevra pas. En fait nous avons les parents qui nous conviennent parfaitement pour ce que nous avons à apprendre. Le comprendre aide à la libération. Cette compréhension, libère et cette libération va permettre de vivre sa vie pleinement. Au cours de nos incarnations, nous prenons des rôles différents, parfois nous sommes le parent, parfois l’enfant, parfois le mari, parfois la maîtresse, etc.

Un autre exemple :
Une jeune femme va de déception en déception sentimentale. Elle me raconte toutes ses déconvenues. Cette personne est charmante, intelligente. J’essaie de lui expliquer qu’il faut changer sa façon de penser à elle. Elle ne comprend pas ce que j’essaie de lui expliquer. Elle est persuadée d’être tout à fait positive dans sa pensée puisqu’elle croit, à chaque rencontre, que c’est le grand amour et pourtant l’homme la trompe ou la laisse. Elle me dit qu’adolescente elle n’imaginait pas cela, et qu’elle ne l’a pas attiré par sa pensée. Elle oublie qu’elle est venue pour affronter cette situation bien définie. Le pourquoi de cet exercice appartient à son histoire personnelle. Certains diront qu’il faudrait remonter à ses vies antérieures pour comprendre le pourquoi. Cela est parfois ardu, voir dangereux. C’est le mental qui fait croire que tout doit passer par sa compréhension. Tout est très bien organisé, nous avons en nous-mêmes toutes les possibilités pour résoudre le problème même si nous sommes amnésiques du passé. Il y a, en chacun de nous, une intelligence infiniment grande qui nous guide avec sagesse, si nous acceptons de lui faire confiance.

Pour cette jeune femme, ses échecs sentimentaux se continueront jusqu’à ce qu’elle change ses sentiments et réactions. Il lui est nécessaire de se faire une nouvelle programmation afin qu’elle n’espère plus, mais soit sûre et certaine, qu’un compagnon qui lui correspond tout à fait, lui est destiné et qu’ils vont vivre un amour partagé dans le respect mutuel. Il va lui falloir se libérer des souffrances des blessures affectives qui appartiennent au passé en pratiquant le pardon. Nous attirons ce qui nous correspond. Lorsque nous avons un manque, une souffrance, nous attirons à nous les événements et conditions qui leurs correspondent. Donc changer complètement son état d’être est nécessaire à cette jeune femme.

Les exemples pourraient se multiplier. Ce qui est sûr, pour moi, c’est que rien n’arrive au hasard. Tout correspond à nous-mêmes. Pour changer l’extérieur, il nous faut changer à l’intérieur, car l’extérieur est le reflet de l’intérieur. Dans cela il n’est pas question de bien ou de mal, de bon ou de méchant, c’est simplement une loi universelle. Vibratoirement les êtres, les choses, les circonstances ne peuvent être ensemble, que s’ils sont en harmonie vibratoire.

Extrait du livre "L'Alchimie du bonheur - Et si les Licornes existaient"
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 16:02

 
:oursin: un petit raisonnement personnel


Extrait du texte de Mili

Tout ce que nous vivons est le reflet de notre état de conscience, des sentiments et pensées qui sont nôtres. Lorsque nous nous incarnons nous avons déjà un long passé derrière nous. Nous descendons dans la matière avec un programme d’études. Ce programme peut être changé à tout instant par notre compréhension des lois qui régissent non seulement notre vie terrestre mais aussi la Vie dans sa globalité..............................
.....................

parfaitement d'accord

Certains diront qu’il faudrait remonter à ses vies antérieures pour comprendre le pourquoi. Cela est parfois ardu, voir dangereux.
En effet certains (es) ont écrit des livres sur le sujet en disant qu'on vivait les "effets" de vies antérieures.........  oui mais....... rien n'est immuable , rien n'est figé,
tout évolue toujours
 

C’est le mental qui fait croire que tout doit passer par sa compréhension. Tout est très bien organisé, nous avons en nous-mêmes toutes les possibilités pour résoudre le problème même si nous sommes amnésiques du passé. Il y a, en chacun de nous, une intelligence infiniment grande qui nous guide avec sagesse, si nous acceptons de lui faire confiance.


je pense également que c'est le mental qui agit
je crois que tout est très bien organisé et que même sans souvenir des vies
antérieures il y a en nous tout ce qu'il faut pour modifier notre pensée
et donc notre façon d'aborder et de vivre notre vie présente

La Création Divine étant parfaite, chacun a en lui cette possibilité

Nous avons la possibilité de prendre du recul par rapport à une souffrance d'amour
même si nous devons comprendre la "leçon" qui y est rattachée.
On n'est pas "condamné" à revivre inlassablement la même souffrance au
cours de nos différentes vies.

Cela s'appelle le détachement qui va permettre de vivre pleinement le moment
présent avec le coeur ouvert

Rappelons que le détachement n'est pas de l'indifférence envers soi ou autrui.
Le détachement , c'est respecter la façon de vivre de chacun comme il le veut
selon son niveau de conscience

je crois qu'on en revient toujours à la même chose qui est  la puissance de
notre façon de penser

si je dis , ma mère ne m'aimait pas ,  que je n'arrive pas à voir ce qui s'est passé,
que je reste campé sur ces pensées négatives inspirées par le mental, et tout ce qui en découle je risque de reproduire ce schéma dans ma vie d'adulte

Oui.....MAIS .......   la pensée positive ouvre à l'Amour , au Bonheur

tout cela est possible , divinement possible grâce à l'ouverture du coeur

L'Amour et le bonheur.  061 L'Amour et le bonheur.  061 L'Amour et le bonheur.  061 







Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 16:42

L'Amour et le bonheur.  576941  Je plussoie ce que tu as écrit Phalene. Si les souvenirs des vies antérieures nous sont enlevés, c'est que cela a sa raison d'être.

Les lois de l'Univers peuvent se résumer en deux mots qui sont "Amour inconditionnel" car en Lui n'existe qu'harmonie et bonheur dans la compréhension de l'Unité. Les souffrances sont pardonnées cicatrisées car comprises.
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 16:54

Mili a écrit:
L'Amour et le bonheur.  576941  Si les souvenirs des vies antérieures nous sont enlevés, c'est que cela a sa raison d'être.

 oh oui !  je suis complètement de cet avis !

je pense que cela ne serait pas un "cadeau" que de se souvenir de nos vies antérieures

certaines ne correspondraient plus du tout à notre état de conscience actuel et
elle seraient certainement "lourdes à porter"

par exemple on n'a peut être pas envie de se souvenir qu'on a été un assassin !!!!! lol  !
même si cela avait aussi sa raison d'être

TOUT est Divinement organisé !!!L'Amour et le bonheur.  73dadukq
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 18:05

Merci vos écrits m'apportent lumière.

:bouquet fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2013 - 22:15

Merci pour ce partage
:Bisousgarçon: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: l amourj    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 18:52

je pense comprendre ce qui est écris j essaye d appliquer ce que je lis mais je dois bloquer quelque part et je ne sais pas ou. mon souci c est la solitude en tout, amours amitiees je me retrouve toujours seule j en souffre je ne vois pas ou est le nœud qui me bloque pourtant il existe. des que j amorce une affinité en amitié ou en amour rien ne se produit de durable encore moins en amour peut être avez vous un conseil a me donner?,
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2013 - 21:04

petitoiseaux a écrit:
je pense comprendre ce qui est écris j essaye d appliquer ce que je lis mais je dois bloquer quelque part et je ne sais pas ou. mon souci c est la solitude en tout, amours amitiés je me retrouve toujours seule j en souffre je ne vois pas où est le nœud qui me bloque pourtant il existe. des que j amorce une affinité  en amitié ou en amour rien ne se produit de durable encore moins en amour  peut être avez vous un conseil a me donner?,


 tu aimerais avoir un conseil ?   tu l'as dans ce que tu écris !
tu dis ce que tu penses, à savoir "dès que j'amorce une affinité.... rien ne se produit de durable"

eh oui, rien ne se produit car c'est ainsi que tu penses, dès le départ !
tes pensées sont créatives donc tu as le résultat de ce que tu penses
à savoir "rien de durable"



il faudrait lâcher prise sur le sujet, t'en remettre à ton Etre intérieur qui est le Divin en toi
et surtout lui faire une  confiance absolue

quand une nouvelle rencontre se présente, il faudrait accepter celle-ci comme elle est
sans vouloir forcer les choses, sans se dire "ça ne va pas durer" ,sans vouloir se projeter dans le futur
pas la peine d'anticiper un futur qui n'existe pas encore

il n'y a que le présent qui existe
il faut réaliser que nous sommes TOUJOURS dans le moment présent

au contraire, il faudrait remercier le Divin qui t'envoie cette rencontre et par exemple te dire :

Grand Esprit Divin, merci de cette nouvelle rencontre, merci -
je l'accepte telle qu'elle est - je vis le moment présent -
mon Etre intérieur je te remet cette rencontre qui  plaît à mon coeur
si cela doit être que cette rencontre se développe en harmonie avec le plan divin
pour me donner toute joie et tout amour

ce n'est pas très académique
mais c'est comme cela simplement que je procède
personnellement quand j'ai à m'adresser à mon être intérieur
en fait très souvent !!!

avoir confiance, lâcher prise, se détacher d'un "soit disant problème", ne rien vouloir forcer
cela fait des miracles

ce n'est pas parce que jusqu'à maintenant tes relations n'ont pas duré qu'il faut croire
 que ce sera toujours ainsi

si tu changes ta pensée, tu changes le résultat
la solution est en toi, nulle part ailleurs, ni en qui que ce soit !!!

je t'envoie plein de Lumière et d'amour divin

fais toi confiance,tu vas y arriver, à Dieu tout est possible et Dieu est en toi

L'Amour et le bonheur.  061 L'Amour et le bonheur.  061 L'Amour et le bonheur.  061 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 9:41

L'Amour et le bonheur.  3430030222 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 12:42

Petitoiseau, Phalene t'a parfaitement répondu. Tout est un état de conscience
Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 18:21

Tout ce que nous vivons est le reflet de notre état de conscience, des sentiments et pensées qui sont nôtres. Lorsque nous nous incarnons nous avons déjà un long passé derrière nous. Nous descendons dans la matière avec un programme d’études. Ce programme peut être changé à tout instant par notre compréhension des lois qui régissent non seulement notre vie terrestre mais aussi la Vie dans sa globalité.


merci pour ce passage ou on peut comprendre également avec cela et tu la déjà dit dans ce forum , qu' une voyance que la personne reçoit peut en chemin ne pas être bonne non que le voyant c' est trompez ou autres mais quand fonction que la personne a reçu ces information a changé le court des chose de sa vie

cela nous montre que la voyance et autres et bien un support dans le même principe de recevoir pour donnez ( lois d attraction )


petiteoiseaux dit : je pense comprendre ce qui est écris j essaye d appliquer ce que je lis mais je dois bloquer quelque part et je ne sais pas ou. mon souci c est la solitude en tout, amours amitiees je me retrouve toujours seule j en souffre je ne vois pas ou est le nœud qui me bloque pourtant il existe. des que j amorce une affinité en amitié ou en amour rien ne se produit de durable encore moins en amour peut être avez vous un conseil a me donner?,


petite oiseaux tu a répondu a ta question si ton souci et la solitude donc tu l' alimente toi même , et tu amené a toi des rencontre ou autres qui ne dure pas longtemps car tu faite de te soucié de cette solitude tu l' amené a toi , donc de cette solitude accepte la sourit lui profite en
parle lui dit lui solitude nous avons était longtemps ensemble mais maintenant je veux faire de la place pour les autres que tu soit d' accord ou non peu importe cela ne me concerne plus je vais allez chercher les rencontres , et si pendant une rencontre qu elle soit amitié ou amoureuse
dont mentale de dit mais es ce que cela va durée vais je me retrouver seule ? tu lui dit mais pourquoi cela serais si je t ai dit que maintenant je n ai plus besoin de toi mais besoin d ' être avec les autres si tu veux on peut se voir les moment ou j en ai envie et décider mais en ce qui concerne ma vie mes choix mes besoin cela m en appartient mais toi tu na pas ton mot a dire donc laisse moi et va t occuper ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2013 - 20:03

Merci à vous tous .....Dans le cas aussi... de rencontres bien tristes , ou je me donne à fond , pour n'être qu'expulsée après ! mais là , en vous lisant tous , j'ai compris que c'est moi qui attirait tout cela ...je vais donc laisser faire et ne plus forcer les choses et surtout ne plus envahir l'autre parce que je manque de reconnaissance !
Surtout qu' Il M'a mis des hommes sur mon chemin qui agissaient comme moi , comme pour me montrer quelque chose et je les ai fuient ! et je me rend compte que je fais pareil , mais je n'avais pas compris jusqu'à présent !! j'étais trop centré sur moi ! en faite , j'ai peur de l'abandon , et des qu'on s'intéresse un peu à moi , je m'accroche éperdument mais c'est bien ce qui m'arrive à la fin ! tant que je penserais comme ca , je revivrai à chaque fois ces mésaventures...
merci pour cette illumination ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 8:44

merci pour ces belles phrases a mettre en pratique tout en en ayant conscience le fait de les lire de votre part résonne mieux en moi merci beaucoup des formules qui sont très claires a comprendre je suis déjà moins seule !!!!L'Amour et le bonheur.  808328 L'Amour et le bonheur.  808328 L'Amour et le bonheur.  808328 L'Amour et le bonheur.  808328 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 12:02

L'Amour et le bonheur.  004 
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2013 - 16:55

:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour et le bonheur.  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour et le bonheur.    L'Amour et le bonheur.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour et le bonheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur
» 4ème jour - L'Alchimiste du Bonheur
» Devenir l'Alchimiste du bonheur
» Êtes-vous partant pour devenir l’alchimiste du bonheur ?
» 13ème jour – l’Alchimiste du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: