Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe pardon (2) Mesjou15Le pardon (2) Jar_me12


 

 Le pardon (2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 16:23


Le pardon
Question :
Je comprends intellectuellement la notion de la loi de l'attraction et pourtant mon esprit se heurte à la notion de justice, de respect, un peu comme si cette loi était en contradiction avec cela. Parce que j'ai permis que l'on me blesse, la blessure est légitime, je dois l'accepter et remercier pour cela, je le comprend mais ne peux l'appliquer sans en comprendre un peu plus. Il y a contradiction avec les notions de justice et de respect à autrui et notamment à ceux qui ne peuvent se défendre dans cette vie. Je comprends que cela fait parti d'un schéma de vie et d'évolution de l'âme mais à ce moment là, à quoi servent les tribunaux et pourquoi ne pas laisser chacun agir selon ses pulsions, quelles qu'elles soient, puisque qu'elles feraient partie de la loi de l'attraction. Mon incompréhension se situe là. Je ne veux pas être agressive je voudrais juste saisir la subtilité que je ne saisis pas et pourtant qu'il me semble ressentir.

Réponse :

Tes interrogations, je pense les comprendre. Il me semble qu'elles proviennent d'une compréhension encore incomplète de la loi de la co-création de la Vie. En effet, c'est la justice, puisque rien n'est imposé, chacun crée sa vie à chaque instant lui-même par ce qu'il pense, ressent et surtout ce qu'il a au fond de lui. Si l'autre t'a blessée, c'est que tu le lui "as permis" par ton état d'esprit.

Ce qui ne serait pas juste, ce serait que les évènements de la vie nous soient imposés. Qu'en penses-tu ?

Les tribunaux font partie de la vie et de la société. La société dans laquelle nous évoluons dans ce monde, n’est que le reflet de la pensée de la masse. Néanmoins, chacun va recevoir des tribunaux ce qui correspond à son état de conscience et à son chemin de vie. Ce qui explique, qu’en apparence, la justice des hommes semble souvent imparfaite et parfois injuste.


Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 18:45

C'est quoi les tribunaux Mili ?

Le pardon (2) 576941
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 19:51

Malia a écrit:
C'est quoi les tribunaux Mili ?

Le pardon (2) 576941

Le tribunal est l'endroit où on juge quelqu'un Malia...

Ta question est vraiment cela ou autre chose Le pardon (2) 432
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 20:03

oui ??? je m pose la question aussi :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 6:11

Mili dit :Néanmoins, chacun va recevoir des tribunaux ce qui correspond à son état de conscience et à son chemin de vie.

ça y est j'ai compris. Les tribunaux sont les reflets...

Merci !!!


Le pardon (2) 004





Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 12:30

La réponse il me semble était dans la phrase précédente

Les tribunaux font partie de la vie et de la société. La société dans laquelle nous évoluons dans ce monde, n’est que le reflet de la pensée de la masse. Néanmoins, chacun va recevoir des tribunaux ce qui correspond à son état de conscience et à son chemin de vie. Ce qui explique, qu’en apparence, la justice des hommes semble souvent imparfaite et parfois injuste.

Merci pour ta réponse Malia :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:33

Le pardon (2) 004
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 23:12

Je suis tout a fait d'accord avec vos propos, mais cependant il y a beaucoup de choses qui nous reste la plupart sans réponses! alors quoi???


Le pardon (2) 576941 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pardon (2) Empty
MessageSujet: Re: Le pardon (2)   Le pardon (2) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon (vidéo)
» Comprendre le pardon
» Le pardon, causerie du 7 août 2010
» Extrait : Le pardon - Questions, réponses
» Vivre le pardon est une grande grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: