Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Mesjou15"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Jar_me12

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Empty
MessageSujet: "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"   "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 15:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"

Des personnes, en me découvrant, s’inscrivent sur mon forum ou ma page Facebook, pleines d’espoir, et les quittent quelques temps plus tard, déçues de ce qu’elles ont reçu comme réponse de ma part. Je sais aussi que ces personnes espéraient que je les plaigne, que j’acquiesce dans leurs analyses, que je partage leurs jugements, que je leur conseille de chercher l’aide dans un rituel, une prière à un ange, dans une recherche du passé karmique…. Cela je ne peux le faire, je trahirais ma foi. Je ne plains personne, je compatis et aime. Je ne pourrai que dire que la cause est en soi. Je ne jugerai ni ne condamnerai, si cela m’arrivait se sera l’acte de mon mental pas de mon grand Moi. Pour voir l’accomplissement de la solution je dirais de changer son regard, sa compréhension et son état d’être. Je conseillerai de vivre dans le moment présent. Je ne fais que proposer. Je n’offre rien en disant moi je peux, moi j’ai. Je donne entièrement, ce que je peux, lorsqu’on me le demande. Je ne peux que regarder le Père et ses œuvres car je sais que je ne peux rien faire de moi-même.

Lorsque j’étais jeune, j’ai lu une phrase, qui à cette époque, m’avait marquée, et même un peu choquée. Cette phrase je ne m’en souviens plus avec exactitude mais son sens était que l’on était adulte lorsque l’on comprenait que l’on est seul. Cette phrase était d’un spiritualiste dont j’ai oublié le nom. Elle m’a interloquée car je sentais qu’elle était vraie et pourtant je ne pouvais l’accepter. Je ne me sentais pas seule car je ressentais la Présence. Je savais que le Père était amour et qu’Il était là à chaque instant. Il m’a fallu bien des années pour en comprendre le sens. Oui chacun de nous est seul dans son univers. Il n’existe pas lui et l’autre. L’autre est son reflet. Tout ce qui se passe dans ce monde est notre reflet, notre projection. Toutes les projections s’entremêlent pour former ce que nous voyons et ressentons. Cependant chaque individu, ne percevra de cette trame collective, à laquelle il participe, que ce qui est en dans sa compréhension et conception de son monde.

Il existe une immense différence entre la compréhension de la solitude par le mental et la compréhension de la solitude spirituelle. Dans la solitude du mental il n’y a que tristesse, manque d’amour, soif de l’autre non assouvie, vide. Dans la solitude spirituelle il y a unité, plénitude, amour total et parfait.

En fait nous sommes seuls car, quelle que soit la difficulté à affronter, la solution nous serons le seul à pouvoir la laisser s’épanouir. Rien n’est à changer à l’extérieur de nous, rien n’est à changer à l’autre. Il n’y a qu’en soi que le changement est à faire. Changer notre conception et compréhension de notre vie avec toutes ses facettes, changer notre regard sur ce que nous voyons. Savoir ramener notre conscience sur l’Unité. Tout est déjà là. Tout existe. Dans l’Unité la solution est en même temps que le problème apparu dans notre conscience.
En lisant les mots que je viens d’écrire votre mental va peut-être vous dire « alors à quoi bon » et vous envahir d’un sentiment d’impuissance ou de révolte. Ne le laissez pas faire. Détournez votre attention de ces pensées qu’il génère. Et comprenons cette vérité :

"Certes tout est entre mes mains. Oui je suis le seul à pouvoir changer et améliorer ma vie. Pour que l’extérieur change, pour que les autres changent leurs comportements à mon égard, c’est à moi de changer…"

Ne croyez pas que cela est trop difficile. Si vous pensez cela c’est que vous avez oublié. Vous avez oublié qui vous être. Vous n’êtes pas cet être faible qu’essaie de vous faire croire votre mental. Non vous êtes l’enfant de l’Un, créé à son image, et vous exprimant et vous mouvant en Lui. Cela veut dire qu’en effet par les seules forces de votre mental vous ne pouvez que très peu. Mais cette conscience qui est celle du mental n’est qu’une infime partie de l’être que l’on est dans la Réalité.

Dans la Réalité de votre être, ressentez :

"Je Suis un être divin, créé à l’image du Père.
Ce Je Suis peut tout par sa fusion consciente avec le Père.
Je Suis en Dieu et Dieu est en moi.
La Toute Puissance est en moi.
J’accepte de laisser mon mental s’apaiser.
J’écoute la Toute Puissance, je la regarde agir en moi et au travers de moi.
Je regarde les merveilles du Père s’accomplir.
Dans cette contemplation, tout est simple et aisé, la vie est légère, le fardeau s’allège.
J’avance sur le chemin de la vie le bonheur dans mon cœur.
Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Empty
MessageSujet: Re: "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"   "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Icon_minitime1Lun 23 Nov 2020 - 18:45

Je Suis un être divin, créé à l’image du Père. Ce Je Suis peut tout par sa fusion consciente avec le Père. Je Suis en Dieu et Dieu est en moi. La Toute Puissance est en moi. J’accepte de laisser mon mental s’apaiser. J’écoute la Toute Puissance, je la regarde agir en moi et au travers de moi. Je regarde les merveilles du Père s’accomplir. Dans cette contemplation, tout est simple et aisé, la vie est légère, le fardeau s’allège. J’avance sur le chemin de la vie le bonheur dans mon cœur. Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis":

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" 004  Merci Mili pour ces sages paroles
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Empty
MessageSujet: Re: "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"   "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Icon_minitime1Mar 24 Nov 2020 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MILI
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Empty
MessageSujet: Re: "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"   "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Icon_minitime1Mer 25 Nov 2020 - 15:35

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" 004
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria


Féminin
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/07/2016

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Empty
MessageSujet: Re: "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"   "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Icon_minitime1Mar 1 Déc 2020 - 10:28

"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" 327977 merci MILI,ça fait penser à la chanson de starmania,
on vit les uns avec les autres, on dort les uns avec les autres, mais au bout du compteront se rend compte, qu'on est toujours tout seul au monde
FABIENNE THIBAULT,
Merci MILI,pour ton aide, ton accompagnement, ta compréhension et tes éclaircissements dans notre quotidien qui font grandir, grâce à toi,le regard sur la vie est meilleur et vraiment apaisant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Empty
MessageSujet: Re: "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"   "Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mon bonheur est la Présence et la connaissance que Je Suis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: