Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSimplement quelques instants de bonheur Mesjou15Simplement quelques instants de bonheur Jar_me12

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Simplement quelques instants de bonheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 16:31

Le texte qui suit, relate un de ces moments privilégiés qui sont comme des étoiles de Lumière sur le chemin de la Vie. Je l'ai écrit voici de nombreuses années et pourtant dans mon coeur il brille encore.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonheur simple, grâces multiples

Il y a quelques temps, un soir que je prenais mon repas, je regardais le brouillard descendre dans le jardin. Un sentiment de bien-être m’envahit. Je me trouvais bien au chaud, avec un repas simple, certes, mais agréable à manger. J’avais un toit pour me protéger de la fraîcheur de l’automne. Ce toit n’était pas luxueux mais il m’offrait le confort dont j’avais besoin et même du superflu. Je me demandais : « que peux-tu vouloir de plus pour le confort matériel de ton corps ? » La réponse qui m’est venue fut : « rien ! » Un sentiment de gratitude monta en moi. Un remerciement montait de mon cœur vers le Père. Ho oui, merci Père ! Merci pour ce toit, pour ce repas, pour ce confort, pour ces vêtements chauds, merci pour ce que je regarde, merci pour les oiseaux, merci pour les fleurs, merci pour l’herbe, pour le ciel, pour le brouillard…et surtout, avant toute autre chose, merci pour l’Amour partagé. J’aurais pu pleurer de bonheur. J’envoyais des pensées d’Amour vers ceux qui ne possédaient pas de toit, pas de nourriture, ceux qui possèdent beaucoup de biens matériel mais ne possèdent ce partage d’Amour.

Oui le bonheur est simple et les grâces sont  multiples mais en avons-nous conscience ? Qu’il est grand le temps que nous passons à rouspéter, à nous plaindre, à s’impatienter ! Qu’il est petit et léger le temps du remerciement et du bonheur simple !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Sam 31 Oct 2020 - 9:48

Citation :
Oui le bonheur est simple et les grâces sont  multiples mais en avons-nous conscience ?
Qu’il est grand le temps que nous passons à rouspéter, à nous plaindre, à s’impatienter !
Qu’il est petit et léger le temps du remerciement et du bonheur simple !

Ce message est très TRES  important. Beaucoup de nos habitudes peuvent être changées. Il faut reconnaître que l'être humain est grincheux..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Sam 31 Oct 2020 - 16:20

Merci Dania pour ce commentaire

Simplement quelques instants de bonheur 327977
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Lun 2 Nov 2020 - 16:55

"Merci Père ! Merci pour ce toit, pour ce repas, pour ce confort, pour ces vêtements chauds, merci pour ce que je regarde, merci pour les oiseaux, merci pour les fleurs, merci pour l’herbe, pour le ciel, pour le brouillard…et surtout, avant toute autre chose, merci pour l’Amour partagé."

Il est vrai que nous sommes tellement habitués à toutes ces merveilles que nous ne nous en rendons même pas compte et que l'on trouve cela normal ...
Simplement quelques instants de bonheur 3987109249 Mili de nous le rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 6:58

Je rends grâce.

Par la grâce de Dieu tout est bien. Je puis par celui qui me fortifie.

Simplement quelques instants de bonheur 576941
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre
Julia maria


Féminin
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/07/2016

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 10:23

Simplement quelques instants de bonheur 3969171914 merci pour toute l'abondance donnée chaque jour, en vêtements, en amour, en nourriture, en amitiés, pour les beaux enfants et petits enfants que j'ai la chance d'avoir et de voir, de respirer, d'être en santé, de parler, de marcher, de sentir, de voir, d'entendre,c'est à l'infini la vie
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1Mar 3 Nov 2020 - 16:09

Simplement quelques instants de bonheur 2995930538
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplement quelques instants de bonheur Empty
MessageSujet: Re: Simplement quelques instants de bonheur   Simplement quelques instants de bonheur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplement quelques instants de bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: A la une-
Sauter vers: