Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionNe perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Mesjou15Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Jar_me12

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 16:14

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Cielco10

Envole-toi par delà les mots

227ème jour

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde. La société et les institutions, la politique et les médias, tout cela est à l’image de l’entendement collectif et tout a sa raison d’être et est source d’éveil de la conscience même ce qui te parait négatif. Si tu es né à cette époque, si tu es là où tu es c’est que cela a son importance. Tu as un rôle à y jouer. Tu participes au monde, que tu en aies conscience ou pas, par tes pensées et tes émotions. Oui tu es responsable de ta vie et chacun est responsable de sa vie mais pas responsable de l’autre. Et pourtant tous ensemble, vous participez à cette co-création mondiale. Chaque être participe à cette co-création par ses pensées, par ses ressentis, par ses émotions. Sois un acteur conscient, lucide. Sois un acteur utile. Ne laisse pas la circulation de l’Energie de Vie être bloquée par les peurs, les craintes, les refus, par tous les désirs incohérents qui ne sont dictés que par la peur. Détends-toi et aime, aime de plus en plus, de mieux en mieux. Aime-toi, aime le monde qui t’entoure.
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 19:13

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 327977  merci  Mili

pour ce très beau  texte

pas toujours facile de tout mettre en application

il y a parfois des "ratés" à certains moments, concernant certains
domaines de  notre vie

il faut donc penser à devenir de plus en plus ce qui suit :
Citation :
Sois un acteur conscient, lucide.
Sois un acteur utile.
Ne laisse pas la circulation de l’Energie de Vie être bloquée par les peurs, les craintes, les refus, par tous les désirs incohérents qui ne sont dictés que par la peur.
Détends-toi et aime, aime de plus en plus, de mieux en mieux.
Aime-toi, aime le monde qui t’entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2015 - 20:25

Très beau message Mili qui tombe à pic. ...suite ce matin à une conversation avec une amie.
Je suis d'accord avec l'extrait sélectionné par Phalene

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 327977
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 15:33

Je pense que nombreux sont les humains ayant tendance à juger, parfois sévèrement, le monde et les autres. Un peu à la fais on peut arriver à le faire de moins en moins et puis plus tout. Pour ma part je trouve le faire encore trop à mon goût mais je m'emploie à changer cela.

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 004
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 20:45

Mili a écrit:
Je pense que nombreux sont les humains ayant tendance à juger, parfois sévèrement, le monde et les autres. Un peu à la fais on peut arriver à le faire de moins en moins et puis plus tout. Pour ma part je trouve le faire encore trop à mon goût mais je m'emploie à changer cela.



je viens d'en faire une sévère expérience !!!
alors que je m'employais à travailler ce travers

même s'il s'agissait de "vérités" , toute vérité n'est pas bonne
à raconter à un tiers car si l'intéressé l'entend  il n'est pas certain
qu'il apprécie

mais je dirai aussi  que ceux qui jugent que je juge, me jugent à leur tour !!  sans en avoir conscience   !!
oh là là!!!
Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 73dadukq
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 15:06

Citation :
mais je dirai aussi que ceux qui jugent que je juge, me jugent à leur tour !! sans en avoir conscience !!

Disons qu'il y a le fait de constater qu'une personne est comme ci ou comme ça, sans réaction émotionnelle et puis le fait de penser qu'elle a tort, qu'elle fait mal, etc. C'est déjà avec soi mais aussi, comme dans l'exemple que tu cites Phalene, le fait d'en parler et dans ce cas intervient aussi l'usage que l'on fait de sa parole. Evidemment la personne qui écoute et qui émet une opinion négative entre dans le jeu du jugement. C'est tellement dans les habitudes que de juger, critiquer et en nourrir les conversations que bien des fois les personnes ne s'en rendent pas compte. Parfois elles se voilent la face en se disant "je ne juge pas, je dis ce qui est". Cependant par le simple fait de penser que quelqu'un agit mal, il y a jugement et encore lorsqu'on le raconte pour faire savoir le comportement de cette personne. Lorsque cela arrive et qu'on en prend conscience, il est bon de remettre tous les sentiments désagréables à son Être Intérieur et, avec Son aide, de se pardonner. Cependant ne pas oublier que si on nuit par notre parole de jugement négatif, cela est aussi de la responsabilité de la "victime" car rien n'arrive au hasard. C'est que ce fait correspond à son univers mental.

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 004
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 15:30

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 3987109249
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 18:06

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 327977  merci  Mili pour ces explications

Mili a écrit:
Extrait :

Cependant ne pas oublier que si on nuit par notre parole de jugement négatif, cela est aussi de la responsabilité de la "victime" car rien n'arrive au hasard.
C'est que ce fait correspond à son univers mental.

je n'avais pas pensé à la "responsabilité"  de la "victime"   car on culpabilise


dans mon cas,  la "victime"   a écouté  pendant un moment l'exposé de ses comportements
à un tiers .....et puis s'est mise très en colère

2 jours après, elle a dit qu'elle pardonnait mais avec des mots très durs et en
"jugeant" à son tour et refusant depuis tout contact  !!!  lol !!!

il n'y a donc que la solution de s'en remettre à l'aide Divine pour se pardonner

la prière que tu m'as donnée Mili m'a beaucoup aidée à retrouver la paix intérieure

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 73dadukq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 22:27

"Pour ma part je trouve le faire encore trop à mon goût mais je m'emploie à changer cela".
Qui donc pourrait se permettre ne jamais juger ? je ne connais personne car sans en avoir l'air dire à quelqu'un que par moment il vaudrait mieux qu'elle se taise, est difficile à avaler. C'est pour quoi je ne l'ai jamais dit à ma jumelle et pourtant çà me démangeait. Comme je ne disais rien et ne répondais pas à son comportement provocateur parfois, elle devait penser que j'étais de son avis. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a fini par arriver et de là j'ai sorti du fond de mon coeur avec le plus de douceur possible : "Je trouve que tu deviens méchante et agressive envers ces personnes " Alors elle m'a sorti l'artillerie: " moi jesuis franche, je dis ce que je pense" Alors j'ai répondu, moi je ne dis rien par crainte de faire du mal à la personne, et cela ne s'appelle pas de la lâcheté , mais de l'amour. Si une personne m'ennuie, a un comportement qui ne me plait pas, je l'évite, je ne vais pas à la provocation. C'est vrai que j'ai connu ma soeur différente de ce qu'elle était devenue, mais je lui trouvais des circonstances atténuante, la maladie puis la mort de son mari, d'un cancer . Mais ce n'était pas l'aider ni la servir, de ne rien dire , comme si j'acceptais son attitude envers toutes les femmes de ménage qui passaient chez elle. Je lui ai fais remarquer qu'elle ne trouverait jamais celle qu'elle voulait , car elle n'existait pas . C'est trop complexe pour vous expliquer ma soeur . Elle est à la fois ma réplique et mon contraire. Elle est verseau ascendant gémeau, je suis verseau ascendant cancer. Elle ne craint personne, moi je reste dans l'ombre sauf quand je vois une situation insupportable cela m'est arrivé une fois , j'ai reçu une envolée de méchancetés de paroles et d'attitudes que je ne comprenais pas. Tout çà pour protéger une personne qui était leur( c'était un groupe d'une douzaine de personnes , voir plus) cible et depuis plusieurs jours. C'était dans un lieu disons de soins , une cure près de la Ciotat pour rééduquer mon alimentation et gérer une dépression nerveuse .J'ai été mise au rebut, et cela m'allait très bien, car je cherchais la tranquillité ayant besoin de repos( peu après la mort de mon fils) Non je ne vous dirai pas ce qui fût le pire pour moi... Je n'ai pas terminé ma cure , car la personne qui m'a fait le plus de mal se trouvait dans ce fameux groupe et dans l'ennui Elle devait repartir chez elle , elle n'avait aucun moyen de rentrer autre que le train à Marseille, n'ayant pas de voiture. Alors comme une bonne andouille que je suis , j'ai raccourci mon séjour et lui ai proposé de l'emmener à la gare St Charles . Une amie à Marseille m'ayant invitée à me reposer chez elle . Jamais je n'ai vécu autant de haine envers moi, le mot n'est pas trop fort. Je me suis faite toute petite en les évitant les jours suivants . Peu après trois personnes présentes ce jour de prise de tête , sont venues me trouver pour me remercier , car elles n'avaient pas eu le cran de défendre cette personne agressée, une pauvre femme qui était même insultée quotidiennement.
Alors oui je ne regrette pas d'avoir ouvert la bouche ce jour -là . Les autres m'appelaient Jésus( moi j'étais si près de Jésus en cette période que je rigolais en moi-même)
Oui quelle bavarde je fais ! Bonne nuit mes amies Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 16:52

Coucou,

Phalene, tu as retrouvé la paix intérieure et c'est cela l'important. J'en remercie Dieu et je suis contente que cette prière ait pu être un bon support pour toi.

En effet, Eve, rare sont les personnes qui n'ont jamais jugé car la perfection (selon notre mental) ne fait pas partie du monde de la matière. Cependant cela ne dispense pas de faire de son mieux pour progresser.

Vis-à-vis de ta soeur et de cette personne, tu as agis comme tu le ressentais et il n'y a évidemment pas à juger cela. Cependant je préciserai que le fait de ne pas juger ne se limite pas à se taire sur ce que l'on pense. De plus, ces deux situations étaient aussi ton reflet car tout ce que nous vivons nous correspond vibratoirement.

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 004

Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mar 1 Mar 2016 - 19:04


c'est quand même très dur dur de ne pas réagir face à tout se qui se passe.....


Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1Mer 2 Mar 2016 - 16:13

Certes Annaël, mais avec de la persévérance on y arrive de mieux en mieux

Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Empty
MessageSujet: Re: Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde   Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne perds pas de temps et de l’énergie à juger le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: Envole-toi par-delà les mots 365 messages médiumniques-
Sauter vers: