Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionTémoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Mesjou15Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Jar_me12

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale

Aller en bas 
+3
phalene7
Maria
Mili
7 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 16:15

TEMOIGNAGE : FACE AUX DIFFICULTES D’ENTENTE FAMILIALE

Voici ce qu’une personne m’a relaté de son expérience personnelle

Des difficultés d’entente et de compréhension avec la famille, beaucoup en vivent. La famille est une grande école spirituelle.

En cette période, ma famille vit l’accompagnement au départ qui est proche, d’un de ses membres, qui est ma sœur. La fatigue, tant morale que physique, amplifie le stress émotionnel. Nous passons de l’espoir nourrit par une amélioration, puis vient une nouvelle dégradation de l’état de santé. J’explique cela car dans ces conditions la sensibilité est à fleur de peau et les réactions diverses aux situations, amplifiées.

Hier j’apprends qu’une personne de la famille a dit des mots durs vis-à-vis de moi. C’est une impression de sentence sans droit à la défense, sans compréhension quelconque de ce qui est, de la part d’une personne que j’aime. La première réaction du mental est de la peine mêlée à de la colère. Comme nous rencontrons le jour même cette personne, mon mari profite d’un moment où nous ne sommes que tous les trois, pour parler de ce que nous avons appris et de nos réactions. Évidemment, la personne nie avoir dit cela. Cela n’est pas important. Ce qui comptait pour nous, c’était d’avoir une explication franche. Nous acceptons les paroles rassurantes et nous faisons la paix avec cet incident. Nous faisons le travail de pardon autant vis-à-vis d’elle que de nous-mêmes pour avoir réagit dans l’émotionnel. Tomber arrive, l’important c’est de se relever.

Un travail de prise de conscience commence à se faire en moi. Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit pour moi avec la famille. Il y a plusieurs dizaines d’années, dans la famille, une personne semait beaucoup de choses afin de mettre la discorde entre ma sœur et moi. Maintenant une autre prenait la relève. Comme ce que nous vivons, est notre reflet, si je vis cette situation à répétition, c’est qu’il y a un changement à faire en moi.

Ce matin, alors que je regardais le jardin tranquille, tout en prenant mon petit-déjeuner, le souvenir d’une autre blessure émotionnelle m’est revenu à l’esprit. Je commençais à observer la situation en me connectant à la Présence. Cela devenait évident. Ces personnes m’aimaient et je les aimais. Elles m’offraient un magnifique cadeau d’amour en me montrant ce reflet de cette faille émotionnelle qui était en moi, par ces comportements et paroles qui me blessaient. Cela se reproduisait encore et encore, jusqu’à ce que je comprenne réellement, du plus profond de mon être. Certes j’avais pardonné sincèrement à chaque fois, mais je ne m’étais pas libérée de cette émotivité vis-à-vis des êtres aimés. Sous prétexte que je les aimais, je leur demandais de m’aimer et de m’apprécier, de m’accepter comme j’étais. Tant que j’étais dans ce désir, il y avait forcément en moi, une crainte que cela ne soit pas, et de par la loi de la co-création de la Vie, je m’attirais des circonstances pénibles. Par mon schéma de penser, j’avais poussé ces personnes à se comporter ainsi. Certes, elles ont les aptitudes de caractère qui correspondent à émettre ce reflet, mais je l’avais provoqué dans ma vie.

La formule toute simple de l’Ho'oponopono, m’est revenue : « Je m’excuse, je te bénis. »

J’ai prononcé cette phrase plusieurs fois en pensant à ces personnes. Je la ressentais du plus profond de mon être. C’était une libération qui s’opérait en moi. Je me sentais heureuse, une impression de liberté pour moi, et de véritable amour vis-à-vis d’elles. Tout était limpide, beau et magnifique. C’est un grand sentiment de reconnaissance qui est monté en moi. Oui, j’étais profondément reconnaissante pour ce beau cadeau que ces âmes m’avaient fait.

Merci Père, merveilleuses sont tes œuvres.

Extrait du livre "L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 16:45

Beau témoignage !!! Merci

Cela va bien m'aidée. Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  576941
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 17:54

:oursin:  merci Mili  pour cet extrait de ton livre

je pense que charlotte et Maria peuvent en tirer profit suite à leur questionnement   ............. et moi aussi,......
et tous les membres aussi


Mili a écrit:
Sous prétexte que je les aimais, je leur demandais de m’aimer et de m’apprécier, de m’accepter comme j’étais.
Tant que j’étais dans ce désir, il y avait forcément en moi, une crainte que cela ne soit pas,
et de par la loi de la co-création de la Vie, je m’attirais des circonstances pénibles


Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  061 Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  061 Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  061
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2015 - 18:09

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  3793983450 Mili c'est super de nous rappeler cela Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  3477877364
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Ven 30 Jan 2015 - 16:08

« Je m’excuse, je te bénis. »



Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  998595333 Milli




Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  004 :oursin:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Sam 31 Jan 2015 - 14:18

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  4019015667
Revenir en haut Aller en bas
salamandre
modérateur
modérateur



Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 01/06/2008

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Dim 1 Fév 2015 - 20:20

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  864942147
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 7:48

Merci

Je pense que mon sentiment de culpabilité et autre qu'un état émotionnel venant de l'enfance.  Je vais y travailler.

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  4019015667
Je ressens la même chose une impression de sentence sans défense... Mais je me releve et souhaite m'eveillè.
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 13:08

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  3430030222 Merci Mili, pour ce beau témoignage utile à tous. A un moment ou à un autre nous nous trouvons confrontés au même travail à faire sur nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 14:01

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  004
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2015 - 14:57

Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Empty
MessageSujet: Re: Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale    Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage : Face aux difficultés d'entente familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message des difficultés
» Savoir faire face à la colère
» Bien réagir face aux évènements actuels
» Témoignage au sujet de « La Magie d’Orion »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: Le Voyage de l'Alchimiste du Bonheur-
Sauter vers: