Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionUne étrange petite fille - Page 2 Mesjou15Une étrange petite fille - Page 2 Jar_me12

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une étrange petite fille

Aller en bas 
+8
Maria
Jade2
josy
phalene7
Mamie
Yasmina
mamafa
Mili
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:01

Rappel du premier message :

Une étrange petite fille

Annabelle avance doucement en s’appuyant sur sa canne, dans le parc qu’elle connait bien. Depuis maintenant quatre années, elle longe cette allée quotidiennement. Comme chaque jour, elle s’assoit sur un banc, toujours le même. Il est situé près d’un saule pleureur  et permet au promeneur qui s’y arrête, d’apercevoir les canards qui s’ébattent dans le plan d’eau qui se trouve un peu plus loin. Annabelle ne saurait expliquer pourquoi, mais c’est son arbre favori. Elle a l’impression qu’il est son ami et qu’il la comprend. Parfois elle sourit en imaginant ce que les gens penseraient si elle leur racontait qu’elle parle avec ce saule. Ils diraient qu’elle a perdu la tête.
Elle apprécie beaucoup cet ilot de nature dans la ville qui lui parait bruyante et agitée. Chaque après-midi elle vient s’installer sur le banc. Elle a toujours un peu de pain quelle donne aux pigeons. Ils ont appris à la connaitre et maintenant,  à peine est-elle assise, qu’ils viennent se poser autour d’elle.
Ce sont pour elle des moments de bonheur paisible. Elle regarde les quelques promeneurs, sourit aux enfants qui, généralement, passent sans la voir. Il y a un espace aménagé pour eux avec quelques jeux. Elle peut les voir jouer de là où elle se trouve. Elle apprécie d’entendre leurs rires tout en les regardant s’amuser. Ils sont pleinement concentrés sur leurs jeux, ignorant ce qui peut se passer autour d’eux. Ils semblent être dans un monde qu’eux seuls perçoivent.

Annabelle se demande si la petite fée va venir. C’est ainsi qu’elle appelle une petite fille qui vient, depuis trois jours, s’asseoir sur un banc pas loin de celui qu’elle occupe. La petite fée amène avec elle un livre qu’elle pose sur ses genoux, mais ne le lit pas. Elle reste là, sagement assise, puis, au bout d’un petit moment, elle se lève et repart tranquillement.


Extrait de "Les Contes Fantastiques de Mili - Intemporabilité" En vente uniquement sur Amazon (papier et Kindle)


Une étrange petite fille - Page 2 Couver10


Dernière édition par Mili le Mar 13 Jan 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin



Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 14:20

Une étrange petite fille - Page 2 3987109249  Kat Angel, tes ressentis m'intéressent. Belle fin d'année et merveilleuse nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 10:49

Bonjour à tous
Mili
j'ai reçu mes 3 livres hier , je vais commencer le livre de contes je repasserais quand j'aurais fini pour vous donner mon ressenti.

belle journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 14:35

Belle lecture Kat-Angel.

Une étrange petite fille - Page 2 327977
Revenir en haut Aller en bas
amethyste
Astre
Astre
amethyste


Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 18:05

ça m'a l'air sympas comme histoire.

Tu as des dons d'écrivain?

Moi j'ai voulu essayé d’écrire sur l’Égypte ancienne mais je n'y arrive pas. Je bloque, peut-être que ce n'est pas le bon moment pour moi et que tout simplement je n'ai pas le don pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 15:21

Citation :
Tu as des dons d'écrivain?

C'est beaucoup dire lol

Il me semble que beaucoup de personnes sont plus douées qu'elles ne le pensent. Puisque tu ressens ce désir d'écrire, alors tu en as les possibilités. Peut-être que tu n'as pas assez confiance en toi ou bien que ce n'est pas le bon sujet.

Une étrange petite fille - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
amethyste
Astre
Astre
amethyste


Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 15:29

oui je pense manquer de confiance moi pour l'écrit, je suis stressée par mes fautes d'orthographe, je suis entrain de bosser mes accords... Une amie me dit que je ne suis pas mauvaise, que je manque juste de pratique et que j'ai des problèmes de syntaxe.

Elle me dit de lire et écrire beaucoup. C'est ce que j'essaye de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 15:42

Tout le monde fait des fautes, c'est normal. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des relecteurs, même si ils ne font pas que corriger les fautes lol

Une étrange petite fille - Page 2 004
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Fév 2015 - 18:26

Une étrange petite fille - Page 2 576941 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Fév 2015 - 9:51

Une étrange petite fille - Page 2 2884788071
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Astre
Astre



Féminin
Localisation : belgique-namur-dans les champs....
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 14/11/2015

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Jan 2016 - 23:51

On entre le paysage de cette histoire, là assis sur le banc, on ressent les choses, on les voit par le jeu de l'écriture.
La petite fée crée juste le début d'une histoire et il reste à notre imagination à la prendre par la main pour donner vie au livre de la petite fée...

C'est léger et on s'installe de suite dans l'histoire avec l'envie de découvrir la suite...



                                                                     Une étrange petite fille - Page 2 3193703813
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2016 - 15:07

Une étrange petite fille - Page 2 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange petite fille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange petite fille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: Les contes fantastiques de Mili-
Sauter vers: