Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionDumortiérite Mesjou15Dumortiérite Jar_me12


 

 Dumortiérite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 11:22

Dumortiérite




La dumortiérite doit son nom au Lyonnais, Eugène Dumortier. Sa formule chimique est : borosilicate d'aluminium, Al7BO3(SiO4)3O3.

Dumortiérite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette pierre de couleur bleue inspire la douceur, le calme, la sérénité. A la regarder, elle donne envie de la toucher et de la garder sur soi.
Ses propriétés sont proches de celles de la Sodalite et le Lapis-lazuli.

La dumortiérite permet la stabilité, d'être patient, plus concentré, de mieux comprendre les autres et d'avancer dans les projets.

Cette pierre tisse le lien entre l'âme et l' Esprit en étant bien encré sur terre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Dumortiérite représente le lien entre l’âme et la matière. Elle nous aide à canaliser notre pensée et est idéale pour avoir une bonne concentration. Elle permet de garder son intuition en toutes circonstances et de se stabiliser sur les chemins de la destinée.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante, très fréquemment et la recharger au soleil (très peu) ou sur un amas de quartz.

Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en France, au Canada et à Madagascar.


La Dumortiérite est attribué au signe de zodiaque Verseau.

Voilà pour cette pierre, c’est relativement bref, mais comme elle n’est pas très connue, ses particularités et ses vertus sont moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 16:12

Dumortiérite 3793983450 Annaël
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Sam 9 Nov 2013 - 16:16

Dumortiérite 864942147   Annaël
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Dim 10 Nov 2013 - 17:35



aujourd'hui j'ai été a une bourse aux minéraux et j'en ai acheté une...Dumortiérite 576941  et un lapis lazulite
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle45
Astre
Astre
Emmanuelle45


Féminin
Localisation : Lorris - Loiret
Emploi : Aide comptable
Date d'inscription : 22/12/2009

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 13:57

Merci pour cette découverte.

Je suis régulièrement attiré par l'aide qu'une pierre peut donner ou mon attention est régulièrement attiré par les pierres et leurs effets. Je crois y être très sensible d'ailleurs.

Mais je me sens tout à fait incapable de m'en servir. J'ignore pourquoi. Ca me parait compliquer et pas adéquat, incongrue en ce qui me concerne.

et pourtant ton post sur cette pierre tombe à pic !

Chapeau bas pour ces recherches et merci pour ce partage

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Lun 18 Nov 2013 - 14:55

Chacun est différent et cela est une richesse.

Dumortiérite 4019015667 
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1Mar 14 Oct 2014 - 18:21

:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumortiérite Empty
MessageSujet: Re: Dumortiérite   Dumortiérite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumortiérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Bien-être :: La pierre de la semaine-
Sauter vers: