Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRépéter des phrase ne suffit pas Mesjou15Répéter des phrase ne suffit pas Jar_me12

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Répéter des phrase ne suffit pas

Aller en bas 
+8
Jade2
Aria
yk
phalene7
Asuka
Maria
mamafa
Mili
12 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 14:03

Répéter des phrase ne suffit pas

C'est bien de se répéter des phrases. Cela aide beaucoup. Surtout choisir une phrase que l'on ressent bien, en changer lorsque l'on en ressent l'envie.

Cependant cela ne suffit pas.

Prendre le temps d'analyser quelles pensées on abrite tout au long du jour et aussi les convictions qui sont les nôtres. Cela demande un grand désir de sincérité avec soi-même. Régulièrement je rencontre des personnes qui expriment une forme de pensée et affirment ne pas l'avoir. Parfois la pensée erronée est bien dissimulée derrière un masque de soi-disant vérité.

La société et l’entendement collectif nous ont appris à penser d’une façon erronée spirituellement. Si on désire que le poids de la vie s’allège, il est nécessaire d’alléger son état de conscience. Je ne parle pas du fait d’avoir bonne ou mauvaise conscience, non, je parle de notre schéma de penser qui, dès l’enfance, a souvent été construit selon les directives du mental qui se modèle à l’entendement collectif. Cela va demander de se démarquer de la pensée de la société qui nous entoure, de ne plus accepter les goûts, les opinions, les jugements simplement parce que les autres pensent, aiment et jugent ainsi. Savoir pourquoi l’on pense ce que l’on pense. Savoir faire la différence entre la vérité humaine, et la Vérité spirituelle.

Autre petit piège, parfois on se ment et on ne s'en rend pas du tout compte. Notre mental sait provoquer une mémoire sélective, un jugement partial et aussi une conscience du moment erroné. Pour s'en rendre compte il n'y a qu'à écouter deux personnes en conflit. Chacune vit ce conflit persuadée d'être la victime. Les témoignages aussi qui diffèrent d'un témoin à l'autre. Je me souviens un jour, deux nièces que je ramenais d'un concert auquel elles avaient assisté, me le racontaient. A les entendre, j'avais du mal à croire qu'elles étaient toutes les deux, au même concert. Chacune avait sélectionné des souvenirs qui, je suppose, lui correspondaient. En regardant la même scène, elles voyaient des choses différentes. Cela est à l'image de notre vie de chaque instant. Nos sens nous induisent parfois en erreur et cela souvent par omission.

Extrait du livre « L’Alchimie du Bonheur – Et si les Licornes existaient »


Dernière édition par Mili le Lun 9 Sep 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 15:17

C'est clair et c'est loin d'être facile d'y réussir; Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:29

Merci Mili pas facile mais avec de la persévérance on y arrive... Répéter des phrase ne suffit pas 3793983450 
Revenir en haut Aller en bas
Asuka
Astre
Astre
Asuka


Féminin
Date d'inscription : 01/08/2007

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 18:52

Merci Répéter des phrase ne suffit pas 576941 
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 19:23

:bisous fille: Répéter des phrase ne suffit pas 061
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 11:01

Répéter des phrase ne suffit pas 3477877364 Mili pour cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 11:37

Répéter des phrase ne suffit pas 998595333 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 14:05

Même si cela parait peu facile et qu'il faut souvent se recentrer, avec de la persévérance, on arrive de mieux en mieux à se connecter à la Présence tout au long de la vie quotidienne et ainsi les limitations du mental reculent et la conscience prend de l'expansion

Répéter des phrase ne suffit pas 004
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 14:07

Merci pour ces conseils, l'état d'esprit est important en effet

Répéter des phrase ne suffit pas 576941 
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 18:05

Répéter des phrase ne suffit pas 3793983450 Milli! pour ce petit rappel çà fait du bien...



Répéter des phrase ne suffit pas 576941 Répéter des phrase ne suffit pas 004 Répéter des phrase ne suffit pas 327977 Répéter des phrase ne suffit pas 061 Répéter des phrase ne suffit pas 061 
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2013 - 16:31

Répéter des phrase ne suffit pas 2995930538 
Revenir en haut Aller en bas
leilani
Astre
Astre
leilani


Féminin
Localisation : univers
Date d'inscription : 14/11/2007

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Jeu 27 Fév 2014 - 23:47

Répéter des phrase ne suffit pas 576941 Répéter des phrase ne suffit pas 061 
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 6:31

Merci pour ce texte  Répéter des phrase ne suffit pas 3987109249 
Revenir en haut Aller en bas
orangetta
Astre
Astre



Date d'inscription : 24/12/2012

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 8:18

Répéter des phrase ne suffit pas 3987109249 Mili,

je comprends ton enseignement et il est vrai qu'il amène plus de liberté et de paix. Aussi me concernant, j'ai éprouvé et parfois encore maintenant des moments de solitude mais que j'apprécie car je suis en accord avec mes pensées et délivrée d'une pression celle de chercher à plaire à autrui sans respect pour mon Etre Intérieur.

Par exemple: avec deux autres collègues nous parlions du port du bonnet de bain devenu obligatoire dans les piscines municipales par mesure d'hygiène mais aussi pour des raisons écologiques. Je ne partageais pas leur avis qui avançait que c'était injuste d'imposer cette règle compte tenu du fait que d'autres personnes pouvaient se baigner sans s'être lavés et que cela ne pouvait pas se vérifier. Bref, j'ai gardé mes arguments pour moi, ne voulant pas les blesser non plus et j'ai écouté sans m'opposer car elles avaient le droit de penser ainsi mais tout en me disant que le respect des règles apporte beaucoup de bonheur tôt ou tard et puis à aucun moment elles ne cherchaient à comprendre les raisons de cette règle alors j'ai respecté leur avis en me disant que mon travail cette fois-ci n'était pas de leur laisser apparaître une autre vision de la situation. A aucun moment mon but n'a été de changer leurs opinions. Des fois le calme et le silence en disent plus que les mots. Peut-être qu'une autre fois j'aurais la chance de m'exprimer sur ce sujet avec d'autres personnes ! Enfin, je lâchais prise et je rends grâce à Dieu pour cette merveille.

Quant au piège du mental dont tu parles Mili: en effet, comme tu le dis ailleurs il faut vraiment toujours veiller !

 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
obsidienne
Astre
Astre
obsidienne


Féminin
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 08/02/2009

Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 17:59

merci Répéter des phrase ne suffit pas 327977 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répéter des phrase ne suffit pas Empty
MessageSujet: Re: Répéter des phrase ne suffit pas   Répéter des phrase ne suffit pas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Répéter des phrase ne suffit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne suffit pas d'aider mais d'être un partenaire de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: