Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Mesjou15La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Jar_me12

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour

Aller en bas 
+3
jrm
shona
Mili
7 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 15:18

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour

Questions - Réponses

« Pourquoi ai-je attrapé un cancer ? Je n’ai jamais pensé à avoir un cancer. »

Cette dame, que l’on appellera Anne, me faisait cette remarque sur le ton de la colère :

« je n’ai jamais désiré avoir un cancer, je n’y ai jamais pensé »

Elle n’avait évidemment pas désiré avoir un cancer. Qui déciderait d’utiliser sa pensée pour avoir un cancer ? Et cependant c’était la conséquence des ses pensées et sentiments.

Cette personne, quelques mois plus tôt avait été trahie. Elle a découvert que l’homme qu’elle aimait, avait une maîtresse à laquelle il avait donné de grosses sommes d’argent.

La conversation continue avec Anne et je lui rappelle ces sentiments tumultueux et les pensées obsédantes qu’elle avait à l’époque.

« J’y ai bien réagi, je suis restée calme, je cherchais simplement une solution »

Elle a oublié que durant cette époque il était impossible de pouvoir placer une phrase dans une conversation avec elle. Elle pouvait parler pendant plus de deux heures à répéter en boucle les mêmes phrases. Elle disait ne plus dormir, ne plus penser qu’à cela.

Bien souvent nous oublions ce qui nous arrange de ne pas se souvenir par auto-protection. Ce n’est pas consciemment. Mais nous avons une mémoire sélective. On se ment à soi-même. A chacun de désirer être honnête avec lui-même et de se regarder en face. Comment progresser dans sa pensée, si nous occultons tout ce qui ne nous convient pas en nous. Il n’est pas question de se juger et de se culpabiliser. Mais de regarder ce qui en soi, a pu amener les circonstances de la vie qui est la nôtre, afin de faire des progrès. C’est un apprentissage. Si, à un enfant, nous ne lui disons pas qu’il fait une faute, il recommencera toujours la même faute. Il en est de même pour chacun d’entre nous dans sa vie. Simplement le professeur est soi-même, Il nous enseigne par ce qui nous arrive à chaque instant. C’est la loi de la cause à effet, la loi de la co-création de la Vie.

Je rappelle donc à Anne ce qu’elle me disait : ne plus dormir, ne plus manger, ne penser qu’à cela. Elle me répond :

« Oui mais comment faire autrement ? »

Bien entendu, les émotions sont fortes devant une telle trahison. On peut choisir d’être la victime ou décider d’agir et réagir. Encore une fois comprendre que si cette trahison a eu lieu, c’est que quelque chose en soi l’a attirée. Accepter de comprendre que l’autre, celui qui trahit, en fait, nous permet ainsi de progresser, d’apprendre. Accorder le pardon. Si on n’arrive pas à pardonner demander l’aide Divine. Méditer sur la solution idéale qui est paix.

Analyser,
Comprendre
Pardonner
Incorporer des pensées de paix

Anne continue : « et puis c’est la faute de… » Elle remet la faute sur une tierce personne. Ce n’est plus l’homme qu’elle aime, qui est responsable, ce n’est pas elle, c’est une autre personne.

C’est plus facile ainsi. Elle peut continuer à vivre dans l’illusion d’un couple solide, d’un amour sincère, et croire aux mensonges de l’homme. Ils sont tous deux victimes. Elle occulte que cette situation, elle est déjà arrivée. Cet homme l’a déjà trahie plusieurs fois. Mais à chaque fois le mensonge est de plus en plus important. Cela est logique. Tant qu’elle se ment à elle-même, qu’elle éprouve le sentiment d’être trahie et ne fait pas ce qu’il faut pour s’en libérer, elle attire des situations similaires. Cet homme qui la trahit, ne fait que l’aider, par son comportement, à comprendre, à apprendre.

« C’est injuste »

Cette phrase que Anne vient de prononcer, je l’ai souvent entendue. Il n’y a jamais d’injustice dans la loi de la co-création de la Vie, il n’y a que des conséquences.

Imaginez que votre état de conscience soit comme une toile. Chaque sentiment y met une touche de couleur. Cela depuis votre naissance. De plus cette toile, était déjà colorée par ce que vous avez amené avec vous lors de votre naissance. Ce n’est pas votre première vie. Vous venez avec un plan précis de ce que vous désirez expérimenter, apprendre, comprendre. Vous avez dans vos bagages, certaines blessures dont vous avez envie de vous libérer. Pour cela il va vous falloir revivre des situations semblables à celles qui ont provoqué ces blessures.

Donc votre état de conscience est comme une toile avec une multitude de touches de couleurs qui correspondent à vos sentiments. Parfois vous y avez mis de l’harmonie, de l’amour, de la joie, de la beauté, d’autres fois, vous y avez mis, de la colère, de la peur, du chagrin, du doute, de l’envie….

Cette toile, va attirer les conditions, événements, personnes qui lui correspondent du point de vue couleur.

Tout est vibration. Imaginez que le chemin de votre vie corresponde à une note. Sur votre chemin vous ne rencontrerez que ce qui est sur la même vibration que cette note. Pour changer de chemin, il vous faut changer de couleur, changer de note, donc changer de sentiment.

Le malheur n’arrive pas systématiquement au « méchant ». Ce n’est pas ainsi que fonctionne la Co-création de la Vie. Elle n’est pas une loi de punition et récompense. Elle est conséquence, cause à effet.

A chaque fois que nous réagissons émotionnellement, nous nous attirons le même genre d’expériences. Le bonheur attire le bonheur, le malheur attire le malheur.


…..


« Comment changer ma fille, mon mari, mon ami, ma sœur, etc. »

Elle est longue la liste des personnes que l’on me dit vouloir changer. Il n’y a rien à changer en l’autre. L’autre, qu’il soit un parent ou un enfant, est une expression de la Vie, son Âme sait exactement ce qu’elle désire et peut faire autant que nous-mêmes. Ce qui est à changer ce sont le regard et les réactions émotionnelles vis-à-vis de l’autre. Apprendre à aimer sans juger, voir, par delà le mental de l’autre, la Présence qui nous répond au travers de lui. Lorsque l’autre nous blesse, la Vie nous montre ainsi notre reflet. L’autre n’est qu’un support pour que l’on puisse se voir.

Lorsqu’il y a des difficultés avec une personne, se tourner en soi. Chercher pourquoi nous réagissons émotionnellement. En réagissant émotionnellement nous donnons pouvoir à l’autre. Si c’est sur notre route c’est que cela nous correspond. Peut-être avons-nous eu un comportement semblable dans le passé, peut-être avons nous déjà rencontré cela et avons-nous été déjà blessé. La situation se répète jusqu’à ce que nous comprenions que tout cela n’a que le pouvoir que nous lui donnons. En comprenant, en restant calme, en pardonnant et bénissant, soit l’autre changera de comportement vis-à-vis de nous, soit il restera le même mais nous ne serons plus atteint, soit la vie l’éloignera.

C’est toujours en soi qu’est la cause et la solution. En trouvant la paix en soi, la paix s’installera à l’extérieur.

Ne pas réagir aux comportements et dires des autres s’apprend. Commencer par s’entraîner avec les simples relations. Lorsque quelque chose est dite de désagréable, ne pas la prendre avec soi, mais rester indifférent.

Par exemple si vous décidez d’acheter un vêtement, vous regardez les vitrines, les rayonnages des magasins. Tous les vêtements qui ne vous plaisent pas, vous passez outre, n’y attachez pas d’importance et vous les oubliez aussitôt. Vous portez votre attention vers le ou les vêtements qui peuvent vous convenir.

Faire de même avec les dires des autres.

Lorsque nous arrivons à faire cela avec les relations, apprendre à le mettre aussi en pratique avec les proches. Là il va vous falloir plus de ténacité car l’émotionnel sera plus intense. Mais, avec de la persévérance, en sachant que vous n’être pas seul, vous y arriverez. Lorsque l’on tend à l’harmonisation avec l‘Univers, on reçoit l’aide de l’Univers.

Accepter que l’autre est venu lui aussi, pour apprendre. On ne peut gérer la vie de ceux que l’on aime. Mais on peut l’aider en regardant la Présence en lui.

Extrait du livre :

"L'Alchimie du Bonheur - Et si les Licornes existaient"

Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 15:41

Merci Mili,

Très beau livre , je l'ai lu l'année dernière mais à relire.Je suis sure que tous nos maux quel qu'elle soit à une incidence sur notre maladie.
Mon ex ma rongé jusqu'à la moelle , j'ai une maladie qui c'est déclarée qui correspond à çà...
Je n'est plus de colère vis à vis de lui , j'essaye comme tu ma expliquer de pardonner et j'y arrive c'est long
mais je vois le bout de la lumière maintenant et grâce à toi Mili. La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 004 La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 327977

Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 15:44

magnifique tout es dit cette extrait et un chef d'oeuvre une des vérités immuable
tout comme ce texte et l' auteur l' harmonie y es , la réinscription le partage que tu veux faire amenée a comprendre au lecteur
magistral il y a pas de mot en faite c' est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 15:52

Bravo Shona pour ce travail que tu fais sur le pardon. Tu y arrives de mieux en mieux

Merci Jrm pour ce que tu écris qui me fait rougir de confusion, je vais t'engager comme agent publicitaire lol

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 004
Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 16:41

pour m' engagée comme agent publicitaire il fraudais déjà que je prenne contact avec toi
lacheter et lire tout t' es livre et y voir les lignes cachées ^^


si tu a rougit de confusion j' en suis tout autant touchée

nous récoltons ce que tu semons
Revenir en haut Aller en bas
Instant
Astre
Astre
Instant


Féminin
Localisation : Onde de Vie
Date d'inscription : 17/06/2012

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 17:29

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 576941 ...très parlant...quand je pourrais j’achèterais bien ce livre...Merci Mili...et tous ceux que tu as croisé sur ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
rose
Astre
Astre
rose


Féminin
Localisation : nord
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 10/04/2006

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 17:53

tres beau texte , c'est sur comme pour moi il est toujours plus facile d'accuser les autres mais on as aussi notre part de responsabilite en acceptant , apprendre a se changer es tres utile et permet d'eviter de perdre de l'energie . Je ne sais si je retomberai dans ce piege mais je fais des efforts pour laisser aux autres ce qui leur appartient il m'arrive de reagir mais je m'en rend compte donc je remet a mon etre interieur et les choses se calment bien plus rapidement.
c'est sympa de retrouver ce calme en moi ne plus ressasser les choses et oui maintenant j'ecoute je dis ce que je pense et laisse agir et surtout j'evite d'y repenser ou essaye de changer mes pensees si cela m'arrivent et oui un travail qu'il faut poursuivre

en tout cas merci milli et toutes les personnes qui grace a leur partage nous aide a progresser chaque jour

bonne soiree a tout(e)s
Revenir en haut Aller en bas
jrm
Astre
Astre
jrm


Masculin
Date d'inscription : 20/02/2013

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 17:57

merci pour ton témoignage rose oui ce disciplinée mentalement n' es pas chose facile mais petit a petit avec persévérance
courage on y arrive c' est sur ,et nous avons la chance d' avoir ce site et son auteur pour nous aidée
a grandir et revenir a notre enfant intérieure que nous avons laissée en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
miaka
Lueur
Lueur



Date d'inscription : 24/06/2012

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: La co création : la loi de l'Amour    La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mer 13 Mar 2013 - 7:17

Merci Mili, pour ce superbe rappel, je connais ce qu'il faut faire.....

mais il est toujours bon d'avoir une piqûre de rappel ! ce texte est vrai, magnifique, tellement évident !

Je suis heureuse d'avoir pu le relire, ce matin, cela va illuminer mes pensées de ma journée .....car ici nous sommes sous
la neige !!!!!!

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mer 13 Mar 2013 - 14:49

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 1339709159 La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mer 13 Mar 2013 - 17:24

Magnifique texte La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 576941 Merci Merveilleuse Mili La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mer 13 Mar 2013 - 18:40

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 808328 superbe texte et si bien explique La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 808328
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 9:38

Merci Mili pour ces explications que tu as le don de rendre si claires et si compréhensibles

Je me souviens toujours du jour ou je t'ai raconté ma "mésaventure" avec mon ex associée , tu m'as dit : remercie la pour ce qui est arrivé car cette expérience va te permettre d'évoluer !
Sur le moment j'en été restée un peu dubitative, mais j'ai commencé mentalement a lui pardonner, a me pardonner, et a me répéter en boucle des phrases positives
Ce qui a eu pour effet de me remettre "sur les rails", en ne ressassant plus le passé, mais en restant centrée sur le présent avec des projets de changement a mettre en place

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 652659388 La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 1339709159 La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 652659388
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 15:03

Coucou Renée, tu as su faire un beau travail d'ouverture de la conscience à une vérité autre que celle du mental et infiniment plus complète et je t'en félicite

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 327977

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 16:05

:éléphantgentil
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 8:38

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 864942147 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Merci de ce message   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1Ven 11 Avr 2014 - 18:34

La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 147 La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour 2541  Eso es un regalo Inmense del Universo y una respuesta a una pregunta Interior! Muchas Gracias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Empty
MessageSujet: Re: La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour   La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Co-création de la Vie porte un autre nom : la loi de l’Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: