Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Totem d'Irlande  Mesjou15Le Totem d'Irlande  Jar_me12

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Totem d'Irlande

Aller en bas 
+5
stef
Jade2
Christ'ailes
yk
Mili
9 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 16:47

Présentation par l'auteur, Daniel Ruch, de cette histoire féérique et spirituelle, proposée sur son forum :

"Suite à l’expérience du livre « La Magie d’Orion » dont l’étonnant prolongement ne cesse de me surprendre, je me suis dit que se serait tentant de recommencer l’aventure avec un autre sujet. Il y a déjà quelques mois j’ai sculpté dans une grosse branche d’un chêne ami qui représentait beaucoup pour moi, un Totem, d’ où me venait une telle idée je ne saurai le dire. Pas d’avantage que la passion soudaine qui m’est venu pour l’Irlande. Toujours est-il que j’ai commencé à écrire « Le Totem d’Irlande » et ainsi d’autres synchronicités curieuses se sont présentées à moi. A un moment donné je n’arrivais plus à ajouter un mot à mon récit et cela dura des semaines. Dés que j’essayais d’écrire une barrière s’érigeait et je devais y renoncer. Jusqu’au jour où mon épouse (comme cela est déjà arrivé souvent par le passé) me fit une suggestion : « Pourquoi n’en ferais-tu pas un récit que tu pourrais mettre sur le forum ? » J’ai ressenti aussitôt comme une libération. D’écrire sans aucune contrainte, en ce qui concerne les restrictions de l’édition d’un livre et de la rentabilité, écrire pour le simple plaisir de partager avec tous, me sembla plus motivant. La liberté est beaucoup plus importante et peut s’étendre à l’infini aussi bien de lieux, de personnages ou encore de situations.
Ce partage qui je l’espère vous divertira à travers l’histoire des personnages pittoresques dans lesquels certains se reconnaitront et aussi susciter des réflexions autour des principes que j’aime répandre depuis un moment maintenant. J’invite chacun à les méditer et aussi à les commenter. Ce récit est surtout destiné aux personnes qui ont gardé leur âme d’enfant et leur capacité à s’émerveiller, ainsi qu’un esprit ouvert et tolérant dans le respect de tous. Je ne sais pas où cela nous conduira, je ferai mon possible pour être un bon intermédiaire entre le Totem et ceux qui voudront bien s’y connecter en esprit. Bon voyage."


Dernière édition par Mili le Ven 26 Juil 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:24

Le Totem d'Irlande  3477877364
Revenir en haut Aller en bas
Christ'ailes
Astre
Astre
Christ'ailes


Féminin
Localisation : tout à l'ouest !
Date d'inscription : 22/09/2012

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:27

Le Totem d'Irlande  576941 Chouette !!
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:40

Le Totem d'Irlande  3477877364
Revenir en haut Aller en bas
stef
Astre
Astre
stef


Masculin
Localisation : christ road-gaia center centre var 83
Emploi : thérapeute en devenir
Date d'inscription : 27/11/2011

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 19:07

bravo! j'aime cet état d'esprit Le Totem d'Irlande  Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 19:35

Le Totem d'Irlande  287excellent !!!! bonne idée !! Le Totem d'Irlande  Zy1gwr14
Revenir en haut Aller en bas
shona
Astre
Astre
shona


Féminin
Localisation : OU IL Y A DE L'AMOUR
Emploi : comptable
Date d'inscription : 27/10/2011

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 20:16

Le Totem d'Irlande  287 super Mili
Revenir en haut Aller en bas
Violette19
Astre
Astre
Violette19


Féminin
Date d'inscription : 24/12/2008

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Jeu 25 Juil 2013 - 23:24

Le Totem d'Irlande  2541  Le Totem d'Irlande  Gli9  Le Totem d'Irlande  Gli9 Le Totem d'Irlande  Gli9  Le Totem d'Irlande  Gli9  Le Totem d'Irlande  Gli9   Le Totem d'Irlande  2541 

   :beaux rêves:  Le Totem d'Irlande  Ca09wxwz Le Totem d'Irlande  Fee1   Le Totem d'Irlande  166280042  
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 9:35

Le Totem d'Irlande  808328 
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2013 - 10:39

:oursin: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Totem d'Irlande  Empty
MessageSujet: Re: Le Totem d'Irlande    Le Totem d'Irlande  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Totem d'Irlande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: Les articles et les livres d'Orion-
Sauter vers: