Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionUne étrange petite fille Mesjou15Une étrange petite fille Jar_me12

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une étrange petite fille

Aller en bas 
+8
Maria
Jade2
josy
phalene7
Mamie
Yasmina
mamafa
Mili
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:01

Une étrange petite fille

Annabelle avance doucement en s’appuyant sur sa canne, dans le parc qu’elle connait bien. Depuis maintenant quatre années, elle longe cette allée quotidiennement. Comme chaque jour, elle s’assoit sur un banc, toujours le même. Il est situé près d’un saule pleureur  et permet au promeneur qui s’y arrête, d’apercevoir les canards qui s’ébattent dans le plan d’eau qui se trouve un peu plus loin. Annabelle ne saurait expliquer pourquoi, mais c’est son arbre favori. Elle a l’impression qu’il est son ami et qu’il la comprend. Parfois elle sourit en imaginant ce que les gens penseraient si elle leur racontait qu’elle parle avec ce saule. Ils diraient qu’elle a perdu la tête.
Elle apprécie beaucoup cet ilot de nature dans la ville qui lui parait bruyante et agitée. Chaque après-midi elle vient s’installer sur le banc. Elle a toujours un peu de pain quelle donne aux pigeons. Ils ont appris à la connaitre et maintenant,  à peine est-elle assise, qu’ils viennent se poser autour d’elle.
Ce sont pour elle des moments de bonheur paisible. Elle regarde les quelques promeneurs, sourit aux enfants qui, généralement, passent sans la voir. Il y a un espace aménagé pour eux avec quelques jeux. Elle peut les voir jouer de là où elle se trouve. Elle apprécie d’entendre leurs rires tout en les regardant s’amuser. Ils sont pleinement concentrés sur leurs jeux, ignorant ce qui peut se passer autour d’eux. Ils semblent être dans un monde qu’eux seuls perçoivent.

Annabelle se demande si la petite fée va venir. C’est ainsi qu’elle appelle une petite fille qui vient, depuis trois jours, s’asseoir sur un banc pas loin de celui qu’elle occupe. La petite fée amène avec elle un livre qu’elle pose sur ses genoux, mais ne le lit pas. Elle reste là, sagement assise, puis, au bout d’un petit moment, elle se lève et repart tranquillement.


Extrait de "Les Contes Fantastiques de Mili - Intemporabilité" En vente uniquement sur Amazon (papier et Kindle)


Une étrange petite fille Couver10


Dernière édition par Mili le Mar 13 Jan 2015 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:05

Une bien jolie histoire qui laisse un peu sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre
Yasmina


Féminin
Date d'inscription : 23/10/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:08

jolie :) oui comme tu dis mamafa !
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:09

Belle histoire Milli, mais la suite c'est pour quand?lol!


Une étrange petite fille 576941 Une étrange petite fille 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:11

Coucou Mamafa, et oui, ce n'est que le début du conte, la suite se trouve dans le livre dont le titre est en dessous du texte.

Une étrange petite fille 2995930538
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:15

C'est pour donner envie d'acheter mon livre lol Un livre de contes est tout indiqué pour la période de Noël.


Une étrange petite fille 043
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:17

Je me doutes bien Mili. Tu écris vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 17:20

Une étrange petite fille Admi1 Une étrange petite fille 820434798 Une étrange petite fille 004
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 18:53

mamafa a écrit:
Une bien jolie histoire qui laisse un peu sur sa faim.


Une étrange petite fille 4019015667    oui c'est une belle histoire  ............... mais la suite est encore mieux !!!!!

je le sais parce que je l'ai lue      Une étrange petite fille 1928860575
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 19:14

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii,moi aussi !!!!! Une étrange petite fille Pfdd84
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Lun 1 Déc 2014 - 23:38

Quelle belle histoire, je vais me l'offrir ce livre Une étrange petite fille 576941
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 6:22

Je sens que moi aussi


Une étrange petite fille 576941 merci Mili
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mar 2 Déc 2014 - 16:34

Une étrange petite fille 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 15:17

Une étrange petite fille 3477877364
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 18:02

Une étrange petite fille 327977  en fait j'ai beaucoup aimé ce conte... mais les autres aussi   !!!

un conte n'est-il pas aussi un certain  "reflet" de la réalité  ?


Une étrange petite fille B748e810
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 18:42


coucou,
Petit jeux

on peut faire la suite soi-même de qq ligne et puis on voit avec ton livre...si on était loin de l'histoire ou pas..... ???

Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 19:01

:bisous fille:  peux pas jouer Annaël........

j'ai lu ce livre quand il est sorti  !!!
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 19:07

Je ne peux pas jouer non plus ,j'ai aussi lu le livre Une étrange petite fille 576941
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Astre
Astre
Annaël


Féminin
Localisation : belgique
Emploi : En recherche employé comptable
Date d'inscription : 15/06/2006

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 19:10

Une étrange petite fille 576941
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 19:13

Une étrange petite fille 96080511  
Josy  on pourrait leur donner des indices   !!     Une étrange petite fille 001516
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 3 Déc 2014 - 19:18

non,il faut qu'elles lisent ce beau conte de Milli Une étrange petite fille 432
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 8:46

Bonjour à tous
Et bien ces quelques lignes me donne envie de l'acheter je vais donc aller voir.
Il ya quelques temps que je ne suis venue sur ce forum, je ne savais pas Mili que vous écriviez des contes .

Je vous dirais mon ressentie à la lecture de ce livre.

Bises .


je rajoute un petit mot. Quand je venais je ne devais pas être vraiment connecté à moi même lol, en fait je viens de découvrir que vous êtes l'auteur d'autres livres que j'ai donc acheté.
L'alchimie du bonheur
Le voyage de l'alchimiste du bonheur
et Les contes fantastiques

les prix sont très abordable merci.
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mar 30 Déc 2014 - 11:12

Une étrange petite fille 576941
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mer 31 Déc 2014 - 14:20

Une étrange petite fille 3987109249  Kat Angel, tes ressentis m'intéressent. Belle fin d'année et merveilleuse nouvelle année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1Mar 6 Jan 2015 - 10:49

Bonjour à tous
Mili
j'ai reçu mes 3 livres hier , je vais commencer le livre de contes je repasserais quand j'aurais fini pour vous donner mon ressenti.

belle journée à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une étrange petite fille   Une étrange petite fille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photo étrange ...
»  L’étrange histoire d’Eléonore
» "L'étrange histoire d'Eléonore" est publiée
» Le pouvoir d'une petite Lumière
» Savoir écouter La Petite Voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: Les contes fantastiques de Mili-
Sauter vers: