Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionTrop accepter, ce n'est pas aimer et aider Mesjou15Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Jar_me12

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider

Aller en bas 
+9
Carmen0
Aria
mamafa
marie-helene
Mamie
phalene7
Jade2
Maria
Mili
13 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 15:31

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider G5t-tx10


Trop accepter, ce n'est pas aimer ni aider


122ème jour

En laissant cette personne que tu aimes, agir comme elle le fait, tu oublies de t’aimer et tu  oublies également de l’aimer réellement.
Quand tu acceptes d’être simplement présent pour répondre à ses demandes, sans qu’elle prenne en compte ce qui est dans ta vie, tu la guide vers l’erreur. La gentillesse dans l’Amour ce n’est pas d’accepter d’être la victime de l’égoïsme et de l’inconséquence de l’autre. Ce n’est pas aider cette personne. Si véritablement tu l’Aimes ainsi que toi-même, il t’appartient de lui rappeler ainsi qu’à toi-même, que tu existes, que tes désirs et que ta vie, ont autant d’importance que la sienne. Vous vivez une expérience à deux. Il est inutile de rejeter la faute sur elle, ce qui se passe entre vous est de vos deux responsabilités. En acceptant de subir, tu es dans les mêmes vibrations que celle qui te demande trop et mal. Vos deux comportements ne sont pas dans la conscience de l’Amour.

"Envole-toi par delà les mots"


Dernière édition par Mili le Mer 6 Mai 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 15:55

Merci Mili

ça me tilt mais je capte pas encore... Affaire à suivre

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 4019015667
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Sam 2 Mai 2015 - 16:13

Que c'est vrai :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 14:58

Jade a écrit:
Que c'est vrai


    Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 204       je plussoie   !!!!!!

quand nous subissons , c'est que nous avons accepté ...... et ce n'est pas la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 11:18

Oula!!!!! tellment vrais!!!!



Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 3430030222 :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 4 Mai 2015 - 16:26

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 004
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 12:34

Que faire dans ces cas là ? Imposer à l'autre sa volonté n'est pas la bonne voie non plus. Être responsable dans ce cas c'est faire le choix de couper court à cette relation qui peut être toxique à la longue.

Qu'en pensez-vous ?


Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 061
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 17:21

Si nécessaire oui, couper la relation. Généralement lorsque la personne n'obtient plus ce qu'elle désire, se sent frustrée et blessée et s'éloigne.

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 004
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 17:51

Oui c'est vrai...


Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 576941
Revenir en haut Aller en bas
marie-helene
Astre
Astre



Féminin
Localisation : belgique-namur-dans les champs....
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 14/11/2015

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 16 Nov 2015 - 20:49

Ce sujet me parle beaucoup, il n'y a pas longtemps, j'ai lu la différence entre la gentillesse et la bienveillance.
dans les grandes lignes, le gentillesse,c'est tout accepter par ce que l'on a ce besoin d'être reconnu, aimé et que l'on se sent mal quand on ne l'est pas, alors on fait tout pour être cette personne que l'on apprécie , qui dit toujours oui ou qui ne sait pas dire non, la bienveillance, c'est quand on se respecte et que l'on peut dire non, que l'on pose des limites mais que l'on est dans la relation d'aide, de respect vis a vis de son prochain.

Ce que je sais c'est que c'est un chemin difficile, un long travail sur soi,par ce que l'on a peur de blesser.
"Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider",
Je ne sais pas si comme le dit Maria "c'est être responsable que de couper une relation qui deviens toxique"
Cela veut dire que l'on est irresponsable quand on ne coupe pas cette relation, je crois que c'est plus compliqué que cela, mais à partir du moment où l'on subit, on ne se respecte plus...
Pas simple tout ça.... :fleurs panier:
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 8:54

marie-helene a écrit:
Ce sujet me parle beaucoup, il n'y a pas longtemps, j'ai lu la différence entre la gentillesse et la bienveillance.
dans les grandes lignes, le gentillesse,c'est tout accepter par ce que l'on a ce besoin d'être reconnu, aimé et que l'on se sent mal quand on ne l'est pas, alors on fait tout pour être cette personne que l'on apprécie , qui dit toujours oui ou qui ne sait pas dire non, la bienveillance, c'est quand on se respecte et que l'on peut dire non, que l'on pose des limites mais que l'on est dans la relation d'aide, de respect vis a vis de son prochain.

Ce que je sais c'est que c'est un chemin difficile, un long travail sur soi,par ce que l'on a peur de blesser.
"Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider",
Je ne sais pas si comme le dit Maria "c'est être responsable que de couper une relation qui deviens toxique"
Cela veut dire que l'on est irresponsable quand on ne coupe pas cette relation, je crois que c'est plus compliqué que cela, mais à partir du moment où l'on subit, on ne se respecte plus...
Pas simple tout ça.... :fleurs panier:

Je ne suis pas d'accord avec cette définition.
La gentillesse est un état d'esprit de bonté et de compassion mélangée le tout avec le sourire. C'est comme ça que je le vois.
C'est une forme d'amour universel. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être un béni oui oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 9:36

Je rejoins Mamafa. J'aime le terme béni oui oui.
Beaucoup et surtout dans les membres de la famille profite de la faille. Aujourd'hui je viens de me faire reprocher par ma mère le fais que je ne veuille garder mon ti neuveu. Sous prétexte que je travaille pas c'est à moi de faire parce que on m'a déjà rendu ce service. J'ai répondu non gentiment malgré sa colère. Je me suis rendu compte que m'a colère était aussi présente du fait de mon propre non. Je me suis libéré en me tournant vers la Présence. Je compris que je réponds juste à mon besoin ni plus ni moins.
Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 013 :oursin: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 013

Comme dis Pierre Pradervant derrière des non se cache un Oui à nous même.

Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Mar 17 Nov 2015 - 16:01

Pour la gentillesse je la comprends comme la définie Mamafa. Actuellement il est courant de donner un sens péjoratif à ce beau mot "gentillesse". Mais je suis d'accord avec le fait de ne pas tout accepter quel que soit le mot employé.

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 004
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 10:16

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 004 merci
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Mer 18 Nov 2015 - 16:28

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 004
Revenir en haut Aller en bas
Carmen0
Lueur
Lueur
Carmen0


Date d'inscription : 04/02/2018

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Dim 4 Fév 2018 - 11:42

Magnifique parole xx

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Dim 4 Fév 2018 - 14:51

Merci Carmen, il serait bien que tu passes par l'espace des présentations comme c'est l'habitude sur les forums :
http://www.messagesrecus.com/f88-presentations

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 652659388
Revenir en haut Aller en bas
Carmen
Lueur
Lueur
Carmen


Date d'inscription : 02/02/2018

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Dim 4 Fév 2018 - 15:21

J'ai de la difficulté à comprendre ce système jme comprend pas la dedans désoler je c'est pas comment faire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
maryele15
Astre
Astre



Féminin
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2017

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 14:39

c'est exactement le bon jour que je lise ça, c'est ce que j'ai fait avec le père de ma fille...j'ai donc coupé la relation....et c'est leger..;comme les nuages Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 576941
Revenir en haut Aller en bas
Dania
modérateur
modérateur
Dania


Féminin
Localisation : à la campagne!
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 04/02/2014

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 15:14

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 3430030222 Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 3269208446
Revenir en haut Aller en bas
josy
modérateur
modérateur
josy


Féminin
Localisation : LES LANDES
Emploi : puericultrice
Date d'inscription : 05/04/2009

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 16:46

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 327977
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1Lun 5 Fév 2018 - 16:53

Que ne comprends-tu pas Carmen ? N'hésite pas à expliquer clairement afin que l'on puisse t'aider à naviguer sur le forum. Pour te présenter tu cliques sur le lien suivant :
http://www.messagesrecus.com/f88-presentations
Tu vas être dirigée vers une nouvelle fenêtre, celle des présentations. Là tu cliques sur le bouton "nouveau" (à gauche) et tu te présentes, quelques mots suffisent. C'est une forme de politesse pour dire bonjour.

Super Maryele

Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider 4019015667

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Empty
MessageSujet: Re: Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider   Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop accepter, ce n'est pas aimer et aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer Dieu
» Trop d'épreuve et de souffrance
» Ne pas trop vouloir contrôler
» Expérience du mieux aimer
» Il ne suffit pas d'aider mais d'être un partenaire de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: Envole-toi par-delà les mots 365 messages médiumniques-
Sauter vers: