Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionExtrait : Le pardon - Questions, réponses Mesjou15Extrait : Le pardon - Questions, réponses Jar_me12

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Extrait : Le pardon - Questions, réponses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Extrait : Le pardon - Questions, réponses Empty
MessageSujet: Extrait : Le pardon - Questions, réponses   Extrait : Le pardon - Questions, réponses Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 16:27

Le pardon - Questions, réponses

En pardonnant j’ai l’impression de donner l’aval au mal que l’on avait pu me faire. Comment faire ?

C'est un sentiment que l'on rencontre souvent et c'est ainsi que le fait de tendre l'autre joue est souvent compris. En fait, lorsque l'on tend l'autre joue, cela veut dire que l'on tourne la tête, on porte le regard (la conscience) ailleurs. Le pardon c'est une façon de tourner son regard (sa conscience) ailleurs et par conséquent, de vivre mieux

Si l'on part du principe que l'on récolte ce que l'on a semé, cela veut dire que tout ce qui nous arrive est le résultat de notre création. Où situer le pardon dans ce cas ?

Elle est intéressante ta réflexion Plume. En effet puisque l'on est le seul maitre de son univers, si lorsque quelqu'un nous nuit, c'est que quelque chose en nous l'y a "invité", il n'y a plus personne à pardonner, si ce n'est soi-même.

Je me souviens d'une personne que je connaissais au début que je guidais les réunions de méditation et que je pratiquais du channeling. Cette personne me disait souvent dans ses propos des choses dévalorisantes. Cette personne disait même que c'était mon mari qui me disait ce que je devais dire en réunion. Je n'étais pas en colère, mais je pense que je me sentais quand même "piquée" à chaque parole dévalorisante. Je bénissais cette personne mais cela continuait. Un jour elle me dit quelque chose de profondément méchant. Ce jour là, intérieurement il se passa un déclic en moi. Non seulement je ne lui en voulais pas mais je ressentais une profonde reconnaissance vis-à-vis de son Être pour m'avoir permis de faire ce travail spirituel. En même temps que je comprenais cela réellement (je le savais mentalement mais je ne le vivais pas complètement) je me sentais heureuse et libérée. A partir de ce moment cette personne ne m'a plus jamais dit un seul mot blessant, bien au contraire. Cette personne m'a demandé plus d'une fois mon avis ou de l'aide.

Lorsque l'on se réincarne, l'autre qui nous blesse, est là pour nous aider à apprendre, à comprendre.

Pour quelles raisons karmiques y-a-t-il des personnes de ma famille qui me font autant souffrir ? Est-ce parce que j’ai été méchante avec elles dans une vie antérieure ?


Je ne peux évidemment juger des raisons karmiques des personnes de ton entourage, mais il n'est pas sûr qu'elles soient là pour se venger. Vous êtes ensemble pour apprendre.

Il n'y a pas plus d'honneur d'être la « victime » que le "bourreau" (je mets ces mots entre guillemets car ils peuvent paraitre trop forts pour bien des cas mais je n'en trouve pas d'autres pour l'instant).

Lorsque l'on est victime, c'est que l'on est dans l'aveuglement, la conscience fermée à l’action de la Toute Puissance. On "adore" des faux dieux en ayant peur, en subissant, en se sentant incapable et faible, car on est tellement plongé dans l'hypnose de la matière que l'on ne voit plus la Lumière, la libération.

Je pense que la personne qui souffre et celle qui la fait souffrir viennent ensemble pour apprendre. Elles se retrouvent sur la même scène de la matière car elles vibrent au même niveau sinon la victime ne rencontrerait jamais l'agresseur. Pour reprendre l'exemple personnel que j'ai cité, mon univers mental était sur la même longueur que cette personne qui prenait plaisir à me rabaisser. Nous avons fait un exercice ensemble, chacun a assumé un rôle selon ce qu'il avait à apprendre, nous avons évolués ensemble. Cet exercice fini, le respect mutuel rétabli, la vie l'a éloignée de moi.

De cet exercice, je suis sortie plus forte et maintenant je suis moins vulnérable face à l'opinion des autres.
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Extrait : Le pardon - Questions, réponses Empty
MessageSujet: Re: Extrait : Le pardon - Questions, réponses   Extrait : Le pardon - Questions, réponses Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 18:33

Extrait : Le pardon - Questions, réponses 576941Extrait de la citation de Mili
Je n'étais pas en colère, mais je pense que je me sentais quand même
"piquée" à chaque parole dévalorisante. Je bénissais cette personne mais
cela continuait. Un jour elle me dit quelque chose de profondément
méchant. Ce jour là, intérieurement il se passa un déclic en moi. Non
seulement je ne lui en voulais pas mais je ressentais une profonde
reconnaissance vis-à-vis de son Être pour m'avoir permis de faire ce
travail spirituel. En même temps que je comprenais cela réellement (je
le savais mentalement mais je ne le vivais pas complètement) je me
sentais heureuse et libérée.

Lorsque l'on se réincarne, l'autre qui nous blesse, est là pour nous aider à apprendre, à comprendre.

Pour
quelles raisons karmiques y-a-t-il des personnes de ma famille qui me
font autant souffrir ? Est-ce parce que j’ai été méchante avec elles
dans une vie antérieure ?


Je ne peux évidemment juger des
raisons karmiques des personnes de ton entourage, mais il n'est pas sûr
qu'elles soient là pour se venger. Vous êtes ensemble pour apprendre.

j'ai repris ces phrases :

parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti quand une personne se mettait en colère contre moi , en fait sans vraie raison

quand j'ai commencé à penser et ressentir le pardon ,
il s'est passé "un truc" génial , inattendu
je me suis sentie libérée , heureuse de comprendre le pourquoi
de l'attitude de cette personne....... elle n' a plus été agressive

et moi j'ai eu le sentiment d'avoir "évolué" un peu plus dans
la compréhension de l'amour divin


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Extrait : Le pardon - Questions, réponses Empty
MessageSujet: Re: Extrait : Le pardon - Questions, réponses   Extrait : Le pardon - Questions, réponses Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 19:01

Extrait : Le pardon - Questions, réponses 1339709159 Extraordinaire! J'ai connu aussi ca, moi aussi, et je les aient et je les pardonnent avec sincerite et amour, encore chaque jour, et jamais plus, ces personnes m'ont refait du mal!!!! Et le pire enfin le meilleur plutot, cest que malgre tous leurs actes et leurs paroles, je nai aucune rancoeur et je les aimes, et pourtant...

Extrait : Le pardon - Questions, réponses 1339709159

J'avouerai quand meme, que jai encore des blessures de tres loin.. "du passe", a me guérir, mais j'y viens petit à petit, grace à Dieu, ca aussi, je vais m'en liberer une fois pour toute!! Extrait : Le pardon - Questions, réponses 1339709159

Merci Mili, Merci Dieu. :2roses1oiseau:
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Extrait : Le pardon - Questions, réponses Empty
MessageSujet: Re: Extrait : Le pardon - Questions, réponses   Extrait : Le pardon - Questions, réponses Icon_minitime1Sam 26 Jan 2013 - 20:13

Oui j'expérimente et ce moment, dire merci et lâcher prise, bénir!

Oui cela fait du bien et soulage beaucoup Extrait : Le pardon - Questions, réponses 327977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait : Le pardon - Questions, réponses Empty
MessageSujet: Re: Extrait : Le pardon - Questions, réponses   Extrait : Le pardon - Questions, réponses Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait : Le pardon - Questions, réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: