Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPoltergeists Mesjou15Poltergeists Jar_me12

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poltergeists

Aller en bas 
+4
phalene7
Jade2
Mamie
Mili
8 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Poltergeists Empty
MessageSujet: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 13:44

Poltergeists
...


Ce fut pour moi l’occasion d’une nouvelle expérience : les poltergeists. A cette époque j’ignorais ce mot que je n’ai découvert que plus tard. Lorsque j’éteignais la lumière et que je me couchais, les bruits commençaient. Parfois ils étaient très forts et pourtant ma mère qui dormait au même étage, n’entendait rien, alors que les portes restaient ouvertes. Il y avait des coups donnés sur une étagère avec quelques bibelots qui se mettaient à trembler mais ne tombaient pas. Dans la chambre se trouvait la collection de livres que ma sœur avait laissée. Les livres étaient recouverts de plastic transparent pour les protéger. Avec le temps le plastic avait durci et était bruyant sous les doigts. Parfois, la nuit j’aurais pu croire que quelqu’un s’amusait à tous les toucher en même temps pour faire craquer le plastic. Je me souviens qu’une nuit j’ai pensé que tous les livres allaient être dérangés et qu’il me faudrait les remettre en ordre. Mais, le matin, à mon réveil, je constatai qu’aucun volume n’avait bougé. Il n’y avait jamais de trace visible de ce que j’avais entendu durant la nuit contrairement à ce qui s’était passé dans la petite chambre que j’occupais avant. En effet il s’y trouvait une petite étagère que j’appréciais beaucoup. Dessus étaient disposés quelques bibelots dont une statuette représentant sainte Anne avec Marie petite fille. Cette statuette tournait seule, de manière à me montrer son dos lorsque j’étais au lit. Même si je la replaçais bien, face à moi, je la retrouvais détournée.

...

Comme je suis convaincue que rien n’arrive par hasard, qu’il y a une raison à chaque évènement, les années passant, j’en suis arrivée à la conclusion que les différentes manifestations qui ont jalonnées mon enfance, avaient pour but de me permettre d’apprendre à ne plus avoir peur et, au contraire, à élargir ma conscience au-delà des limites de la matière.

L’habitude venant de ce genre de choses, j’en avais de moins en moins peur et les manifestations perdaient leur caractère effrayant. Adulte j’ai continué dans certaines maisons à percevoir différents phénomènes qui amèneraient dans le langage courant à qualifier ces habitations de hantées.

Extrait de : « Hexonyum - L'Un visible et l'invisible »
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 15:51

Lorsque j’éteignais la lumière et que je me couchais, les bruits commençaient

Milli, moi aussi çà m'est souvent arrivé se genre de phénomène...

Un jour une personne m'a dit que c'est nous même qui déclenchons ses phénomènes, justement parce qu'on a peur

Qu'en pense tu?


Poltergeists 004 Poltergeists 061
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 17:12

Ma mère entend souvent des bruits que je n'entends pas forcément!!!
Elle pense que c'est malsain, alors elle prie beaucoup!
Peut être que ces manifestations sont là pour l'éveiller mais elle ne le souhaite pas forcément :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 21/01/2011

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 18:34

Poltergeists 576941il m'arrive d'entendre des bruits que font certains meubles anciens
que j'ai dans la maison (2 et pas les autres ! )
cela ne me fait pas peur ....
je parle aux meubles ...... lol !! je ne suis peut être pas "normale"

peut être font-ils ces bruits en fonction du degré d'hygrométrie .... j'ai entendu
des gens le dire

cependant j'ai observé qu'ils font ces bruits à des moments bien particuliers
et pas tous les jours ....il y a des périodes plus "bruyantes" lol !!

j'ai eu un meuble "très chargé" ..que j'ai fait "nettoyé" par une personne qui fait ça
car en rentrant chez moi cela dérangeait cette personne
(c'était vrai .....ce meuble avait été témoin de certaines situations familiales violentes
à l'époque de la grand mère de mon mari)
moi, il ne me dérangeait pas et il ne faisait et ne fait pas de bruit particulier celui-ci

je ne sais pas si cela entre dans les phénomènes dont parle Mili

je suis peut être hors sujet !!!! Poltergeists Pfdd84
Revenir en haut Aller en bas
Christ'ailes
Astre
Astre
Christ'ailes


Féminin
Localisation : tout à l'ouest !
Date d'inscription : 22/09/2012

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 20:23

Hé, ton livre pique sérieusement ma curiosité ! Poltergeists 1339709159
Petite, je vivais avec pleins d'êtres...la nuit, seule dans ma chambre...Je ne pense pas en avoir parlé à mes parents, de peur qu'ils se moquent de moi...Et puis, j'avais peur de ces êtres, alors je faisais ce que je pouvais pour cohabiter en bonne entente...Maintenant, j'en ai beaucoup moins peur ! Est-ce dû à mon enfance ? était-ce imaginaire ?
Une fois, quand j'étais couchée dans mon lit, j'ai vu un rai de lumière sous ma porte, avec des ombres qui passaient devant...J'ai eu beau crier, hurler, appeler mes parents...Personne n'est venu, j'étais effrayée de cette mésaventure...Je leur en ai parlé plus tard, mes parents ne semblent pas m'avoir entendue...Ce vécu reste un mystère de mon enfance ! à la lecture de ton post, Mili, le mystère pourrait être résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamie
Astre
Astre
Mamie


Féminin
Localisation : Béziers/ Languedoc Rousillon
Emploi : Tout ce que je sais faire
Date d'inscription : 23/07/2009

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 17:12

Une des armoires de ma belle mère (qui a aujourd'hui 97 ans) craqué fortement et bizarrement tous les jours a 22H00 Le soir.Elle disait que son mari décédé l'avait acheté pendant la guerre deuxième guerre mondiale, elle disait aussi que cette armoire étais hanté, mais çà ne la dérangeait pas plus que çà....



:bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre
Yasmina


Féminin
Date d'inscription : 23/10/2011

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 2:41

Euuhmm moi ca me fait peur..
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre
Yasmina


Féminin
Date d'inscription : 23/10/2011

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 23:19

C'est peut etre hors-sujet, mais ma petite soeur entendait une voix en arabe vibrer dans sa tete, du matin au soir.
elle ne parle pas l'arabe, et s'etait confiée a moi ( elle avait 9 ans a ce moment la ).
Je voulais absolument savoir ce qu'elle entendais, cetait tout le temps la meme phrase.
Alors je lui ai dit des mots en arabe pour qu'elle me dise ce qu'elle entendait.
Ma troisieme proposition etait : " Ne pars pas".
Et cetait ca. Ma petite soeur entendait une femme dire "ne pars pas" tous les jours.
J'ai prié toute la nuit pour lui demander gentiment de laisser ma petite soeur qui etait beaucoup trop petite pour ce genre de choses tranquille, et je lui ai proposé de l'aider si cela m'etait possible.
Nous n'en avons plus jamais entendu parler. Qu'est-ce que ca peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 17:07

Citation:
Un jour une personne m'a dit que c'est nous même qui déclenchons ses phénomènes, justement parce qu'on a peur

Qu'en pense tu?


Je pense que c'est plus complexe que cela. Les vibrations de la peur, nous met en contacts avec des vibrations basses et parfois avec des entités. Il peut y avoir aussi une forme de perception extrasensorielle. Il y a aussi le fait que nous possédons de grands pouvoirs que nous ignorons.

Prier pour se rassurer est une réaction saine, qu'a ta maman Perline.

Ce que tu relates, Phalene, me fait penser à des formes pensées. Il en est de même pour l'armoire de ta belle mère Mamie

ChristL lorsque tu étais enfant, il semble que tu vivais plus ou moins entre deux "mondes" ce qui faisait que tu percevais des choses qui se mêlaient à ton quotidien matériel. Les enfants voient souvent ce que ne voient plus les adultes.

l est possible que c'était une entité, Yasmina, ou bien pour une raison qui nous est inconnue, ta petite soeur était connectée à une mémoire de l'univers, peut-être venant de son ancienne incarnation.
Il n'y a pas à avoir peur, c'est aussi pour l'expliquer que j'ai écrit ce livre. Tout est notre reflet, même l'invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 10:56

Poltergeists 004
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Ven 26 Sep 2014 - 11:05

Les choses dont vous parlez et les phénomènes existent. En effet je dirai comme MIli (qui d'ailleurs sait bien mieux que moi lol) qu'il ne sert à rien d'en avoir peur.

J'entends aussi des bruits. Mais bon un meuble qui craque... ça peut etre une dilatation ou une rétractation selon la température.
Si c'est récurent et que ça vous gêne, et bien alors oui posez vous la question de savoir ce qui a pu arriver dans le passé qui provoque cela. Et puis comme pour beaucoup d'autres choses, bénissez et aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 22:34

Une fois une personne non incarné à dit que les esprits peu évoluer peuvent profiter d'une faiblesse spirituelle pour se faufiler les sentiments Nuisibles, les actes contre les loies de l'amour sont leurs portes d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 16:10

Bonjour Sandra,

Il semble que ce forum vous intéresse, si vous désirez avoir accès à tous les sujets, il vous suffit de vous y inscrire.

Poltergeists 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poltergeists Empty
MessageSujet: Re: Poltergeists   Poltergeists Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poltergeists
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: « Hexonyum - L'Un visible et l'invisible »-
Sauter vers: