Messages reçus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Messages reçus


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionExtrait 3 : Le subconscient Mesjou15Extrait 3 : Le subconscient Jar_me12

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Extrait 3 : Le subconscient

Aller en bas 
+2
Jade2
Mili
6 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 14:36

Le subconscient

Le subconscient est impersonnel. Il ne se pose pas de question sur ce qui va être créé. Il se contente de prendre le matériel que nous lui fournissons à chaque instant et il crée ce qui y correspond. Il ne se pose pas la question de savoir si cela va nous rendre heureux ou pas. Cela n'est pas son rôle. Il lui appartient simplement de nous montrer l'image de ce que nous pensons, ressentons et croyons comme vrai. Tout ce que nous vivons comme circonstances de vie, est exactement le résultat de tout ce que nous pensons, ressentons et croyons comme vérité. A chaque instant l'image de l’univers se crée pour nous. Le contenu de cet univers, dans lequel nous nous exprimons, est le résultat de l’imprégnation de la matière créatrice de ce qui émane de nous. La formation de ce qui nous parait être la vérité de la matière, est tellement rapide que nous n'avons pas conscience avec notre le mental, du fait que ce n'est qu'une suite successive d'images semblables à un film. Tout comme un film qui n’est qu’une suite d’images, il en est de même pour notre vie, c'est une suite d'images que le subconscient imprime dans la matière afin de nous montrer le résultat de ce que nous sommes, pensons et ressentons


Dernière édition par Mili le Mer 17 Oct 2012 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade2
Admin
Admin
Jade2


Féminin
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 11/12/2006

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 23:46

Et c'est bien malheureux des fois ce qu'"on s'est créé ces difficultés :bisous fille:
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Astre
Astre
Aria


Féminin
Localisation : flore provençale
Date d'inscription : 23/04/2008

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 9:14

Extrait 3 : Le subconscient 576941 Merci Mili.
Difficile selon les circonstances (même si l'on se les a crées ces circonstances) de changer mais il faut persévérer car c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 13:10

Tout progrès, amélioration passe par un changement, une ouverture à l'intérieur de soi
Revenir en haut Aller en bas
yk
modérateur
modérateur
yk


Masculin
Emploi : Aide-Soignant
Date d'inscription : 08/06/2011

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 17:17

Extrait 3 : Le subconscient 3477877364
Revenir en haut Aller en bas
mamafa
Astre
Astre
mamafa


Féminin
Localisation : france - Sarthe
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 22/07/2006

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Ven 12 Oct 2012 - 13:24

J'ai du mal avec ces apellations conscient, subconscient, mental, soi, ça...........je m'y perds.
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Maria


Féminin
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 20/02/2012

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 11:34

Extrait 3 : Le subconscient 013
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin
Date d'inscription : 12/08/2005

Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 14:59

Citation :
J'ai du mal avec ces apellations conscient, subconscient, mental, soi, ça...........je m'y perds.

Il est vrai que les appellations changent mais il faut bien utiliser des mots

Extrait 3 : Le subconscient 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrait 3 : Le subconscient Empty
MessageSujet: Re: Extrait 3 : Le subconscient   Extrait 3 : Le subconscient Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait 3 : Le subconscient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extrait 4
» Extrait 1
» Extrait 5 : L'effet miroir
» Extrait 3
» Extrait 4 :Lâcher-prise et action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Messages reçus :: Mes livres et vidéos :: Mes livres :: "L'Alchimie du Bonheur"-
Sauter vers: